clik clik dans le compartiment moteur Le sujet est résolu
-
benco91
clik clik dans le compartiment moteur
Salut!
aujourd'hui j'ai étais faire faire une vidange moteur ainsi qu'une vidange de boite puis j'ai lavé la voiture.
En rentrent la voiture au garage, je me suis aperçu d'un bruit (clik clik clik....)au niveau de la "roue" de la courroie de distrib qui entraine l'arbe a came.
on ma dit que ça pouvait etre un bruit de courroie du a de l'eau ou huile qui aurai pu passé dans le coin!
dés que j'accélère un peu, le bruit disparé.les courroies ne vibre pas , elle sont bien tendus.il ni a pas de jeu dans le galet ni dans la "roue"
ps: la ditrib à un mois.
qu'en pensez-vous?merci!
aujourd'hui j'ai étais faire faire une vidange moteur ainsi qu'une vidange de boite puis j'ai lavé la voiture.
En rentrent la voiture au garage, je me suis aperçu d'un bruit (clik clik clik....)au niveau de la "roue" de la courroie de distrib qui entraine l'arbe a came.
on ma dit que ça pouvait etre un bruit de courroie du a de l'eau ou huile qui aurai pu passé dans le coin!
dés que j'accélère un peu, le bruit disparé.les courroies ne vibre pas , elle sont bien tendus.il ni a pas de jeu dans le galet ni dans la "roue"
ps: la ditrib à un mois.
qu'en pensez-vous?merci!
-
cyril5914
Re: clik clik dans le compartiment moteur
As tu changé ta pompe a eau en méme temps que ta distri ? J'"ai eu le méme probleme , il m'a fallu redemonter ma distri pour changer la pompe a eau et plus de clic clic ...
-
benco91
ouai tout a était changé!et le bruit vient pas de la pompe a eau mais d'en haut au niveau de la roue de l'arbe a came.
-
simon
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 2
c est peu etre tes poussoirs hydrauliques , vu que tu viens de faire la vidange et que la viscosité n est peu etre pas adaptée 
GIPP reprezent 

-
benco91
les poussoires c'est pas juste quand la voiture est froide?je vérai bien voir demain matin si le bruit est tjr présent,j'irai voir mon super mécano pour voir ce qu'il en pense...
-
benco91
se matin aucun bruit a froid mais une fois arrivé au taf (moteur chaud) le bruit était bien présent.
donc peut être les poussoirs !?!
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
La pompe à eau n'est pas sur la distrib, pas besoin de la démonter pour changer la pompe.cyril5914 a écrit :As tu changé ta pompe a eau en méme temps que ta distri ? J'"ai eu le méme probleme , il m'a fallu redemonter ma distri pour changer la pompe a eau et plus de clic clic ...
Peut-être ton huile dégradée ou alors pas le bon indice de viscosité ou un poussoir.benco91 a écrit :se matin aucun bruit a froid mais une fois arrivé au taf (moteur chaud) le bruit était bien présent.

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
benco91
j'ais étais voir un mécano (pas la ou ils m'ont fait la vidange) et il ma dit que c'étais surement les poussoirs du à la viscositée de l'huile.donc demain matin revidange normalement avec de la 5W40 je crois.
je vous dirais si elle va mieu...voilou!
je vous dirais si elle va mieu...voilou!
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
15W40 

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
benco91
ouai je crois plutôt que c'est la 15W40!lol
en espérent que ça résoudra mon souci!
en tout cas merci a tous pour vos réponses!(on le dit jamais assé!)
en espérent que ça résoudra mon souci!
en tout cas merci a tous pour vos réponses!(on le dit jamais assé!)
-
benco91
Bon, vidange refaite en 15W40 motul!
verdict : le bruit est toujours présent mais moins fort il me semble.
Le mécano ma dit de rouler ce week-end pour que les "résidus" de l'ancienne huile se mélangent bien avec la nouvelle huile.
donc on véra bien ce week-end si le bruit persiste ou non.
sinon on ma parlé aussi d'un réglage de soupapes? a votre avis?
verdict : le bruit est toujours présent mais moins fort il me semble.
Le mécano ma dit de rouler ce week-end pour que les "résidus" de l'ancienne huile se mélangent bien avec la nouvelle huile.
donc on véra bien ce week-end si le bruit persiste ou non.
sinon on ma parlé aussi d'un réglage de soupapes? a votre avis?
-
simon
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 2
salut
si ton moteur est un 2h aucun reglage de soupape car tu as des poussoirs hydrauliques il y en a peu etre un de desamorcé .il arrive que ce soit long a reamorcer
si ton moteur est un 2h aucun reglage de soupape car tu as des poussoirs hydrauliques il y en a peu etre un de desamorcé .il arrive que ce soit long a reamorcer
GIPP reprezent 

-
Pilou76
salut
J'ai les mêmes symptomes sur ma voiture et 'est un EX de 85
Une question comme sa c'est pousoir hydraulique la dessus ??
j'ai essayer la 15W40 et je roule actuellement avec de la 10W40 mais sa change rien sa fait toujours la même chose
Si poussoir hydraulique comment savoir si il est décalqué ??
Merci d'avance
J'ai les mêmes symptomes sur ma voiture et 'est un EX de 85
Une question comme sa c'est pousoir hydraulique la dessus ??
j'ai essayer la 15W40 et je roule actuellement avec de la 10W40 mais sa change rien sa fait toujours la même chose
Si poussoir hydraulique comment savoir si il est décalqué ??
Merci d'avance