Allumeur décalé??? Le sujet est résolu
-
francky255
Allumeur décalé???
Bonsoir à tous, je cherche à résoudre un problème moteur sur ma GLI 1600. Le moteur démarre correctement, tiens le ralenti, prends ses tours mais tourne comme une patate, fume noir, pue et ne tire pas énormément (dans les côtes surtout).
A priori les 4 cylindres sont présents: le régime diminue quand je débranche les fils de bougie.
Les injecteurs donne correctement/sans plus.
J'ai pensé à vérifier le calage de l'allumeur visuellement et là quelque chose me choque: volant moteur au pmh, le doigt d'allumeur est dirigé vers le fils de bougie qui va au cylindre côté embrayage :shock:
Auriez vous une idée du problème, je pensais vérifier la distribution avant tout mais je ne comprends pas comment ça peut tourner de cette façon?? :hmmm2
A priori les 4 cylindres sont présents: le régime diminue quand je débranche les fils de bougie.
Les injecteurs donne correctement/sans plus.
J'ai pensé à vérifier le calage de l'allumeur visuellement et là quelque chose me choque: volant moteur au pmh, le doigt d'allumeur est dirigé vers le fils de bougie qui va au cylindre côté embrayage :shock:
Auriez vous une idée du problème, je pensais vérifier la distribution avant tout mais je ne comprends pas comment ça peut tourner de cette façon?? :hmmm2
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Re: Allumeur décalé???
poulie d'allumage mal calée, mais meme avec 180° de decalage ca marche aussi, sauf que les fils seront inversés
pour ton probleme regarde du coté du regulateur de rechauffement dans un 1er temps
pour ton probleme regarde du coté du regulateur de rechauffement dans un 1er temps

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
coolraver
- Président forumeur

j'ajouterai que pour etre sur que le moteur sois au PMH il faut aligner aussi les reperes de distribution, un tour volant moteur n'est pas egal a un tour poulie d'AAC et du coup 180° de decalage

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
francky255
Re: Allumeur décalé/moteur ne tourne pas rond
Bon, j'ai refait le calage distib et tout est ok. J'ai aussi vérifié le régulateur de réchauffement mais ras, il a l'air de fonctionner.coolraver a écrit :poulie d'allumage mal calée, mais meme avec 180° de decalage ca marche aussi, sauf que les fils seront inversés
Le moteur donne l'impression qu'il manque un cylindre de temps en temps et en mettant la main à l'échappement, je sens que l'evacuation des gaz est irrégulière. Je précise que l'ensemble de l'allumage a été remplacé il y a quelques mois sauf l'allumeur.
-
francky255
Je précise que les bougies sont des bpr6es alors que celles qui sont conseillées sur le forum sont les bp6es. Est ce que ça peut avoir une influence??
-
coolraver
- Président forumeur

francky255 a écrit :Je précise que les bougies sont des bpr6es alors que celles qui sont conseillées sur le forum sont les bp6es. Est ce que ça peut avoir une influence??
tu dois pouvoir t'en rendre compte a la couleur des bougies, trop noire ou trop blanche y a un probleme...

VW.GOLFSWAGG
-
westyman
Ahhhhh ton moteur semble grippé A, H1N1 lol
commence par tes bougies, puis tes injecteurs . au pire tu elimine deja ca !
-
francky255
Re:Moteur ne tourne pas rond
westyman a écrit :Ahhhhh ton moteur semble grippé A, H1N1 lol![]()
Salut toi, j'occupe mon temps libre :fk .
Pour résumé, j'ai commencé par changement pompe à essence et nettoyage du réservoir et système d'injection complet ( déjà ça commençait à mieux tourner, qui à dit 7000tr :mrgreen: ). Ensuite calage de la distri (pas de changement). Vérification du régulateur de contre-pression et essai d'un autre (rien). Essai d'un autre doseur-distri et plateau sonde (nada). :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2
Le moteur donne vraiment l'impression de taper un 5e temps (sur les 2 temps on dit que "ça tape le 4 temps"). Les bougies restent noires malgré le réglage de la richesse (à l'oreille
Je pensais à une fuite d'huile vers les cylindre (segment ou joint de cucu ou joint de qsp) mais la consomation d'huile n'est pas inquiétante.
Une soupape grippée ou grillée???
Si vous avez des idées n'hesitez pas....
-
francky255
Re: 3 cylindres!!
J'ai continué mes recherches et je me suis aperçu qu'il manquait un cylindre (le 4) de temps en temps, les compressions sont présentes et l'allumage aussi. J'arrive à déplacer le problème quand j'inverse 2 durites en sortie de doseur donc je dirais que c'est le doseur qui donne mal sur une sortie mais quand je branche un injecteur à vide sur cette sortie, l'injecteur donne....
Est ce qu'un de vous à déjà eu le problème??
-
loops11430
salut j'ai le meme probleme que toi j'ai un petit souci avec mon 155dx2, je suis allé a perpignan la derniere fois tout allais et a un moment y'a un camion benne qui me double (enfin moi je dirrais plus qu'il ma mangé) donc je cherche pas, je tombe une 4 je remonte dans les tours je passe la 5 et la que dale elle ne voulais pu monter le regime redescendais au plancher 100 110 km/h.
Pas normal ???
Donc si vous pouviez m'aider mais avec des photo car j'y connais rien ça serrais vraiment sympa a vous.
Pas normal ???
Donc si vous pouviez m'aider mais avec des photo car j'y connais rien ça serrais vraiment sympa a vous.
-
francky255
Tu devrais ouvrir un post et décrire ton problème: démarrage difficile ou pas, symptomes etc...loops11430 a écrit :salut j'ai le meme probleme que toi j'ai un petit souci avec mon 155dx2, je suis allé a perpignan la derniere fois tout allais et a un moment y'a un camion benne qui me double (enfin moi je dirrais plus qu'il ma mangé) donc je cherche pas, je tombe une 4 je remonte dans les tours je passe la 5 et la que dale elle ne voulais pu monter le regime redescendais au plancher 100 110 km/h.
Pas normal ???
-
coolraver
- Président forumeur

Re: 3 cylindres!!
francky255 a écrit :J'ai continué mes recherches et je me suis aperçu qu'il manquait un cylindre (le 4) de temps en temps, les compressions sont présentes et l'allumage aussi. J'arrive à déplacer le problème quand j'inverse 2 durites en sortie de doseur donc je dirais que c'est le doseur qui donne mal sur une sortie mais quand je branche un injecteur à vide sur cette sortie, l'injecteur donne....![]()
prend tes compressions

VW.GOLFSWAGG