Renseignement sur futur achat je doute du modele.

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
FredVw

Renseignement sur futur achat je doute du modele.

Message par FredVw »

Bonsoir,

je me permet de poster ici car j'ai en vu une golf cabriolet karmann 1.6l de 1982 avec a son actif 140 000 km et boite auto.

lien de l annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/72716407.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;

En fait le doute que j ai, c est que j ai lu ici : https://www.golf1cabriolet.com/historiq ... historique" onclick="window.open(this.href);return false; et ailleurs que les modeles karmann entre 1979 et 88 disposait des petits pare chocs, avec des siege recaro d origine, et bon c est vrai que sur la photo on y voit pas trop mais en zoomant un peut sur le pc on voit bien que c est pas un petit pc, donc est ce que le pc a eté modifié ou sa correspond pas du tout ?

Je ne m y connait pas du tout et j essaye de me renseigner avant mon achats pour evité de me faire arnaqué donc si quelqu'un pouvait m aider svp ? merci par avance.

Voici deux photos que le proprietaire m'a envoyé en plus

Image

Image
francky255

Re: Renseignement sur futur achat je doute du modele.

Message par francky255 »

Salut, les photos sont pas terribles mais sur celle du boncoin je pense que c'est un PPC (on voit comme un jonc chromé...) mais j'ai l'impression qu'il y a une lame sous le pc :hein
Il faudrait d'autres photos plus nettes et le changement d'une capote peut revenir très cher si tu ne le fais pas toi même.
FredVw

Message par FredVw »

des photos plus nettes j en ai demandé je devrais avoir sa sous peu normalement, et oui je pense aussi qu il y a une lame, j espere que sa sera un petit pc j attend les photos je les posterais des que possible, sinon pour la capote c'est dur ou facile de le faire ? et sinon sa me couterais combien ?

merci
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Salut,

il semble y avoir un kit kamei ou zender ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
cabman56

Message par cabman56 »

On dirait un kit BBS... Et l'interieur est du type Quarttet entre 86 et 90... ;)
FredVw

Message par FredVw »

Merci de vos réponses ;) donc j en conclue que c'est pas un modèle karman de 1982 comme dit sur l annonce ? ou alors elle a été modifié ?

Merci.
FredVw

Message par FredVw »

cabman56 a écrit :On dirait un kit BBS... Et l'interieur est du type Quarttet entre 86 et 90... ;)
Je viens de recevoir un mail du proprio alors c est un intérieur d origine, petit pare choc :dance :dance moteur Gli 8cv.

Cabman56 ce qui me pose un doute c'est que sur l annonce l'année est de 1982, je ne m y connait pas beaucoup et comme le proprio a dit que c était un intérieur d origine, je sais plus trop quoi en pensés... mais bon je sais que pour vendre y en a qui sont pret a dire n importe quoi est c est pour cela que je demande conseils. :maitre

A votre avis vaut elle le cout ?

J'atends les photos demain je les ais dans mes e-mails .

Merci bonne fin de soirée
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18797

Message par lilou86 »

Vaut elle le cout ??? cela dépend de beaucoup trops de paramètres pour que l'on te donne un avis objectif ...

Le mieux c'est de voir les photos complèmentaires, ensuite c'est de pouvoir la voir de près pour l'examiner sous toutes les coutures..
L'entretient si il à été suivit (factures à l'appui) , l'état général, la carrosserie, le moteur si il tourne bien ,à froid comme à chaud etc...

Le changement d'une capote, si c'est pas toi qui le fait, chez un sellier ça peut te coûter un bras ( une fourchette entre 700 et 1300€) sinon tu peut l'acheter toi même pour 250€ à 400€ selon le modèle que tu veut, et la monter ensuite avec l'aide des explication du forum...

Perso, elle peut être un modèle de 82 et avoir subit des transfos, ça se fait beaucoup sur ce genre de voiture... Rien que le volant, c'est pas du 82 ... alors ont peut croire que le reste et pareil ...

demande pourquoi elle est vendue !! ça aide à comprendre ...

tient nous au jus .... et lit ce post : viewtopic.php?f=3&t=24023" onclick="window.open(this.href);return false;
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

FredVw a écrit :
cabman56 a écrit :On dirait un kit BBS... Et l'interieur est du type Quarttet entre 86 et 90... ;)
Je viens de recevoir un mail du proprio alors c est un intérieur d origine, petit pare choc :dance :dance moteur Gli 8cv.

Cabman56 ce qui me pose un doute c'est que sur l annonce l'année est de 1982, je ne m y connait pas beaucoup et comme le proprio a dit que c était un intérieur d origine, je sais plus trop quoi en pensés... mais bon je sais que pour vendre y en a qui sont pret a dire n importe quoi est c est pour cela que je demande conseils. :maitre

A votre avis vaut elle le cout ?

J'atends les photos demain je les ais dans mes e-mails .

Merci bonne fin de soirée

si l'etiquette est toujours dans le coffre, regarde le code de la sellerie ca nous en apprendra plus...ensuite c'est un EG c'est particulier, c'est sensible a la rouile et connu pour avoir des problemes de faisceau electrique, donc bien verifier tout ca avant l'achat en sachant qu'une ancienne a forcement été bidouillé au fil des années..
le prix est un peu elevé mais tout depend de l'etat generale de l'ensemble ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
FredVw

Message par FredVw »

Ok merci a vous tous pour vos réponse,

lilou86 : pour ce post je l avais déja et c'est vrai qu'il y a plein d info a prendre donc merci. Ensuite pour la capote je pense que c'est moi même qui la changeras, sa couteras moins chers.

Coolraver : EG ? désolé si sa peut paraitre bête mais je sais pas ce que cela signifie.

J'ai recu les photos aujourd'hui,

Image

Image

Image

Image

Image

Est ce possible d'enlever la lame sous le pare choc ? fin la lame, le truc noir en plastoc car moi je voudrais lui donner un look juste avec le petit pc comme sa :

http://www.voiture-miniature.com/images ... 173ks2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le prix il le baisse, sinon aux vus des photos vous en pensez quoi ?

Merci d avance
maxichou
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par maxichou »

j'ai pas l'impression que ce soit un gli mais plutot un 1.6l ou 1.8l carbu :hein
FredVw

Message par FredVw »

maxichou a écrit :j'ai pas l'impression que ce soit un gli mais plutot un 1.6l ou 1.8l carbu :hein
oui désolé la c'est moi qui est fait l erreur :yeux le proprio ma bien dit que c'etait un moteur a carbu 1.6L de 8cv.

par contre sa fait combien en din svp ?
S33bx

Message par S33bx »

FredVw a écrit :par contre sa fait combien en din svp ?
112cv....comme les autres (si je dis pas de clownerie)

EDIT: J'ai dit une énorme clownerie
Modifié en dernier par S33bx le mer. oct. 21, 2009 20:08 pm, modifié 1 fois.
FredVw

Message par FredVw »

S33bx a écrit :
:mdr3 ok merci pour la réponse
francky255

Message par francky255 »

S33bx a écrit :
:niet :niet 1.6 carbu= 75ch
FredVw, tu devrais lire le site http://www.golf1cabriolet.com/accueil.php?&height=885, il y a beaucoup de choses à savoir avant d'acheter un véhicule de collection, renseigne toi ça pourrait t'éviter des surprises ;)
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »