Dans un précédent message, je me suis plaint d'un ventilateur de radiateur ne fonctionnant pas ! Bon, j'ai finalement trouvé le superbe pps de piupiu qui explique comment changer la pompe à eau et où se trouve le thermostat (merci à Mister Piupiu, le document est très bien fait).
Seulement voilà, impossible de déposer l'alternateur comme indiqué. Je précise que j'ai une 1.8L Young Line 90CV (155EX). J'ai essayé la méthode piupiu, puis j'ai essayé d'y aller avec les muscles, mais impossible de sortir la vis qui relie l'alternateur avec la pompe de distribution, au moyen d'une clé BTR
Je suis allé voir un garagiste sympathique qui m'a conseillé de passer par en-dessous de la voiture pour atteindre la pompe à eau et le thermostat. Selon lui, ca ne s'enlève pas avec une BTR, mais il faut une clé spéciale que je ne pourrais trouver que chez VW (et qu'ils ne prêtent / vendent pas).
Je me demande donc si c'est possible sans. J'y suis allé à la ruse, à la force, mais aucun succès. Si quelqu'un a une idée, ca me plairait bien. Après avoir démonté quelques pièces, j'ai pas envie de m'amuser à les remonter pour rouler jusque chez VW alors que j'ai l'impression d'être près du but.
Milles mercis à ceux qui auront une idée ou un conseil.
Pako