Amperage / Batterie Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Willy92

Amperage / Batterie

Message par Willy92 »

A tous bonjour, :D

Je rencontre actuellement quelques problemes de démarrage...... :enerve avec ma one (1,8 moteur EX en boite auto), et j'ai besoin de vos avis d'experts :D

Donc, ma batterie se déchargait tres rapidemment, j'ai controler l'alternateur et il s'avère qu'il faisait pas son job, donc j'ai changé l'alternateur (a priori, il serait noté 95 A sur l'étiquette ou 55 A ou encore 65 A) et toujours des problemes.

Je vérifie le démarreur et le change aussi puisque lui aussi est hs. toujours des problemes de démarrage

Je change donc la batterie par une neuve (40 amperes, selon la RTA et le vendeur norauto), toujours des problemes.......

Pour démarrer, je doit mettre en plus de la batterie, un coup de booster (20 amperes), soit un total de 60 amperes (la puissance peut elle s'additionnée ????).

Le bug, c'est qu'hier soir j'avais plus de charge dans le boost donc j'ai tiré sur la batterie (qui est hs maintenant). Ce matin, le boost est au max, mais la batterie déchargée.......

Ma question : aprés avoir changé le démarreur, l'alternateur et la batterie il ne me reste plus qu'à espérer que ce soit l'amperage de la batterie qui soit trop faible..... (batterie + boost = 60 A et pas de probleme. Par ailleurs, j'apprend ce jour qu'une boite auto demande plus de puissance qu'une boite mécanique..... Pouvez vous me confirmer cela.

Je précise que j'ai lu les forums sur le sujet mais j'avoue etre un peu perdu sur les éléments de réponses....

J'ai bien compris qu'il ne sert à rien de mettre une batterie de X amperes si l'alternateur n'est pas capable de rechargé ... Quel est le risque si je met un ampérage trop élevé ? Que me conseillez vous ???

Merci de vos réponses rapides

Willy
evrard

Re: Amperage / Batterie

Message par evrard »

Bonjour,

La batterie neuve était elle chargée correctement ? Stockage longtemps avant la vente
Il ne faut pas mélanger Ah et A
40 c'est le nombre d'ampere que la batterie pourra donner en 1 heure

Je pense que le mieu est de charger la batterie correctement et d'essayer

Evrard
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18797

Message par lilou86 »

Pour info, j'ai le même moteur que toi, 1,8L EX 90ch, et donc il y as que la boite auto qui nous différent.

Et moi j'ai une batterie de 44 AH et 360A. de marque VARTA et à mon avis elle à sont âge.... :ange
Et je n'ai aucun souci de démarrage même après un mois de stockage sans démarrage.
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
dav848

Message par dav848 »

moi j ai une 62 AMP et un alternateur de golf 2 GTI (HEEEUUUU moteur aussi)
Nikola
Officier forumeur
Officier forumeur
Année : 1986
Version : Havanna
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par Nikola »

As-tu vérifié tes connections (masses et positif) ? Il ne faut pas que les cosses présentent de l'oxidation, que tous soit bien sérré. Quelle tension as-tu à la borne de ton alternateur lorsque le moteur tourne ?
Willy92

Message par Willy92 »

A tous bonjour,

Pour la fin de l'histoire, mon probleme provient de la "cartouche de neyman", selon mon garagiste préféré :D :D, soit une piece d'environ 25 euros....... et changée en 5 mn.

Voila, voila :D

Moralité : changement de batterie, du démarreur et de l'alternateur pour ...... rien ou pas grand chose..... :insult :enerve

Si ca peut aider.....
Nikola
Officier forumeur
Officier forumeur
Année : 1986
Version : Havanna
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par Nikola »

C'est malheureusement le cheminement que suives trop de garagistes et tu te retrouves facilement avec une notes salé pour pas "grand chose". On s'embête plus à diagnostiquer correctement de nos jours, on change et on vois si ça fonctionne.
Willy92

Message par Willy92 »

Nikola a écrit :C'est malheureusement le cheminement que suives trop de garagistes et tu te retrouves facilement avec une notes salé pour pas "grand chose". On s'embête plus à diagnostiquer correctement de nos jours, on change et on vois si ça fonctionne.
C'est clair que le note a été salé et meme bien salé/poivré. Ca devient énervant a partir du moment ou tu sais que ton probleme provient d'une piece qui coute rien alors que tu viens de lacher un gros gros billet. Je me console en regardant chaque soir les pieces neuves changées..... :D

De toute manière, entre changer les pieces qui n'ont pas besoin d'etre changée ou s'offrir un week end de foufou vraiment top, par exemple, ben on n"hésite pas ..... :enerve :insult
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Wolfsburg Edition
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18797

Message par lilou86 »

Juste pour info , les pièces qu'il ta changé, tu les as récupéré ou bien elle sont encore au garage ????

Parce que dans le cas ou tu aurais la possibilité de les récupéré, et qu'elles sont encore valide, prend le temps de les mettre en pièces d'occase sur le forum !!
Cela pourras faire plaisir à un golfiste dans le besoin et toi tu fais un retour sur investissement....
La douloureuse seras moins dur à avaler ....

Ce n'est que mon avis !!! :hmmm2
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
Willy92

Message par Willy92 »

Petit up surle sujet,

Je viens de changer le contacteur de neiman et toujours rien..... :enerve

Le moteur se lance uniquement en posant le fil du demarreur du la borne + de la batterie. Est il possible que le faisceau soit endommagé et donc ne fasse pas contact avec le barillet du neiman ? Ou bien juste le neiman à changer ?

Merci de vos avis
Willy92

Message par Willy92 »

Willy92 a écrit :Petit up surle sujet,

Je viens de changer le contacteur de neiman et toujours rien..... :enerve

Le moteur se lance uniquement en posant le fil du demarreur du la borne + de la batterie. Est il possible que le faisceau soit endommagé et donc ne fasse pas contact avec le barillet du neiman ? Ou bien juste le neiman à changer ?

Merci de vos avis
:up
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »