probleme choix pompe a essence. Le sujet est résolu
-
donjo
probleme choix pompe a essence.
bonjour,
voila, tout est dans le titre, mon problème concerne une commande de pièce. j'ai un gros doute
la voiture : golf 1 cabriolet 1.8L, version US (soit disant) type 155dx2 de décembre 1989.
donc, j'ai ma pompe a essence qui m'a lâché (un gros ZZZZ et et plus rien) je me décide donc a la changer, mais quand je veux commander ma pompe immergé sur mécatechnic (si vous avez mieux je prend hein) et au moment du choix de la pièce je tombe sur ca :
"Pour Golf 1 GTI 1600 et 1800 sauf moteur 1800 type "2H" (cabriolet USA) " référence: GC46200
-donc ma question est, est ce que les version US ont qu'un seul type moteur dispo (2H) ou si il est possible que mon 155dx2 soit quand même une version US?
-et quelle pompe prendre? (un site d'achat avec la référence de la pièce serait le top, mais déjà si vous me renseignez je vous en serait reconnaissant)
merci d'avance
voila, tout est dans le titre, mon problème concerne une commande de pièce. j'ai un gros doute
la voiture : golf 1 cabriolet 1.8L, version US (soit disant) type 155dx2 de décembre 1989.
donc, j'ai ma pompe a essence qui m'a lâché (un gros ZZZZ et et plus rien) je me décide donc a la changer, mais quand je veux commander ma pompe immergé sur mécatechnic (si vous avez mieux je prend hein) et au moment du choix de la pièce je tombe sur ca :
"Pour Golf 1 GTI 1600 et 1800 sauf moteur 1800 type "2H" (cabriolet USA) " référence: GC46200
-donc ma question est, est ce que les version US ont qu'un seul type moteur dispo (2H) ou si il est possible que mon 155dx2 soit quand même une version US?
-et quelle pompe prendre? (un site d'achat avec la référence de la pièce serait le top, mais déjà si vous me renseignez je vous en serait reconnaissant)
merci d'avance
-
aprentiGOLFeur
Re: probleme choix pompe a essence.
Ben en fait il y a 90% de chance que ton import US soit un 2H mais fut passé par les mines en DX...
-
donjo
arf, il y a un moyen pour en être sur? car au niveau pompe ca ne doit pas être les mêmes non?
il y a t'il une différence concrète entre un moteur DX et un 2H ou c'est juste une appellation sans grande différence?
il y a t'il une différence concrète entre un moteur DX et un 2H ou c'est juste une appellation sans grande différence?
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
donjo a écrit :bonjour,
-
merci d'avance
tu dois pas parler de la meme chose la...pas de pompe immergé sur les GTI
quand a savoir si tu as un 2H ou un DX
2H injection electronique
DX injection mecanique
reporte toi aux divers photos de moteurs qui trainent sur le site

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
donjo
bon be c'est bien un 2H alors, et surement passé par les mines en DX(enfin c'est ce que j'ai sur la carte grise)!
désolé d'être insistant, mais pour toi je n'ai pas de pompe immergé? (je préfère être sur
)
désolé d'être insistant, mais pour toi je n'ai pas de pompe immergé? (je préfère être sur
-
donjo
il me semble que sur le catalogue mécatechnic il ne me laisse pas trop le choix. peut être eux qui m'induise a l'erreur ! :oui
ils ne font pas la différence entre les berlines et les cab pour ce qui est de la one. ils disent juste que ce n'est pas pour 2H... je suis un perdu :hmmm2
ils ne font pas la différence entre les berlines et les cab pour ce qui est de la one. ils disent juste que ce n'est pas pour 2H... je suis un perdu :hmmm2
-
aprentiGOLFeur
Heu coolraver, sur le DX (qui n'est ni GTI ni GLI) il y a bien une pompe immergé?
peut etre que chez mecathenics ils font pas la diff entre GTI GLI et autre (DX JH )
peut etre que chez mecathenics ils font pas la diff entre GTI GLI et autre (DX JH )
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
aprentiGOLFeur a écrit :Heu coolraver, sur le DX (qui n'est ni GTI ni GLI) il y a bien une pompe immergé?
il y a des pompes imergé sur DX que depuis 84 donc PAS sur la berline GTI...ni en 1600 ni en 1800
le DX est un moteur GTI pour la berline et GLI pour les cabs (injection mecanique)
le 2H a aussi une pompe immergé mais je ne suis pas sur que se sois le meme modele que le DX (je suis meme sur que non)
le mieux est d'aller l'acheter chez VW ca coute une 60 aine d'euro

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
aprentiGOLFeur
HA, ok il manquait donc un bout de ta premiere phrase!
Je m'en doutais car je connais l'exactitude de tes connaissances, mais je savais quand même que j'avais une pompe immergé!
Merci a+
Je m'en doutais car je connais l'exactitude de tes connaissances, mais je savais quand même que j'avais une pompe immergé!
Merci a+
-
donjo
chez VW il m'ont sorti 327 euro... pour ca que je cherche un peu sur le net 
-
19KR22
A 327 € le bout, c'est pas la pompe immergée (ou pré pompe de gavage).... c'est la pompe principale sous la caisse...
La pompe immergée coûte effectivement dans les 60 €...
La question est de savoir quelle pompe a laché ???
Quand ça fait "BZZZ" et quand ça s'arrête... c'est souvent la pompe principale.... la pompe immergée ne fait pas de bruit audible....elle est là seulement pour amener l'essence à la pompe principale qui aspire très peu mais qui refoule beaucoup....c'est pour cela qu'elle a besoin d'une prépompe dans le réservoir qui maintient la pression d'aspiration...
La pompe immergée coûte effectivement dans les 60 €...
La question est de savoir quelle pompe a laché ???
Quand ça fait "BZZZ" et quand ça s'arrête... c'est souvent la pompe principale.... la pompe immergée ne fait pas de bruit audible....elle est là seulement pour amener l'essence à la pompe principale qui aspire très peu mais qui refoule beaucoup....c'est pour cela qu'elle a besoin d'une prépompe dans le réservoir qui maintient la pression d'aspiration...
-
donjo
donc en gros, si je me réfère a vos conseils il me faut une pompe (pas immergé et très cher) pour modèle 2H.
pour info, quand ca m'est arrivé, le bruit (BZZZ) a commencé et a peine 200 mètres plus loin la voiture a calé et impossible de redémarrer.
allez je me permet de vous embêter encore un peu, a part mécatechnic connaissez vous un autre site où il est possible de m'en tirer pour un peu moins cher? car 327 euro chez VW ca me fait mal même si j'ai pour habitude de prendre que du VW pour l'entretien de mon petit cab.
en tout cas, merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre, excellent forum!
EDIT : quand je relis le post, je me dis qu'heureusement que mécatechnic a merdé, sinon je commandais une pompe pour rien.
pour info, quand ca m'est arrivé, le bruit (BZZZ) a commencé et a peine 200 mètres plus loin la voiture a calé et impossible de redémarrer.
allez je me permet de vous embêter encore un peu, a part mécatechnic connaissez vous un autre site où il est possible de m'en tirer pour un peu moins cher? car 327 euro chez VW ca me fait mal même si j'ai pour habitude de prendre que du VW pour l'entretien de mon petit cab.
en tout cas, merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre, excellent forum!
EDIT : quand je relis le post, je me dis qu'heureusement que mécatechnic a merdé, sinon je commandais une pompe pour rien.
-
19KR22
C'est toujours difficile de faire un diagnostic sur internet...
Pompe immergée ou pompe principale sous caisse ???? là, est la question....
Il faudrait être sur place pour déterminer avec précision laquelle a des soucis.....
La pompe principale avant de lâcher donne souvent des signes de fatigue, son ronronnement est de plus en plus bruyant et de moins en moins "rond" on entend qu'elle commence à forcer.... puis un beau jour, elle rend l'âme...
La prépompe, peut lâcher à cause de l'eau accumulé au fond du réservoir.... elle rouille et lâche d'un coup...
Mais, on entend toujours la pompe principale ronronner, même si elle ronronne plus fort car elle n'a plus beaucoup d'essence à aspirer....
La prépompe se trouve chez VW..
La pompe principale est une Bosch, qui se trouve ailleurs et moins cher que chez VW...
Elle se dégote à l'étranger sur Ebay : j'en ai acheté une neuve (Bosch) pour 100 € port compris....
Pompe immergée ou pompe principale sous caisse ???? là, est la question....
Il faudrait être sur place pour déterminer avec précision laquelle a des soucis.....
La pompe principale avant de lâcher donne souvent des signes de fatigue, son ronronnement est de plus en plus bruyant et de moins en moins "rond" on entend qu'elle commence à forcer.... puis un beau jour, elle rend l'âme...
La prépompe, peut lâcher à cause de l'eau accumulé au fond du réservoir.... elle rouille et lâche d'un coup...
Mais, on entend toujours la pompe principale ronronner, même si elle ronronne plus fort car elle n'a plus beaucoup d'essence à aspirer....
La prépompe se trouve chez VW..
La pompe principale est une Bosch, qui se trouve ailleurs et moins cher que chez VW...
Elle se dégote à l'étranger sur Ebay : j'en ai acheté une neuve (Bosch) pour 100 € port compris....
-
donjo
si je suis ta théorie, ca ressemble a la pompe(principal sous la caisse). en effet j'ai entendu le BZZ par intermittence avant que ca ne me lâche. le bruit était accompagné par une vibration importante que j'entendais dans le tableau de bord a droite, jusqu'à ce que je lève la banquette arrière et que je l'entende sur le cote droit. et après plus rien.
je vais jeter un petit coup d'œil sur Ebay voir si je trouve ca.
je vais jeter un petit coup d'œil sur Ebay voir si je trouve ca.
-
19KR22
Tu devrais démonter ta pompe pour être sûr de la Réf VW et Bosch...
Y'a pas mal de réf et de modèle : commande la bonne...
Y'a pas mal de réf et de modèle : commande la bonne...