Mouvements paliers amortisseurs Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
mirko

Mouvements paliers amortisseurs

Message par mirko »

Bonjour,
voila depuis que j'ai monté mes amortisseurs raceland, j'ai remarqué que sur la partie haute des paliers avants,celle que l'on voit en ouvrant le capot, et bien la partie métallique plate qui est sur le dessus de la coupelle ne touche plus le bas de la coupelle mais se situe à facile 1 centimètre de celle ci et monte encore quand j'appuie sur l'aile pour compresser l'amortisseur puis redescend un poil quand l'amortisseur se détend mais ne se repose pas complètement sur le palier ( comme ceux d'origine ).
Si je me suis mal exprimé dites le moi je ferais des photos demain.
En test routier cela n'a pas l'air de gêner tout à l'air de fonctionner mis à par çà aucun jeux aucun bruit mais j'ai peur qu'un jour sur un gros choc le palier casse et l'amortisseur traverse le capot... :?

Merci
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Re: Mouvements paliers amortisseurs

Message par yanncox »

salut,
vu la dureté des filetés, c'est normal qu'ilsn'est pas fait long feu.J'ai changé mes paliers neufs au bout de 8000km car filetés weitec neuf.Depuis j'ai fait 10000 et les paliers n'ont quasiment pas bougés ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
mirko

Message par mirko »

Donc c'est normal que la partie haute en métal ne touche pas la base en "plastique" de la coupelle à cause de la dureté des amortisseurs ?
Quand tu as remplacé les tiennes à 8 000 kms elles se fissuraient ou il y avait simplement du jeux occasionnant des claquements ?

Merci pour ta réponse
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Aucuns jeux et aucuns claquements, juste la partie métallique ne touchant plus la partie en caoutchouc.Depuis le changement, plus de soucis.Il y a aussi le palier qui peut être en cause car si ce sont des "made in china" à 20€ les 2 :nul
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
mirko

Message par mirko »

Ah d'accord, car moi c'est depuis le début que la partie métallique ne touche pas celle en caoutchouc.
Je vais rouler un peu comme ça pour voir si il y a détérioration et d'ici quelques mois je les remplacerais c'est pas pour la difficulté que sa occasionne. Effectivement je les ai payés un peu moins de 30€ sans frais de ports mais il ne sont pas made in china, on verra sur le moyen terme.

Sinon l'autre jour je suis allé la faire passer au contrôle technique et j'ai expliqué le "problème" au contrôleur il m'a dis que c'était tout à fait normal et qu'il n'y avait aucun risques.
Si cela peut rassurer quelqu'un d'autre.
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »