Piti soucis de voyant
Re: Piti soucis de voyant
bonjour
j ai egalement le meme probleme avec une golf cab quartett de 1991
je n ai pas de sonde sur le bocal j ai changé le radiateur les sondes mais toujours pareil
peux tu me donner la reference de ton bouchon bleu
que je puisse en commander un chez vw
merci manu
j ai egalement le meme probleme avec une golf cab quartett de 1991
je n ai pas de sonde sur le bocal j ai changé le radiateur les sondes mais toujours pareil
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Re: Piti soucis de voyant
Il n'y a strictement aucun rapport entre ce p%µ£¨¤#"¤*ù^$ de voyant et le bouchon bleu
le voyant ça vient d'un faux contact dans le tableau de bord
le bouchon bleu est tarré différement au niveau de la soupape par rapport au noir et évite les surpressions dans le circuit de refroidissement et les surchauffes
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Re: Piti soucis de voyant
Salut à tous je viens de lire ce topic, j'ai également eut le même problème, témoin de chauffe qui clignote... J'ai donc changé le calorstat et vidangé le liquide de refroidissement. Le radiateur à également été changé mais pour une autre raison (il était percé) et c'était toujours pareil puis un bon jour il a bien voulu arrêté de clignoté. Mais depuis hier noueau problème, quand je mets mais feux de position ou de croisement, le compteur semble devenir fou (plus de compte tour, le témoin de température s'amuse à faire la guirlande électrique de noël, et tous mes témoins s'allument). Je pense que ce problème provient d'un faux contact du compteur mais où dois-je me penché en priorité???
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Re: Piti soucis de voyant
Golfiste3 a écrit :Salut à tous je viens de lire ce topic, j'ai également eut le même problème, témoin de chauffe qui clignote... J'ai donc changé le calorstat et vidangé le liquide de refroidissement. Le radiateur à également été changé mais pour une autre raison (il était percé) et c'était toujours pareil puis un bon jour il a bien voulu arrêté de clignoté. Mais depuis hier noueau problème, quand je mets mais feux de position ou de croisement, le compteur semble devenir fou (plus de compte tour, le témoin de température s'amuse à faire la guirlande électrique de noël, et tous mes témoins s'allument). Je pense que ce problème provient d'un faux contact du compteur mais où dois-je me penché en priorité???
Il est clair qu'en ce qui me concerne ce n'est pas un problème de surchauffe
je me suis tapé suffisamment de bouchon dans Paris avec une température caniculaire pour être convaincu que mon système de refroidissement moteur est parfaitement opérationnel.
Reste que ce satané voyant clignote …encore que de temps à autres il lui arrive de s’éteindre, mais ce n’est pas souvent.
J’en déduis, et je pense que ça s’applique à ton problème, qu’il s’agit de faux contacts derrière les compteur.
Il me faut simplement trouver le courage de déposer ce compteur ce qui de mémoire n’est pas extrêmement compliqué encore que je ne me souviens plus de la méthode pour débrancher le câble de vitesse….
Si une bonne âme pouvait me rafraîchir la mémoire…
Une fois déposé je pense qu’il s’agit de nettoyer certains contacts voire même de les dégraisser avec une bombe de produit spécial contacts électriques que je dois avoir qq part…
Promis je ferai des photos.

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Re: Piti soucis de voyant
richie1973 a écrit :Ce serait pas ta sonde de présence d'eau qui déconne ? :mdr

je ne savais pas que tu avais fait l'école du cirque, option clown ?
en attendant ça serait plus constructif de me dire comment on dépose le compteur
Modifié en dernier par Jed le jeu. juil. 23, 2009 15:57 pm, modifié 1 fois.
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Re: Piti soucis de voyant
Pour la dépose du compteur, il faut déposer le tableau de bord:
1- enlever l'autoradio
2- la facade de commande de chauffage (enleve d'abord les boutons de commande puis declipse la facade), tu as deux vis qui retiennent le TDB derrière
3- retirer le cable de vitesse en passant la main par l'orifice de l'autoradio, il faut le pincer et le tirer vers l'arrière
4- retirer les interrupteurs de commande de feux de position et de détresse pour accéder aux deux autres vis qui retiennent le TDB. Débrancher tous les interrupteurs. Tu dois maintenant pouvoir enlever la facade
5- Tu as en encore deux vis en haut de la casquette du compteur et deux qui apparaissent en bas apres avoir enlevé la facade, sur des pattes métalliques je crois
Si j'ai rien oublié ca doit maintenant venir comme dans du beurre, lol
1- enlever l'autoradio
2- la facade de commande de chauffage (enleve d'abord les boutons de commande puis declipse la facade), tu as deux vis qui retiennent le TDB derrière
3- retirer le cable de vitesse en passant la main par l'orifice de l'autoradio, il faut le pincer et le tirer vers l'arrière
4- retirer les interrupteurs de commande de feux de position et de détresse pour accéder aux deux autres vis qui retiennent le TDB. Débrancher tous les interrupteurs. Tu dois maintenant pouvoir enlever la facade
5- Tu as en encore deux vis en haut de la casquette du compteur et deux qui apparaissent en bas apres avoir enlevé la facade, sur des pattes métalliques je crois
Si j'ai rien oublié ca doit maintenant venir comme dans du beurre, lol
Re: Piti soucis de voyant
Au passage moi j'ai le même probleme avec le voyant de pression d'huile qui déconne. J'ai aussi le mano sur la console centrale, la pression est bonne. Mais c'est particulièrement genant car le buzzer se met en route et ca fait un bruit infernal. Si quelqu'un sait ou se trouve ce buzzer que je lui coupe le jus comme ca on en parle plus. Ou alors ce qui provoque son déclenchement. Il me reste le mano de la console pour vérifier la pression et le voyant quand le problème sera résolu.
Merci
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Re: Piti soucis de voyant
Mille merci !
j'avais plus ou moins cette procédure en tête mais c'était le coup du cable de compteur qu'il faut pincer que j'avais oublié
je vais plancher la dessus au mois d'aout tranquillement dans ma campagne et je ferai qqs photos pour les générations futures
j'avais plus ou moins cette procédure en tête mais c'était le coup du cable de compteur qu'il faut pincer que j'avais oublié
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Re: Piti soucis de voyant
ceci dit meme si tu n en a pas de sonde ...le voyant lui clignote bien ...Jed a écrit :richie1973 a écrit :Ce serait pas ta sonde de présence d'eau qui déconne ? :mdr
je ne savais pas que tu avais fait l'école du cirque, option clown ?
en attendant ça serait plus constructif de me dire comment on dépose le compteur
et parfois les voiture sont equipé du faisceau mais pas de la sonde ....
( mais ou veux t il en venir :mdr )
et bien en faite les prise ce trouve juste en dessous ou a coté du bocal
et non r accorder et elle s oxide avec le temps
je les est nettoyer au netoyant contact plus brosse ( genre a dents ) et nikel plus de mauvais contact
verifier les masses aussi ...
n oubliez pas que vos voitures on plus de 20 ans

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Re: Piti soucis de voyant
jul1 a écrit : ceci dit même si tu n'en as pas de sonde ...le voyant lui clignote bien ...
et parfois les voitures sont equipées du faisceau mais pas de la sonde ....
et bien en fait les prises se trouvent juste en dessous ou à coté du bocal
et non raccordé et elle s oxyde avec le temps
je les ai nettoyé au netoyant contact plus brosse ( genre a dents ) et nikel plus de mauvais contact
verifier les masses aussi ...
cette piste est interessante...et a le mérite d'exister !
je suis donc descendu au parking muni de mon APN
en cherchant attentivement j'ai bien trouvé une prise...
prise qui se balade sous le vase...
cette prise est effectivement passablement oxydée...
mais comme elle n'est branchée que sur un seul et unique fil.... j'ai un peu de mal à comprendre par quel tour de passe-passe digne d'un marabout africain des faubourgs de Dakar ce malheureux fil pourait induire une quelconque perturbation au niveau tableau de bord :hmmm2
ou alors mes connaissances en électricité sont trop basiques...mais bon quand même, j'ai des bases


cela dit, en désespoir de cause j'en viendrai surement à nettoyer cette malheureuse prise solitaire...mais autant aller faire bruler un cierge à l'église voisine...
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Re: Piti soucis de voyant
et derriere le bocal tu n en as pas une autre ?
aprés c est aussi un probleme de tension dans le compteur ...
( au moment du contact ,tu lance une phase test au compteur ,
les voyant s allume et un composant type horloge ,les deconnectes sans retour d info ....
oui mais voilà si l horloge est secouer ou sur la position " un beau jour "... ça clignote !!
j ai une passat 35I qui a ce phenomene recurant a toute passat "regulateur de tension"
c est un composant noir a trois pattes souvent vissé derriere sur golf 1/2...
passat c est souder :enerve )
ou une masse sur le moteur ....ou coté droit boite a fusible
bombe contact ....
aprés c est aussi un probleme de tension dans le compteur ...
( au moment du contact ,tu lance une phase test au compteur ,
les voyant s allume et un composant type horloge ,les deconnectes sans retour d info ....
oui mais voilà si l horloge est secouer ou sur la position " un beau jour "... ça clignote !!
j ai une passat 35I qui a ce phenomene recurant a toute passat "regulateur de tension"
c est un composant noir a trois pattes souvent vissé derriere sur golf 1/2...
passat c est souder :enerve )
ou une masse sur le moteur ....ou coté droit boite a fusible
bombe contact ....
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Re: Piti soucis de voyant
Bonjour ! alors qui as trouvé pour le temoin d'huile qui clair moi j'ai le probleme depuis hier , je precise je viens de changer de compteur et il c'est mit clignoter apres l'instal , j'ai donc voulut remettre l'ancien compteur pour verifier mais tjs pareil ??? avant toute modif il ne clairait pas ?? de ou est il commandé a quel endroit photo si possible merci a vous tous
j'ai de l'huile de sur ??
j'ai de l'huile de sur ??
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Re: Piti soucis de voyant

La question m'intéresse aussi, je n'ai pas ce souci mais mon compteur se prend pour un sapin de noël des fois! :mdr