Réparation de capotte possible ? Le sujet est résolu
-
matias58
Réparation de capotte possible ?
Salut à tous, je suis un novice en cabriolet et j'ai un ptit problème avec ma golf, la capotte à l'achat avait déjà bien vécue mais maleureusement la pluie et les chats sauvage n'ont pas amélioré les choses,
j'ai donc 2 trous latéraux (sur les côtés perpendiculaires à la lunette arrière) fendant la capotte de haut en bas sur le côté gauche et un à droite que j'ai réussi à retarder en cousant avec le matériel non adapté :mdr et le 3ème est au dessus su 1er sur le toit de capotte et mesur environ 6/7 cm de long.
Je me suis renseigné pour le changement complet et cela ne va pas encore être possible vu mon budget. Yaurai il des autres moyen de la retaper à part la couture ?
j'ai donc 2 trous latéraux (sur les côtés perpendiculaires à la lunette arrière) fendant la capotte de haut en bas sur le côté gauche et un à droite que j'ai réussi à retarder en cousant avec le matériel non adapté :mdr et le 3ème est au dessus su 1er sur le toit de capotte et mesur environ 6/7 cm de long.
Je me suis renseigné pour le changement complet et cela ne va pas encore être possible vu mon budget. Yaurai il des autres moyen de la retaper à part la couture ?
-
Nicolas
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
-
laurent.P
- Ministre forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790
c'est vrai que les chats ne sont pas forcément les amis de nos capotes
1 chat à glissé un jour sur la mienne et je vois encore la trace
et j'ai vu une alpaga cet après midi et cette dernière devait servir de piste de dance
alors depuis, j'ai trouvé un répulsif sans danger avec des bouchons de lièges et ça marche :oui
http://img359.imageshack.us/my.php?imag ... 072ep5.jpg
1 chat à glissé un jour sur la mienne et je vois encore la trace
et j'ai vu une alpaga cet après midi et cette dernière devait servir de piste de dance
alors depuis, j'ai trouvé un répulsif sans danger avec des bouchons de lièges et ça marche :oui
http://img359.imageshack.us/my.php?imag ... 072ep5.jpg
Modifié en dernier par laurent.P le sam. nov. 15, 2008 21:10 pm, modifié 1 fois.
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s

-
Stef.beaver66
Salut!
J'ai moi aussi eu QQ souci avec ma capote. J'ai collé par l'intérieur une pièce en vinyl d'une ancienne capote avec de la colle néoprème. Ca fait pas loin de 6 mois et ça n'a pas bougé d'un poil. Je lave ma titine au Karcher presque toute les semaines pourtant...
Fais toi aider pour que les bords soient bien rapprochés, que ce soit le moins visible possible.
.
Tu peux éventuellement boucher la "fissure" restante à la colle à pare-brise, sorte de caoutchouc noire vulcanisant à froid (en vente dans les centres auto). Ca reste souple après séchage. Cette colle est super aussi pour refixer nos chères baguettes latérale, les moquettes, les logos et sigles divers, et même réparer provisoirement un soufflet de cardan!
A+
Stef
J'ai moi aussi eu QQ souci avec ma capote. J'ai collé par l'intérieur une pièce en vinyl d'une ancienne capote avec de la colle néoprème. Ca fait pas loin de 6 mois et ça n'a pas bougé d'un poil. Je lave ma titine au Karcher presque toute les semaines pourtant...
Fais toi aider pour que les bords soient bien rapprochés, que ce soit le moins visible possible.
Tu peux éventuellement boucher la "fissure" restante à la colle à pare-brise, sorte de caoutchouc noire vulcanisant à froid (en vente dans les centres auto). Ca reste souple après séchage. Cette colle est super aussi pour refixer nos chères baguettes latérale, les moquettes, les logos et sigles divers, et même réparer provisoirement un soufflet de cardan!
A+
Stef
-
matias58
Re: Réparation de capotte possible ?
Merci à tous pour vos conseil, au final la voiture est restée trop longtemps la capotte dans cette état car faute de moyen financier, je pars la faire remplacer demain par une neuve demain matin a Paris Siège Service (rue alexandre dumas), j'espère tomber sur un bon type sinon ça va pas le faire lol
Encore merci pour vos réponses
Encore merci pour vos réponses
-
goupil5z
- Sous-Lieutenant forumeur

- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=21825
Salut ! Bon alors ce changement de capote ? Ca a donné quoi ??

-
matias58
Salut, eh bien la capotte a été remplacée avant que je parte en stage par un sellier parisien, sans y placer la lunette arrière car faute de temps, je suis rentré aujourd'hui même et la semaine prochaine, je l'emmène pour qu'il me la monte dessus, sinon je suis assez satisfait de la qualité du boulot fait, même si je ne suis pas un expert, il a retapé tout le système, la capotte glisse toute seule au pliage dépliage, tout a été bien cousu... travail impéccable, je mettrai quelque photo prochainement
pour ceux qui voudraient conaitre le sellier, c'est Paris Siège Service, 67 rue Alexandre Dumas, à paris, frontière Montreuil, j'ai claqué une bonne somme mais ça en valait la peine (1150€ capotte comprise)
-
goupil5z
- Sous-Lieutenant forumeur

- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=21825
Capote en Vinyl ou Alpaga ??
-
othello87
- Général forumeur

- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : Autre Modèle
:shock:matias58 a écrit : j'ai claqué une bonne somme mais ça en valait la peine 1150 € capotte comprise
plusieurs sur le forum l'ont déjà fait par eux-mêmes,avec un résultat
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
sandy
avec ce prix la j achete une baniole !! :mdr c est pas tres compliquer a changer sois meme avec un peux de methode sa va tout seul , et pouquoi tu dit qu il a bien cousu ? il y a quoi a coudre ?
-
laurent.P
- Ministre forumeur

- Année : 1992
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790
sandy a écrit :avec ce prix la j achete une baniole !! :mdr c est pas tres compliquer a changer sois meme avec un peux de methode sa va tout seul , et pouquoi tu dit qu il a bien cousu ? il y a quoi a coudre ?
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.

-
matias58
eh bien je ne suis pas très bon en carrosserie et j'ai vu des topics pour remplacer une capotte mais ça me semblait pas compliqué mais fallait pas se planter je voulais pas courir le risque. et pour répondre a la dernière réponse, quand j'ai vu un remplacement j'ai entendu quelqu'un dire qu'il fallait couper et coudre et etc. donc comme je ne vois rien qui dépasse tout va bien 
-
aprentiGOLFeur
1150€...Incroyable...moi la pose de la mienne m'a couté une journée et une bouteille de pastis (pour les 2 autres bras
) merci Laurent!