cale dans les bouchons
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cale dans les bouchons
Bjr a tous,et merci pour ce site,voila mon blem sur un sportline 90cv de 92carbu,tout allait bien cet hiver,demarage impec starter qui a premiere vue fonctionne correctement,et voila que des que je fais de la ville ou ca bouchonne un peu,le moteur cale a la deceleration,il redemare au quart de tour mais c'est tres :insult il faut que je freine en accelerant.Des que je reprend mes routes de campagnes tout redeviens normal,je ne cale plus quand j'arrive au stop.Est-ce deja arrivé a quelqu'un ?
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j'vais controler ca a la lampe strombo,mais a premiere vue il est bon car,bonne couleur des bougies,pas de ratées,moi je me dis qu'il y a un rapport avec le fait qu'elle monte en temperature dans les bouchons.....et il y a un refroidissement sur ce carbu pierburg,qui est bien complex a coté du solex de ma cox....
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Coté carbu:
Verifie ta capsule de coupure à la desceleration.
Verifie/change ton clapet anti-retour.
Verifie/change tes joints de carbu surtout celui de la pompe de reprise.
Verifie/change aussi tes durites de dépression.
Sinon une autre option, coté circuit d'essence:
(reprise d'une de mes réponses sur un autre forum)
Déjà installe un filtre à essence neuf bien transparent (afin de pouvoir verifier visuellement le débit d'essence de l'auto) remets en place ton retour d'essence que tu avait viré puis voiture froide tu mets le contact et observe le débit d'essence de l'auto,s'il est régulier là,tu prends la route afin de faire chauffer suffisament ton moteur.Une fois chaude,tu t'arrête et regarde le débit dans le filtre à essence,si le débit d'essence est intermittent ou irregulier ou avec un jet moins puissant,c'est l'alimentation d'essence qui est en cause.
Si ça n'a pas encore été fait,dirige toi vers ton reservoir ou si tu prefère vers ta jauge d'essence ou se trouve l'aller/retour de ton circuit d'essence.Retire ta jauge du reservoir et regarde bien l'extrémitée de ta crépine (c'est à dire le premier filtre à esence qui se loge dans le font du reservoir).Si tu a de la merde qui vient boucher cette crepine,il faut retirer toutes ces saloperies de ta crépine.
Au passage important;regarde l'état du fond de ton reservoir avec une lampe de poche afin de voir s'il n'y a pas de dépots de rouille à se balader et regarde aussi si la surface de ton reservoir est encore lisse et propre...Si tu a des dépots il faudra changer ta goulotte d'essence qui commence à rouiller.Si tu une surface de reservoir qui n'est pas lisse et propre,à ce moment là ce peut être le revètement de ton reservoir qui se fait la malle,et il faudra un jour changer ton reservoir.
Ne remonte pas ta jauge d'essence tout de suite!
Le but de la manoeuvre étant de déboucher l'une des durites de ton circuit d'essence qui doit être forcement bouchée.Pour celà,il faut que tu ai avec toi un compresseur pour pouvoir passer la souflette partout dans ces durites.
(A savoir qu'à la difference des injections,les moteurs à carbu ont tous besoin que le reservoir ai une prise d'air pour que la circulation d'essence se fasse correctement.)
Ton soucis evidemment se produit toujours une fois le moteur chaud car vu que la prise d'air de reservoir ne fonctionne pas,celle-ci bouchée,crée au fils des kilomètres une dépression dans le reservoir qui coupe anormalement la circulation régulière de ton essence,ce qui te donne tout les ratés/broutages jusqu'aux coupures moteur auquels tu a droit! Malheureusement tout ceci est normal....!!!!!
Commence tout d'abord par enlever ton bouchon d'essence.Puis direction ta jauge de reservoir sur laquelle(si ça n'a pas été déjà fait juste avant) tu retire les deux durites aller/retour d'essence (prends bien tes repaires avant de démonter ces deux durites au risque de les inverser au remontage!).Pour la suite des opérations,demande à un ami de t'aider car il faut pouvoir constater si oui ou non l'air qui va être injecté dans les durites ressort bien à l'extremitée de chacunes d'elles (et puis l'ami sera là aussi pour poser le chiffon à l'extremitée des durites car de l'essence va être propulsée...normal!)
Malgré tout mon baratin,la suite est simple:
Commence par démonter ta durite au niveau de ton filtre à essence puis donne un coup de souflette dedans en direction bien sûr du reservoir (Attention,on se comprends...pas donner de coup de souflette non plus dans le filtre à essence heinnnn!!!)
(la personne dans l'habitacle au dessus de ton reservoir te diras si c'est bon ou pas!...mais généralement,c'est toujours bon )
Si c'est bouché,il faut bien sûr insister en répétant les coups de souflette jusqu'a ce que l'air circule dans la durite!
Démonte ensuite ton tuyau de retour d'essence juste au niveau du décanteur,là ou est inscrit la lettre"R"(retour ) puis pareil,donne ton coup de souflette dedans...
C'est bon?! L'air a bien circulé dans tes deux durites aller/retour? Alors à ce moment là,tu peux tout rebrancher et remonter correctement ta jauge.
Ensuite il va falloir lever la voiture du coté arrière droit et regarder où se trouve ta prise d'air de reservoir.Cette prise d'air c'est un petit tuyau en plastique rigide qui circule sous le bas de caisse arrière avec à son extremitée(facile à reperer),un embout en caoutchouc connique noir qui fait comme une petite trompette.
Donc une fois repérée cette trompette demande à ton ami de se positionner au dessus de ta goulotte d'essence(pas de cigarette!) afin de regarder si de l'air en ressort,mets un coup de souflette dans la trompette si en haut de la goulotte la personne ne sent pas le jet d'air il faut bien sûr continuer à balancer de l'air,jusqu'à le déboucher(car pour moi c'est bien là que tu a un problème!).
Une fois ce travaille de souflette fait;il faut maintenant démarrrer l'auto et regarder le débit d'essence dans le filtre à essence comme cité auparavant.S'il est plus régulier et que le filtre à essence se remplis plus significativement,c'est bon signe...
Puis fait un essais sur la route...si rien qu'au début,tu sent déjà que la voiture "respire mieux" avec de meilleurs reprises et plus de pêche,c'est que c'est gagné!! !! Fait de la route ensuite(genre 30 bornes c'est suffisant!) pour confirmer que ça roule mais normalement c'est bon!! !
Au pire si ce n'est toujours pas résolu. (Bien que je doute qu'après les coups de souflette celà ne marche pas mieux?!?);
C'est soit:
Ta pompe à essence mecanique qui débite mal (mais c'est vraiment très rare)>>>Dans ce cas là,change-là pour du neuf.
Ou soit de manière plus logique(bien que très rare aussi!) Ton décanteur qui a des merdes et qui se bouche par moment>>>Dans ce cas là,change le pour du neuf.
Voilà tiens nous au courant
Verifie ta capsule de coupure à la desceleration.
Verifie/change ton clapet anti-retour.
Verifie/change tes joints de carbu surtout celui de la pompe de reprise.
Verifie/change aussi tes durites de dépression.
Sinon une autre option, coté circuit d'essence:
(reprise d'une de mes réponses sur un autre forum)
Déjà installe un filtre à essence neuf bien transparent (afin de pouvoir verifier visuellement le débit d'essence de l'auto) remets en place ton retour d'essence que tu avait viré puis voiture froide tu mets le contact et observe le débit d'essence de l'auto,s'il est régulier là,tu prends la route afin de faire chauffer suffisament ton moteur.Une fois chaude,tu t'arrête et regarde le débit dans le filtre à essence,si le débit d'essence est intermittent ou irregulier ou avec un jet moins puissant,c'est l'alimentation d'essence qui est en cause.
Si ça n'a pas encore été fait,dirige toi vers ton reservoir ou si tu prefère vers ta jauge d'essence ou se trouve l'aller/retour de ton circuit d'essence.Retire ta jauge du reservoir et regarde bien l'extrémitée de ta crépine (c'est à dire le premier filtre à esence qui se loge dans le font du reservoir).Si tu a de la merde qui vient boucher cette crepine,il faut retirer toutes ces saloperies de ta crépine.
Au passage important;regarde l'état du fond de ton reservoir avec une lampe de poche afin de voir s'il n'y a pas de dépots de rouille à se balader et regarde aussi si la surface de ton reservoir est encore lisse et propre...Si tu a des dépots il faudra changer ta goulotte d'essence qui commence à rouiller.Si tu une surface de reservoir qui n'est pas lisse et propre,à ce moment là ce peut être le revètement de ton reservoir qui se fait la malle,et il faudra un jour changer ton reservoir.
Ne remonte pas ta jauge d'essence tout de suite!
Le but de la manoeuvre étant de déboucher l'une des durites de ton circuit d'essence qui doit être forcement bouchée.Pour celà,il faut que tu ai avec toi un compresseur pour pouvoir passer la souflette partout dans ces durites.
(A savoir qu'à la difference des injections,les moteurs à carbu ont tous besoin que le reservoir ai une prise d'air pour que la circulation d'essence se fasse correctement.)
Ton soucis evidemment se produit toujours une fois le moteur chaud car vu que la prise d'air de reservoir ne fonctionne pas,celle-ci bouchée,crée au fils des kilomètres une dépression dans le reservoir qui coupe anormalement la circulation régulière de ton essence,ce qui te donne tout les ratés/broutages jusqu'aux coupures moteur auquels tu a droit! Malheureusement tout ceci est normal....!!!!!
Commence tout d'abord par enlever ton bouchon d'essence.Puis direction ta jauge de reservoir sur laquelle(si ça n'a pas été déjà fait juste avant) tu retire les deux durites aller/retour d'essence (prends bien tes repaires avant de démonter ces deux durites au risque de les inverser au remontage!).Pour la suite des opérations,demande à un ami de t'aider car il faut pouvoir constater si oui ou non l'air qui va être injecté dans les durites ressort bien à l'extremitée de chacunes d'elles (et puis l'ami sera là aussi pour poser le chiffon à l'extremitée des durites car de l'essence va être propulsée...normal!)
Malgré tout mon baratin,la suite est simple:
Commence par démonter ta durite au niveau de ton filtre à essence puis donne un coup de souflette dedans en direction bien sûr du reservoir (Attention,on se comprends...pas donner de coup de souflette non plus dans le filtre à essence heinnnn!!!)
(la personne dans l'habitacle au dessus de ton reservoir te diras si c'est bon ou pas!...mais généralement,c'est toujours bon )
Si c'est bouché,il faut bien sûr insister en répétant les coups de souflette jusqu'a ce que l'air circule dans la durite!
Démonte ensuite ton tuyau de retour d'essence juste au niveau du décanteur,là ou est inscrit la lettre"R"(retour ) puis pareil,donne ton coup de souflette dedans...
C'est bon?! L'air a bien circulé dans tes deux durites aller/retour? Alors à ce moment là,tu peux tout rebrancher et remonter correctement ta jauge.
Ensuite il va falloir lever la voiture du coté arrière droit et regarder où se trouve ta prise d'air de reservoir.Cette prise d'air c'est un petit tuyau en plastique rigide qui circule sous le bas de caisse arrière avec à son extremitée(facile à reperer),un embout en caoutchouc connique noir qui fait comme une petite trompette.
Donc une fois repérée cette trompette demande à ton ami de se positionner au dessus de ta goulotte d'essence(pas de cigarette!) afin de regarder si de l'air en ressort,mets un coup de souflette dans la trompette si en haut de la goulotte la personne ne sent pas le jet d'air il faut bien sûr continuer à balancer de l'air,jusqu'à le déboucher(car pour moi c'est bien là que tu a un problème!).
Une fois ce travaille de souflette fait;il faut maintenant démarrrer l'auto et regarder le débit d'essence dans le filtre à essence comme cité auparavant.S'il est plus régulier et que le filtre à essence se remplis plus significativement,c'est bon signe...
Puis fait un essais sur la route...si rien qu'au début,tu sent déjà que la voiture "respire mieux" avec de meilleurs reprises et plus de pêche,c'est que c'est gagné!! !! Fait de la route ensuite(genre 30 bornes c'est suffisant!) pour confirmer que ça roule mais normalement c'est bon!! !
Au pire si ce n'est toujours pas résolu. (Bien que je doute qu'après les coups de souflette celà ne marche pas mieux?!?);
C'est soit:
Ta pompe à essence mecanique qui débite mal (mais c'est vraiment très rare)>>>Dans ce cas là,change-là pour du neuf.
Ou soit de manière plus logique(bien que très rare aussi!) Ton décanteur qui a des merdes et qui se bouche par moment>>>Dans ce cas là,change le pour du neuf.
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Wouahouu !!!ca c'est de l'info,bon je vais m'orienter plus sur le carbu,car tout le reste est neuf: durites,reservoir pompe a essence,filtres,la voiture a ete entierement refaite par vw il y a 7000km,moteur compris,mais le carbu.....Au faite a quoi sert le circuit de refroidissement sur celui-ci ?
Pour le carbu il y a asser d'info deja sur ce forum,je vais mettre mon ordi dans le moulin comme revue tech :fumeur .
Capsule de coupure a la deceleration......tiens ! Pour couper moi ca coupe ! J'vais verifier ca
Pour le carbu il y a asser d'info deja sur ce forum,je vais mettre mon ordi dans le moulin comme revue tech :fumeur .
Capsule de coupure a la deceleration......tiens ! Pour couper moi ca coupe ! J'vais verifier ca
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Le circuit d'eau sert à la gestion du starter automatique du carbu.lougarou419 a écrit :Wouahouu !!!ca c'est de l'info,bon je vais m'orienter plus sur le carbu,car tout le reste est neuf: durites,reservoir pompe a essence,filtres,la voiture a ete entierement refaite par vw il y a 7000km,moteur compris,mais le carbu.....Au faite a quoi sert le circuit de refroidissement sur celui-ci ?
"tout le reste est neuf: durites,reservoir pompe a essence,filtres,la voiture a ete entierement refaite par vw"...Sauf peut-être certains élements...Maintenant tu as la méthode, à toi de voir !
Une refection du carbu ne fera pas de mal, pense aussi à verifier/changer ta semelle de carbu.
Mais si ce n'est pas le carbu, pense à ton circuit d'éssence...!
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bon ,j'ai regardé mes factures,semelle de carbu,joints,refection,tout a moins de 10000 kms......vais donc partir sur le circuit essence,mais la je ne vois pas le rapport avec les bouchons ...le probleme serait permanent,mais je vais suivre les verifications citées au dessus
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Verifier le circuit d'essence ne prend pas beaucoup de temps et ce sera déjà ça de fait; rien ne garantie que ton soucis puisse venir de là mais puisqu'il faut proceder par élimination...
Petite question, habituellement lorsque tu mets le contact, entends-tu bien un bruit de "cliquetit" côté moteur ?
(Ne te fie pas à tes factures, ça ne prouve rien, même un élement neuf mal posé peut poser des soucis...ou avoir un défaut de fabrication etc...)
Tu vas trouver et là tu diras: "Purééééee, c'était juste ça :shock: !!!"

Petite question, habituellement lorsque tu mets le contact, entends-tu bien un bruit de "cliquetit" côté moteur ?
(Ne te fie pas à tes factures, ça ne prouve rien, même un élement neuf mal posé peut poser des soucis...ou avoir un défaut de fabrication etc...)
Tu vas trouver et là tu diras: "Purééééee, c'était juste ça :shock: !!!"

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je verifie tout ca ce week,aujoud'hui pas mal de route(en cab de 14h a16hoo :mrgreen: )et le probleme ne s'est pas manifesté:et oui pas de ville pas de bouchons,cliquetit dans le moteur ?faut que je fasse attention les relais oui je les entend,je vois ca ce week,merci pour l'aide.
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Re: cale dans les bouchons
une nouveautée:pour eviter mon probleme,je met le chauffage a fond et la ca cale plus,c'est au top surtout l'ete :crouge .....bon je decapote
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Re: cale dans les bouchons
Elle chaufferait pas un peu ?
Le fait que tu ouvres le chauffage et qu'elle ne cale plus pourrait l'expliquer une surchauffe quant tu ouvres plus d'eau dans le circuit de refroidissement ?
Le fait que tu ouvres le chauffage et qu'elle ne cale plus pourrait l'expliquer une surchauffe quant tu ouvres plus d'eau dans le circuit de refroidissement ?
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Re: cale dans les bouchons
pourtant le ventilo se declenche, mais je vais verifier si il se declenche a la bonne temp,sinon existe t il des sondes dont le declenchement ,se fait un peu avant.D'ailleur a quelle temp doit elle se declencher sur mon cab ? IL y a deux seuil de declenchement il me semble ?
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Re: cale dans les bouchons
Salut,
je n'ai peut être pas la solution, mais j'ai eu exactement la même chose sur mon pierburg! de ma golf 2 75CV!
bref le soucis venait de la capsule trois points (j'avais en plus un ralenti à 3000Trs au démarage!) cette capsule est alimenté par 2 relais (moi c'etait un fil coupé) et une partie "dépression" qu'il y a derrière le carbu!
Bref regarde vers la!
je n'ai peut être pas la solution, mais j'ai eu exactement la même chose sur mon pierburg! de ma golf 2 75CV!
bref le soucis venait de la capsule trois points (j'avais en plus un ralenti à 3000Trs au démarage!) cette capsule est alimenté par 2 relais (moi c'etait un fil coupé) et une partie "dépression" qu'il y a derrière le carbu!
Bref regarde vers la!
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Re: cale dans les bouchons
Ouaip!! je pense aussi que cela vient de cette :insult capsule,deja j'ai vu dans la rta que derriere il y avait une vis de reglage pour le ralenti a chaud......donc je l'ai augmenté un peu,puis je suis parti en plein cagnard faire un tour en ville vers 17h00 ou c'est bien le binz...Tout allait pour le mieux ,j'ai meme dit a voix haute YESSSSSSSSSSSSSSSSS!!! j'ai trouvé,puis le type devant moi freine,je fais de meme et mon aiguille de compte tour est a zero moteur calé....Par contre c'est moins franc depuis que j'ai touché ce boulon de ralenti donc je vais y mettre encore un ou deux tours pour voir tant que le ralenti reste aux allentours de 900t/mn
J'ai aussi verifié tout le circuit essence pression delivrée par la pompe, filtres durites,le reservoir est neuf....pis ca le ferait tout le temps si c'etait ca.Je progresse,je vais meme regarder dans mon bazard si j'ai pas une autre capsule
J'ai aussi verifié tout le circuit essence pression delivrée par la pompe, filtres durites,le reservoir est neuf....pis ca le ferait tout le temps si c'etait ca.Je progresse,je vais meme regarder dans mon bazard si j'ai pas une autre capsule
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