Jante tole d'origine Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
SUPERCOPTER04

Jante tole d'origine

Message par SUPERCOPTER04 »

Bonjour :D

J'ai une Golf MK1 Cabriolet de 1983, elle est strictement d'origine, elle est équipée de jantes toles avec les enjoliveurs chromés au milieu, par contre, je ne vois pas comment se fait le systéme de fixation pour les enjoliveurs sur les jantes.....y a t'il des agraphes ??? merci d'avance pour le renseignement :shock:

Bonne journée :petitsmile

Dominique
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Re: Jante tole d'origine

Message par othello87 »

Malgré le fait que j'ai attendu en vain pendant plusieurs semaines que tu daignes répondre à tes messages sur l'annonce que tu avais passé sur le forum concernant ta recherche de volant de 1983 (ce qui m'a valu de rater des ventes...), je vais tout de même répondre à ton interrogation pour te montrer que je ne suis pas rancunier... :oui

Les centres de roues chromés siglés "VW", sont maintenus sur les jantes en tôle par des agrafes spécifiques. Il y a eu 2 modèles différents d'agrafes et 3 modèles différents de jantes en tôle sur les Golf 1 (berlines & cabriolets).

Les agrafes ont des espèces d'ergots qui viennent se positionner sur des trous prévus à cet effet sur les jantes, répartis entre les trous des écrous. Les ergots des agrafes sont légèrement recourbés à l'intérieur de la jante pour assurer le maintien des caches centraux "chromés".

Possédant 2 types de jantes et d'agrafes, je te mets des photos dans la journée.
;)
Modifié en dernier par othello87 le lun. juin 15, 2009 16:00 pm, modifié 2 fois.
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
SUPERCOPTER04

J e me suis fait opérer d'un genou donc je n'ai eu guère le temps de m'occuper de te répondre et te remercie de ne pas m'en vouloir, c'est sympa de ta part, c'est cela l'esprit Golf :D

Je te remercie d'avance pour les photos car j'ai remarqué que j'ai deux modéles d'enjoliveurs chromés, la différence, c'est l'épaisseur de la gorge

J'ai deux modèles de jantes sur la voiture, certainement que l'ancien proprio avait changé de pneus

J'ai regardé sur la roue de secours qui est partiquement neuve mais il n'y a aucun trou sur la jante....

J'attends tes photos, cela plus expicite....

Bon après midi

Dominique
othello87
Général forumeur
Général forumeur

Message par othello87 »

SUPERCOPTER04 a écrit :J e me suis fait opérer d'un genou donc je n'ai eu guère le temps de m'occuper de te répondre et te remercie de ne pas m'en vouloir, c'est sympa de ta part, c'est cela l'esprit Golf :D
ha flûtiot ! fallait le dire...çà évite des malentendus inutiles.
tu es tout excusé alors et j'espère que tu te remets bien...moi, je vais devoir sans doute bientôt y passer pour un pb de ménisque... :(
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
othello87
Général forumeur
Général forumeur

Message par othello87 »

LES PHOTOS :

- première génération de jante "tôle" : 1979-1982
Image
Image

- seconde génération de jante "tôle" : 1983
Image

- troisième génération de jante "tôle" : 1984-1986
Image
Image
Image

à suivre les agrafes de près pour voir les différences...
;)
Modifié en dernier par othello87 le lun. juin 15, 2009 15:56 pm, modifié 2 fois.
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
SUPERCOPTER04

Merci pour ta réponse, pour le ménisque, dis toi que ce n'est pas trop grave mais surtout génant car tu ne peux pas faire d'effort pendant quelques temps......alors si tu es comme moi que je suis assez bougeant, c'est assez dur au point de vue moral......de ne pas pouvoir bricoler..... :(

Pour les jantes, j'ai enfin compris, je suis retourné voir la voiture et c'est le premier modèle que je possède mais sur la voiture, il n'y en a que deux d'origine, les autres sont un autre modèles que je ne connais pas

Crois tu que je puisse trouver trois jantes d'origine comme sur ta premère photo ainsi que les fameuses agraphes....

Je voudrais bien laisser la voiture d'origine

Merci encore pour ton renseignement

Dominique
wpl29

Message par wpl29 »

C'est pas évident à trouver ces agrafes.
J'en cherche aussi.
Plus dispo chez VW. Quand j'en vois je les prends mais je ne suis pas encore arrivé à 16...
Regarde aussi sur les roues de secours, elles en étaient équipées.
Attention, il y a une troisième modèle d'agrafes utilisé sur les Jetta I

En attendant, j'ai résolu le problème en montant des jantes alu d'origine
Les "Tarentula" (je crois) étaient au catalogue 1983
Mon cab est aussi de 83 et je l'aime bien stock
SUPERCOPTER04

Merci pour ta réponse, je me doute que cela ne doit pas être évident de trouver ces agraphes, en dernière limite, je ferais comme toi de mettre des jantes alus mais ce serait à contre coeur....mais je vais seulement commencer la restauration donc on verras par la suite.........je suis dans une région ou il n'y a pas beaucoup de casses autos...... :(
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

dis voir Othello, pour moi le second modèle n'est un modèle golf mais un modèle passat & golf II premiers modèles.

Dans toutes les brochures que j'ai aucune golf I n'a ces jantes.

Alors si t'avais un document d'époque avec photo d'une golf I avec ces jantes, je me coucherai moins bête ce soir. :oui
othello87
Général forumeur
Général forumeur

Message par othello87 »

wpl29 a écrit :...Attention, il y a une troisième modèle d'agrafe utilisé sur les Jetta I
:oui mais comme tu le précises toi-même, le modèle est pour Jetta 1 pas pour Golf 1 cab, donc je ne l'ai pas cité ici... :mrgreen:

richie1973 a écrit :dis voir Othello, pour moi le second modèle n'est un modèle golf mais un modèle passat & golf II premiers modèles.
Dans toutes les brochures que j'ai aucune golf I n'a ces jantes.
Alors si t'avais un document d'époque avec photo d'une golf I avec ces jantes, je me coucherai moins bête ce soir. :oui
aussitôt demandé, aussitôt prouvé !
ce modèle de jante "tôle" (modèle n°3 en photo) était l'équipement de base des Golf 1 (tous modèles confondus) à partir de 1984 jusqu'en 1986. Mon cabriolet GL de 1984 en est équipé, conformément au catalogue officiel VW de la même année, consultable sur le site :

https://www.golf1cabriolet.com/page.php ... pg&imgmax=" onclick="window.open(this.href);return false;

:oui ;)
Modifié en dernier par othello87 le lun. juin 22, 2009 17:50 pm, modifié 2 fois.
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
wpl29

Message par wpl29 »

othello87 a écrit :
wpl29 a écrit :...Attention, il y a une troisième modèle d'agrafe utilisé sur les Jetta I
:oui mais comme tu le précises toi-même, le modèle est pour Jetta 1 pas pour Golf 1 cab, donc je ne l'ai pas cité ici... :mrgreen:
Effectivement. Mais il m'arrive aussi de chercher des pièces communes aux différents modèles VW de même période.
C'est pas bon la monoculture, faut avoir l'esprit ouvert et faire marcher ses neurones.
Si comme moi d'autres ont la même réflexion...
C'est pas toujours parce que c'est monté sur Jetta ou cab que ça leur est spécifique.
Et je remercie VW d'avoir utilisé des pièces identiques sur différents modèles de la gamme.

Tu serais étonné des (rares) pièces communes entre Jetta et Cab
SUPERCOPTER04

Merci pour vos renseignements, par contre , que me conseillez vous de faire ??
othello87
Général forumeur
Général forumeur

Message par othello87 »

NB: j'avais oublié un autre modèle de jante pas très fréquent, livrable en 1983...oubli réparé plus haut. ;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
othello87
Général forumeur
Général forumeur

Message par othello87 »

SUPERCOPTER04 a écrit :Merci pour vos renseignements, par contre , que me conseillez vous de faire ??
tout dépend de tes goûts personnels en la matière.
Il y effectivement eu pour cette période, comme l'a précisé l'ami "wpl29", un modèle de jantes "alu" dénommé "Tarentula", disponible en option VW :

Image

Personnellement, je trouve ces jantes "horribles"...

Pour des jantes tôles, tu peux en trouver en occasion, même si cela ne coure pas trop les rues,car elles commencent à se faire rare....et surtout maintenant, elles commencent à être pas mal recherchées par ceux qui veulent faire de la rénovation fidèle à l'origine ou pour des projets "oldschool". Le top serait que tu trouves le modèle spécifique de jante, visible sur le catalogue VW de 1983...Il faudra être patient. Personnellement, je n'en ai jamais vu en vente en occasion. Les centres de roues chromés siglés VW, cela se trouve aussi encore en occasion.
Par contre, ce qui risque de te poser problème, c'est de trouver des agrafes, car là, en pièces d'occasion (même en casse), cela relève du "miracle" d'en trouver !
;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
SUPERCOPTER04

Je vais être patient , de toute manière, je vais commencer à faire toute la mécanique ce qui me laisse le temps de voir pour les jantes, c'était surtout d'avoir un éclaircisssement pour la fixation des enjoliveurs, de tout manière, je n'hésiterais à vous demander d'autres conseils et peut être des pièces détachées .......merci encore pour les renseignements :ap
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »