Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
ca viens sois de la sonde sur le bocal, sois du mano d'eau et de ses contact sur le circuit imprimé, il faut le demonter nettoyer les oeillet en cuivre..c'est pas bien compliqué y a que deux ecrous de 8
bon j'ai pas du bien expliquer
sur cette voiture IL N'Y A PAS DE SONDE DE NIVEAU D'EAU
je vais donc démonté le compteur pour déoxuder les contact merci pour l'info....
Fervent partisan du 100 % d'origine attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
ca viens sois de la sonde sur le bocal, sois du mano d'eau et de ses contact sur le circuit imprimé, il faut le demonter nettoyer les oeillet en cuivre..c'est pas bien compliqué y a que deux ecrous de 8
bon j'ai pas du bien expliquer
sur cette voiture IL N'Y A PAS DE SONDE DE NIVEAU D'EAU
je vais donc démonté le compteur pour déoxuder les contact merci pour l'info....
en 86 année de ton cab t'es sensé avoir une sonde sur le bocal, si ton voyant clignote c'est surement par ce que le faisceau n'est pas raccordé a la sonde qui n'existe plus
coolraver a écrit :
en 86 année de ton cab t'es sensé avoir une sonde sur le bocal, si ton voyant clignote c'est surement par ce que le faisceau n'est pas raccordé a la sonde qui n'existe plus
verifie cette piste
la sonde de niveau n'a rien a voir avec l'année du cabrio.
ce n'est pas un GTI.
moi aussi j'ai ce léger problème ,mais je sait d'où ça provient.
j'ai changé récemment le compteur et tout est apparu depuis.
coolraver a écrit :
verifie cette piste
la sonde de niveau n'a rien a voir avec l'année du cabrio.
ce n'est pas un GTI.
moi aussi j'ai ce léger problème ,mais je sait d'où ça provient.
j'ai changé récemment le compteur et tout est apparu depuis.
je ne sais pas si les carbus sont equipé ou non depuis 84 de cette sonde mais tout ceux que j'ai vu post 84 en carbu ou gli avait cette sonde, les seuls qui n'en etait pas equipé etait les modele EG comme pour la GTI ou bien les JB
c'est pour ca que je disais de verifier cette piste, mais il est probable que le probleme viennent du compteur lui meme, il s'agit souvent d'un mauvais contact entre le mano et le circuit imprimé enfin c'est ce que j'ai constater a chaque fois sur les mienne, il suffit parfois d'un choc violent dans un nid de poule pour que ca rentre dans l'ordre mais pour en etre vraiment debarassé un demontage s'impose
le circuit imprimé est peut etre coupé aussi,
ça m'est arrivé et j'ai ressoudé tant bien que mal des fils pour shunter la coupure.
faut faire attention au soudage car le circuit imprimé est souple et ça fond vite.
coolraver a écrit :
verifie cette piste
en fait mon cab est de 1985 (j'ai ressorti la CG pour préparer le CT) ce qui ne change pas grand chose à mon problème
par contre ce qui est une certitude c'est que sur cette voiture IL N'Y A JAMAIS EU DE SONDE SUR LE BOCAL il n'est donc pas possible que le problème vienne de là
d'autant plus que cette histoire est recente alors que j'ai ce cabriolet depuis des lustres et que le voyant en question avait la bonne idée de me ficher une paix royale :oui
cela dit comme lors de mon essai de vendredi cette sal*ù^$^de voyant a fini par s'éteindre au bout de 20 minutes je pense que l'hypothèse des faux contacts (évoquée plus haut) me semble la plus interessante
il ne me reste plus qu'à trouver le courage de déposer le compteur ....
Fervent partisan du 100 % d'origine attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Le bleu laisse echapé mieux la pression du bocal je crois,moi j'ai un noir et je cherche a en acheté un neuf mais je trouve ni sur oscaro,ni top wagen,ni mecatechnic