[DX] Démarrage a froid difficile!!! Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Timon

[DX] Démarrage a froid difficile!!!

Message par Timon »

Salut à tous, a regret j'ouvre un millieme sujet sur les démarrage a froid du DX !
Malgré l'exploration de tout ces dernier aucun cas ne correspond au mien...

Mon problème est que pour pouvoir démarrer je suis obliger d'accéléré et une fois le moteur lancé de donné des coup de gz répété pour tenir le moteur allumé, si je relache ou garde un filet de gaz je calle instantanément!!! Et ce jusqu'a que le moteur soit chaud!! Une fois le moteur tenant le ralentie plus il monte en température plus le ralentie augmente jusqu'a arrivé a sa température idéale ou le ralentie se stabilise et je le ramène a 1000 tr/min environ grâce à la vis de CO...

En effet la cause revenant souvent est le TIROIR d'AIR ADDITIONNEL qui dans mon cas fonctionne et testé également avec ces différent reglage d'ouverture mais rien...

Le thermocontact pilotant l'injecteur de départ a froid joue son rôle pas de soucis...

J'ai changer le regulmateur de contre-pression (pièce d'occasion) car l'ncien merdait au démarrage pareil mais surtt a chaud aucune puissance (contre pression trop elevé ou trop basse) maintenant c'est nickel a chaud...

Je suis dans une impasse si quelque expert du K-jetronic aurait l'amabilité de me donné un pti coup de main se serait formidable...
Merci Julien
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: [DX] Démarrage a froid difficile!!!

Message par coolraver »

Donc tu as changer le regulateur de contre pression, le tirroir d'air additionel et le cinquieme injecteur?

as tu verifier que le tirroir etait alimenté ainsi que le cinquieme injecteur quand tu demarre a froid?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)

Message par Torke_nm »

Vérifies également que la petite durite partant du boitier papillon à l'allumeur ne soit pas déchirée/poreuse/mal branchée/obstruée car elle peut occasionner une prise d'air.

A+
Animalement votre Full-stock powa !!!
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

je rajouterai la vis de CO² ne sert pas a regler le ralentit :D
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)

Message par Torke_nm »

coolraver a écrit :je rajouterai la vis de CO² ne sert pas a regler le ralentit :D
:mdr

oops édit je mélange les topics moi :P
Animalement votre Full-stock powa !!!
Jerome69100golfone
Officier forumeur
Officier forumeur
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Gotti

Message par Jerome69100golfone »

Timon a écrit :Salut à tous, a regret j'ouvre un millieme sujet sur les démarrage a froid du DX !
Malgré l'exploration de tout ces dernier aucun cas ne correspond au mien...

Mon problème est que pour pouvoir démarrer je suis obliger d'accéléré et une fois le moteur lancé de donné des coup de gz répété pour tenir le moteur allumé, si je relache ou garde un filet de gaz je calle instantanément!!! Et ce jusqu'a que le moteur soit chaud!! Une fois le moteur tenant le ralentie plus il monte en température plus le ralentie augmente jusqu'a arrivé a sa température idéale ou le ralentie se stabilise et je le ramène a 1000 tr/min environ grâce à la vis de CO...

En effet la cause revenant souvent est le TIROIR d'AIR ADDITIONNEL qui dans mon cas fonctionne et testé également avec ces différent reglage d'ouverture mais rien...

Le thermocontact pilotant l'injecteur de départ a froid joue son rôle pas de soucis...

J'ai changer le regulmateur de contre-pression (pièce d'occasion) car l'ncien merdait au démarrage pareil mais surtt a chaud aucune puissance (contre pression trop elevé ou trop basse) maintenant c'est nickel a chaud...

Je suis dans une impasse si quelque expert du K-jetronic aurait l'amabilité de me donné un pti coup de main se serait formidable...
Merci Julien

salut
Je deterre mais avait tu reglé ton probleme?
Dan59

Message par Dan59 »

:shock: :shock: :shock: :shock:
wahouuu 4 ans après
tu va ou cherché cela dans le fond du grenier du fofo ;)
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »