Salut à tous, a regret j'ouvre un millieme sujet sur les démarrage a froid du DX !
Malgré l'exploration de tout ces dernier aucun cas ne correspond au mien...
Mon problème est que pour pouvoir démarrer je suis obliger d'accéléré et une fois le moteur lancé de donné des coup de gz répété pour tenir le moteur allumé, si je relache ou garde un filet de gaz je calle instantanément!!! Et ce jusqu'a que le moteur soit chaud!! Une fois le moteur tenant le ralentie plus il monte en température plus le ralentie augmente jusqu'a arrivé a sa température idéale ou le ralentie se stabilise et je le ramène a 1000 tr/min environ grâce à la vis de CO...
En effet la cause revenant souvent est le TIROIR d'AIR ADDITIONNEL qui dans mon cas fonctionne et testé également avec ces différent reglage d'ouverture mais rien...
Le thermocontact pilotant l'injecteur de départ a froid joue son rôle pas de soucis...
J'ai changer le regulmateur de contre-pression (pièce d'occasion) car l'ncien merdait au démarrage pareil mais surtt a chaud aucune puissance (contre pression trop elevé ou trop basse) maintenant c'est nickel a chaud...
Je suis dans une impasse si quelque expert du K-jetronic aurait l'amabilité de me donné un pti coup de main se serait formidable...
Merci Julien
[DX] Démarrage a froid difficile!!! Le sujet est résolu
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Re: [DX] Démarrage a froid difficile!!!
Donc tu as changer le regulateur de contre pression, le tirroir d'air additionel et le cinquieme injecteur?
as tu verifier que le tirroir etait alimenté ainsi que le cinquieme injecteur quand tu demarre a froid?
as tu verifier que le tirroir etait alimenté ainsi que le cinquieme injecteur quand tu demarre a froid?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Torke_nm
- Commandant forumeur

- Année : 1987
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
Vérifies également que la petite durite partant du boitier papillon à l'allumeur ne soit pas déchirée/poreuse/mal branchée/obstruée car elle peut occasionner une prise d'air.
A+
A+
Animalement votre Full-stock powa !!!
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
je rajouterai la vis de CO² ne sert pas a regler le ralentit 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Torke_nm
- Commandant forumeur

- Année : 1987
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
:mdrcoolraver a écrit :je rajouterai la vis de CO² ne sert pas a regler le ralentit
oops édit je mélange les topics moi :P
Animalement votre Full-stock powa !!!
-
Jerome69100golfone
- Officier forumeur

- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : Gotti
Timon a écrit :Salut à tous, a regret j'ouvre un millieme sujet sur les démarrage a froid du DX !
Malgré l'exploration de tout ces dernier aucun cas ne correspond au mien...
Mon problème est que pour pouvoir démarrer je suis obliger d'accéléré et une fois le moteur lancé de donné des coup de gz répété pour tenir le moteur allumé, si je relache ou garde un filet de gaz je calle instantanément!!! Et ce jusqu'a que le moteur soit chaud!! Une fois le moteur tenant le ralentie plus il monte en température plus le ralentie augmente jusqu'a arrivé a sa température idéale ou le ralentie se stabilise et je le ramène a 1000 tr/min environ grâce à la vis de CO...
En effet la cause revenant souvent est le TIROIR d'AIR ADDITIONNEL qui dans mon cas fonctionne et testé également avec ces différent reglage d'ouverture mais rien...
Le thermocontact pilotant l'injecteur de départ a froid joue son rôle pas de soucis...
J'ai changer le regulmateur de contre-pression (pièce d'occasion) car l'ncien merdait au démarrage pareil mais surtt a chaud aucune puissance (contre pression trop elevé ou trop basse) maintenant c'est nickel a chaud...
Je suis dans une impasse si quelque expert du K-jetronic aurait l'amabilité de me donné un pti coup de main se serait formidable...
Merci Julien
salut
Je deterre mais avait tu reglé ton probleme?
-
Dan59
:shock: :shock: :shock: :shock:
wahouuu 4 ans après
tu va ou cherché cela dans le fond du grenier du fofo
wahouuu 4 ans après
tu va ou cherché cela dans le fond du grenier du fofo