quel diametre de tube pour suppression du kata? Le sujet est résolu
-
tisega
quel diametre de tube pour suppression du kata?
salut, j'aurais voulu savoir quel diametre de tube choisir pour supprimer le catalyseur sur mon 2H?
merci!
P.S : j'ai un tube en inox de 50mm de diametre, et je pensais m'en servir pour ca!
merci!
P.S : j'ai un tube en inox de 50mm de diametre, et je pensais m'en servir pour ca!
-
boolbi
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=4360&start=0
Voici ce qu'a choisi Lait Menthe pour supprimer son catalait-menthe a écrit : J'ai pris volontairement un tube de 65 mm de diamètre pour remplacer le cata ce qui à transformé la voiture :shock: :oui
Elle est beaucoup plus agréable à conduire , plus besoin de mettre le pied droit dans le fond pour ne pas se faire griller par les mazouts (c'est pas non plus un foudre de guerre) , et aussi beaucoup moins de vibrations .
En revanche ça cause un peu plus au niveau bruit au dessus de 3500t/min![]()
Une chose est certaine , c'est qu'on va faire de bonnes économies en carburant . :hmmm2 :oui
-
cupraman
salut,boolbi a écrit :lait-menthe a écrit : J'ai pris volontairement un tube de 65 mm de diamètre pour remplacer le cata ce qui à transformé la voiture :shock: :oui
Elle est beaucoup plus agréable à conduire , plus besoin de mettre le pied droit dans le fond pour ne pas se faire griller par les mazouts (c'est pas non plus un foudre de guerre) , et aussi beaucoup moins de vibrations .
En revanche ça cause un peu plus au niveau bruit au dessus de 3500t/min![]()
Une chose est certaine , c'est qu'on va faire de bonnes économies en carburant . :hmmm2 :oui
par contre niveau réglage injection et sonde lambda il n'y a pas de modifs spéciales ?
Et niveau bruit c'est énorme la différence ou c'est juste un peu plus rauque ?
merci
-
benco91
Re: quel diametre de tube pour suppression du kata?
et il doit faire combien en longueur le tube?
et niveau pollution, la différence est grande?
Merci.
et niveau pollution, la différence est grande?
Merci.
-
cupraman
Re:
tisega a écrit :normalement, niveau injection et sonde lambda, vu que le cata n'est pas regulé par la sonde, y'a rien a faire!
tu enleve juste le cata, mais tu garde la sonde qui est sur le collecteur, et c'est bon tu touche a rien d'autres!
au fait merci du tuyau...pas de cata juste pour le renseignement...
okkkk je sors...
-
cupraman
salut par contre niveau bruit qu'en pensez vous car je veux pas non plus que ça fasse beaucoup plus de bruit...
merci
merci
-
vwman9513
j ai une tite question pour le ct ca passe ou pas ?
si des gens ont des cab de 93 ou 94 qu il ont decatalyser c est passer ou pas.?
merci
si des gens ont des cab de 93 ou 94 qu il ont decatalyser c est passer ou pas.?
merci