Calage distribution d'origine Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
evrard

Calage distribution d'origine

Message par evrard »

Bonjour,

Je trouve que ma voiture ne tire pas comme il faudrait depuis que je l'ai acheté.
J'ai donc controlé les points de calage et lorsque l'AAC est calé, je n'ai pas les repères allumage et vilo "face à face"
Donc avant de recaler l'allumage j'aurais voulu être sur du calage de mon vilbrequin par rapport à l'AAC.
Donc comment je peux le vérifier ?

Merci
Evrard
jack64

Message par jack64 »

y faut commencer par caller le vilebrequin et voir l'arbre a came . Y faut que l'arbre a came fasse deux tour pour que le vilebrequin en fasse un. Moi aussi je pensais que c'était décalé , mais apres avoir fait faire un tour de plus a l'aac tout était aligné.

Ps faut faire tourner à partir du vilebrequin et pas de l'aac car sinon ca abime la couroie
evrard

Message par evrard »

Bonjour,

Merci de ta réponse, aujourd'hui j'ai remis les repères :
- AAC parallèle au plan de joint
- le repère du vilo (le petit) calé dans la boite
- mis mon doigt d'allumeur au repère (puis décalé au pifomètre/oreille pour avoir les 6 degrès)

Le soucis c'est que j'ai l'impression que mon moteur est quand meme bridé et que je n'ai rien fait.
Faut que j'arrive à me trouver une lampe stroboscopique afin de réellement caler l'allumage.

Question par acquis de conscience : le repère de l'AAC doit bien se trouver dans la continuité du dessus du cache culbu ?

Merci beaucoup
Evrard
jack64

Message par jack64 »

pour calé le vilebrequin y faut aligné l'encoche de la poulis du vilebrequin avec la fleche qui est sur le carter de protection . Ensuite l'encoche de la poulis du vilebrequin doit etre aligné avec l'encoche de la pouli d'accesoire (pompe essence allumage ) et le l'encoche de l'arbre a came aligné avec le couvre culasse.
Donc y faut que tu fasse de cette facon pour avoir un calge precis.
En ce qui concerne les 6 ° a vu d'oeil j'y croit pas trop , c'est un peu plus complexe a reglé. Y un topic qui explique le calage en detail.
jack64

Message par jack64 »

evrard

Message par evrard »

Si tu veux le soucis c'est que l'allumeur est décalé du fait du ancienne distribution faite à la "roots"
Ils ont du recaler l'alumeur ensuite.
Donc de ce fait le repère de vilo ne tombe pas en face de celui de la poulie d'allumage d'où le fait que je suis obligé de recaler le vilo coté boite de vitesse et après faut que je cale l'alumeur par rapport au vilo.

Merci
Evrard
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

evrard a écrit :Si tu veux le soucis c'est que l'allumeur est décalé du fait du ancienne distribution faite à la "roots"
Ils ont du recaler l'alumeur ensuite.
Donc de ce fait le repère de vilo ne tombe pas en face de celui de la poulie d'allumage d'où le fait que je suis obligé de recaler le vilo coté boite de vitesse et après faut que je cale l'alumeur par rapport au vilo.

Merci
Evrard
on ne cale pas la distri en fonction de l'allumeur, tu regles dabord tes reperes de villo/poulie d'arbre d'accessoire par rapport a l'AAC et le PMH ensuite une fois que ta distribution est calé tu regle ton allumeur, si besoin tu le sort du logement pour le remettre au bon endroit, ensuite tu determine par rapport au doigt d'allumeur la position du fil HT du cylindre numero 1

de plus le repere de PMH sur la cloche d'embrayage est celui frappé avec un petit "0" ne pas le comfondre avec le repere de reglage d'avance d'allumage ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

j'ai oublier de preciser de faire une reglage d'allumage a la strobo a la fin pour le reglage de l'allumeur
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
evrard

Message par evrard »

Bon je pense bien être calé au niveau de l'AAC le repère est parallèle au cache, le vilo est callé par rapport au "0" comme sur cette photo http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... 30#p321869 mais j'ai toujours l'impression que la voiture ne tire pas :foldingo

Merci
Evrard
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

evrard a écrit :Bon je pense bien être calé au niveau de l'AAC le repère est parallèle au cache, le vilo est callé par rapport au "0" comme sur cette photo http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... 30#p321869 mais j'ai toujours l'impression que la voiture ne tire pas :foldingo

Merci
Evrard
fais peu etre reglé ton allumeur a la lampe... ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

evrard

Message par evrard »

Ok, je fais ca Samedi.
Si ca ne va toujours pas j'irais bruler un cierge à Lourdes :mdr

Merci beaucoup à tous les 2
Bonne soirée

Evrard
evrard

Message par evrard »

Bonsoir,

Alors des news :
Un ami m'a preté une strobo et effectivement l'allumage était complet dans les choux :fumeur
A ce demander comment la voiture tournait correctement.
Mais car il y a toujours un mais :
J'ai confondu la vis de ralenti avec celle d'enrichissement donc la voiture ne tourne toujours pas terrible même si c'est vachement mieu quand même.

Donc demain si j'ai le temps je refait ca nickel et je vous tiens au courant.

Evrard
evrard

Message par evrard »

On a pris les mêmes et on recommence :

- je laisse un peu chauffer le moteur
- calage repère AAC par rapport au plan de joint
- calage du vilo coté boite avec le petit repère
- mise au point de l'allumeur au repère
- vis d'enrichissement remise au contact + 1/2 tour
- régime moteur +- 1000 tours

Contact

- le petit repère arrive et se met en place plus je tourne l'allumeur
- c'est ok il est en face
- le régime moteur est monté donc je l'ai rebaissé avec la vis de ralenti
- petit essai routier

et............

C'est vachement mieu, la voiture tire normalement sans avoir en plus l'impression qu'elle soit retenu.

Donc pour résumer la vilo était décalé et l'allumeur aussi lié à l'ancienne distribution faite il y a 7 ans et moi je me suis donc recalé lorsque je l'ai faite sur ce mauvais calage (bien fait pour moi :insult ).

Donc maintenant ca roule :sup

Si ca peut servir à d'autres, je me suis rendu compte en jouant avec les réglages que le ralenti pouvait redescendre ou non par moment à la normale ou rester vers 1300 voir même 2000 tours en retrogradant (un coup d'accélérateur corrigeait le problème).
Donc si ca arrive, vérfier le calage de l'alumage et le réglage de la vis d'enrichissement à chaud.

Merci à jack64 et à coolraver
Bonne soirée

Evrard
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »