Carbu / Reservoir Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
allodren

Carbu / Reservoir

Message par allodren »

Mon réservoir a pris l'eau, a roullié :(

Du coup, je l'ai vidé nettoyé, avec le carbu.

Mais : Il y a une pièce, petite cuve qui elle est innettoyable, située entre le carbu et le reservoir qui sert de retour d'essence venant du reservoir et qui va vers le carbu.

Cette pièce, je l'ai enlevée et j'ai bouché le tuyaux qui venait du reservoir.

Depuis, je roule avec sans problème

Question : Est ce que ça craint ???
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Message par demilien »

si le constructeur l'a mis, c'est que ça doit servir à quelque chose !!! mais quoi ?? je ne sais pas. J'ai vu un post sur ce truc mais impossible de me souvenir du nom de ce bidule.
allodren

Message par allodren »

C'est la cuve de dépression d'air chaud ....
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par demilien »

allodren a écrit :C'est la cuve de dépression d'air chaud ....
ce qui veut dire ??
Stef.beaver66

Message par Stef.beaver66 »

;) Salut!

C'est un réservoir tampon entre le principal et les cuves du carbu. Le petit tuyau transparent, c'est le retour vers le réservoir, qui permet comme le disait allodren, aux gaz d'essence de repartir et de ne pas pertuber le remplissage des cuves du carbu. L'essence pourrait remonter sous l'effet de la chaleur et noyer ton moteur une fois coupé, en plein cagnard, après un bon trajet...
Rinces le avec une grosse seringue au bout d'une durite pour eventuellement virer les particules qui trainent et remontes le.

Faut surtout changer ton filtre à essence (et le mettre dans le bon sens!).

A+
Stef
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par demilien »

Stef.beaver66 a écrit :;) Salut!

C'est un réservoir tampon entre le principal et les cuves du carbu. Le petit tuyau transparent, c'est le retour vers le réservoir, qui permet comme le disait allodren, aux gaz d'essence de repartir et de ne pas pertuber le remplissage des cuves du carbu. L'essence pourrait remonter sous l'effet de la chaleur et noyer ton moteur une fois coupé, en plein cagnard, après un bon trajet...
Rinces le avec une grosse seringue au bout d'une durite pour eventuellement virer les particules qui trainent et remontes le.

Faut surtout changer ton filtre à essence (et le mettre dans le bon sens!).

A+
Stef
merci pour cette info. Je me demandais bien à qoi servait ce truc .
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

Stef.beaver66 a écrit :;) Salut!
Stef
Salut Stef,
Là, tu parles du décanteur de gaz,c'est bien ça ?
Après un trajet et une fois ma voiture chaude, si je veux la redémarrer 1/4 d'heure après, elle ne redémarre pas du tout au 1/4 de tour alors qu'à froid elle démarre très bien.
Ca fait longtemps que je me pose la question de savoir d'ou celà peut venir...Tu pense que la merde que je pourrais éventuellement avoir accumulée dans ce décanteur, m'empècherait de démarrer correctement à chaud ? et que encrassé, celui-ci fonctionnerait mal ??
:?
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
Stef.beaver66

Message par Stef.beaver66 »

;) Salut le manceau!

Moi c'est pareil, avec ou sans décanteur, c'est toujours plus long à démarrer à chaud après une pause de 15-30mn qu'une longue ou à froid. Y'a pas de clapet anti-retour (une source d'ennuis en moins!!!) sur cette partie de l'alimentation en carburant. Du coup y'a plus de gaz que d'essence et ça doit gêner le re-démarrage... C'est juste le temps de ré-amorcer le circuit. Suis pas un pro, c'est juste par déduction. Même en insistant, j'ai jamais noyé mon moulin donc on est pas loin de la vérité.
:sup
A part ça, j'ai une amie qui bosse dans un Leclerc au Mans et je connais un dentiste passionné d'aviation au Mans aussi. J'ai grandi à Angers, donc pas loin de chez toi...

A+
Stef
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »