Bruits de craquement faible vitesse et dans les petits trous Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Message par demilien »

Re question supplémentaire : lors d'une récente vidange, le garagiste m'a dit que les coupelles devaient etre changées mais qu'il fallait changer aussi les amortisseurs. A votre avis, c'est vrai ou c'est juste pour charger l'addition ? Mes amortos ont été changés il y a moins de 10.000 km.
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Version : GL
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

demilien a écrit :Re question supplémentaire : lors d'une récente vidange, le garagiste m'a dit que les coupelles devaient etre changées mais qu'il fallait changer aussi les amortisseurs. A votre avis, c'est vrai ou c'est juste pour charger l'addition ? Mes amortos ont été changés il y a moins de 10.000 km.
impossible que tes amortos soient HS au bout de 10 000 kms ! :shock: :foldingo ha ces garagistes :-grr
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par demilien »

C'est bien parce que je me mefie un peu de cela que j'ai posé la question. Merci en tout cas et à tous bonne année
othello87
Général forumeur
Général forumeur

Message par othello87 »

demilien a écrit :C'est bien parce que je me mefie un peu de cela que j'ai posé la question. Merci en tout cas et à tous bonne année
ceci dit, tu as quoi comme amortisseurs ?
si c'est de la "mauvaise" camelote, çà peut arriver. Je viens de me souvenir qu'il m'est arrivé une mésaventure de la sorte il y a quelques années, après avoir fait changé mes amortisseurs chez MIDAS. Quelques mois après, j'avais plus rien. Un petit garagiste que j'avais trouvé après pour faire l'entretien de mon véhicule de l'époque (Golf 1 GLS de 1980, que j'ai toujours... :oui :sup ), m'avait dit qu'il ne connaissais même pas la marque des amortisseurs qui avaient été montées dessus = de la grosse daube !
:-grr
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
evernew84

Message par evernew84 »

othello87 a écrit :
demilien a écrit :Re question supplémentaire : lors d'une récente vidange, le garagiste m'a dit que les coupelles devaient etre changées mais qu'il fallait changer aussi les amortisseurs. A votre avis, c'est vrai ou c'est juste pour charger l'addition ? Mes amortos ont été changés il y a moins de 10.000 km.
impossible que tes amortos soient HS au bout de 10 000 kms ! :shock: :foldingo ha ces garagistes :-grr
faux !

c'est rare mais sa peut arriver, pompent ils beaucoup ?
othello87
Général forumeur
Général forumeur

Message par othello87 »

evernew84 a écrit : faux !
c'est rare mais sa peut arriver, pompent ils beaucoup ?
je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est faux, puisque je dis par la suite que cela peut arriver, me remémorant mon propre cas que j'avais oublié...
donc, nous sommes bien d'accord ! ce que je voulais dire par là, c'est que normalement à ce nb de kms, cela parait peu probable et rare...
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par demilien »

Merci pour ces infos mais je ne suis pas rassuré. J'irai voir ça bientot dans mon paquet de facture mais de mémoire c'est chez midas que cela a été fait !!! Aie !!!
evrard

Message par evrard »

Bonsoir,

J'ai toujours pas fait mes paliers :oops:
Mais je me trouvais que ca faisait beaucoup de problèmes juste pour des paliers donc j'ai ressorti le CT et attention les enfants.....................................27% de différence entre l'avant droit et l'avant gauche :ap ,tu m'étonnes que ca tangue de droite à gauche et que la voiture roule pas droite sur route défoncée :mrgreen:

Alors maintenant la question est .........l'amortisseur ou les ressorts ou les 2 ? Car je doute que juste les coupelles me provoquent ca :?
Pas vu de fuite au niveau des amortos

Merci bien
Evrard
YV
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=21672

Message par YV »

evrard a écrit :
demilien a écrit :salut, je prends la discussion en cours. Comment vois u que les paliers sont morts ?
Pas de soucis ;)
Si je ne me trompe pas à l'écartement entre la coupelle brillante et la base en caoutchouc.
Sur les miens on y passe facilement un doigt

Pour ne pas être emmerdé, je pense y mettre du SKF car j'ai pas envie de tout redémonter dans 5 ou 10000 Kms

Evrard
Bonjour,

J' ai utilisé la fonction recherche et suis tombé sur ce post, car le même symptôme de bruit apparait en passant des ralentisseurs.
Je me demande si cela vient des paliers ou éventuellement d'une rotule, car je passe un doigt entre la coupelle brillante et la base en caoutchouc. Quelqu'un aurait-il la cote exacte au niveau des paliers ?

Merci d'avance,

YV
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »