température d'eau au tableau de bord

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Auteur
benouse
Cadet forumeur

température d'eau au tableau de bord

Message par benouse »

bonjour, j'ai un petit problème d'aiguille au tableau de bord au niveau température d'eau,quand je met le contact le voyant clignote et puis s'éteint normalement et des fois l'aiguille monte normalement et des fois elle reste complètement sur la gauche et ne monte pas lorsque le moteur chauffe alors si une personne à des renseignement la dessus je suis preneur,je n'ai pas démonté le tableau de bord pour l'instant je ne sais pas si c'est galère alors je le ferais en dernier recours merci pour les infos...
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Message par demilien »

faux contact quelque part entre la sonde et le tableau de bord! Je sais, ça t'avance pas !! J'ai eu exactement le même problème. J'ai démonté en partie le TDB mais comme je n'avais pas assez de temps je n'ai fait que passer ma main derrière le compteur! et depuis, ça marche tout le temps. Je me demande si c'est pas dans les génes de la golf ce genre de truc.
En résumé t'as compris: j'ai rencontré le même problème mais je ne sais comment le résoudre !!
Auteur
benouse
Cadet forumeur

Message par benouse »

merci quand même au moins je ne suis pas le seul. La main derrière le tableau j'ai essayé et je me suis pris un coup e bourre alors j'ai vite arrêté je vais voir si en touchant quelque connexion ça ne reviendrais pas par hazard un peu plus longtemps... merci
zave

Message par zave »

j'ai eu le même problème pendant quelques temps, j'ai simplement nettoyé avec un aérosol spécifique (nettoyant/oxydation connectivité) j'ai passé le cadre de support relais et support fusible complet et les cosses sur toutes les sondes moteur. depuis RAS, tout fonction et plus de soucis.
frederic

Message par frederic »

Quel est la sonde (ou les sondes) qui donnent les infos pour le voyant de température d'eau (celui qui clignote rouge quelques secondes au démarrage) et l'info pour l'aiguille de température d'eau sur un 2H ?

Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Electricité »