[ex] Demontage du collecteur , procedure? Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
yopkiwi

Message par yopkiwi »

:oops: je sens que je vais en chier :?
j'ai meme pas de pons en plus :?
arf arf :?
Weissklass

Message par Weissklass »

Ha wais le 4/1 ça deboite beaucoup mieux que le 4/2/1, la conduite est plus agreable.
jack64

Message par jack64 »

Vous m'expliquerez comment vous pouvez choper les vis qui tiennent le colecteur. j'ai l'impression qu'il faut obligatoirement demonter le colecteur d'admition.
jack64

Message par jack64 »

j'ai un moteur EW . est ce qu'il y a 6 vis sur tout les colecteurs d'admission ?moi j'en voi que 4.Deux sur le dessus et deux dessous .
Math51

Message par Math51 »

Je suis dans la même galère, j'ai voulu virer l'ancien collecteur 4/2/1 pour mettre un SuperSprint mais je suis bloqué avec la barre antiroulis :?

Je n'ai pas de pont, je travail sur 2 chandelles dans mon garage et je débute en mécanique, est-on obligé d'avoir un pont pour sortir le collecteur ?

Merci de votre aide ;)
jack64

Message par jack64 »

moi je l'es changé en meme temps que j'ai changé le moteur , sans ca j'aurai jamais pu le faire rentrer.
encore pour sortir celui en fonte , sans fosse je pense que ca doit etre faisable car il est en deux partie , par contre pour faire passer celui en inox a mon avis c'est mission impossible.
Math51

Message par Math51 »

Ok merci pour ces précisions ;)

bon et bien j'ai pas trop le choix de tout remonter et de l'emmener dans un garage chez un mécano... moi qui voulait économiser sur la main d'œuvre, c'est raté :?
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0

Message par La Cave »

bah tu peux pas virer ta barre anti roulis et la remettre apres ??? :hein
Image
Math51

Message par Math51 »

Yes !!! c'est bon, c'est passé !!! :mrgreen: :Rock_On_:

Merci La Cave, je n'osais pas la démonté, je croyais qu'il fallait enlever les triangle de suspension avec, par contre j'ai un pas de vis qui à cassé sur un collier du coté gauche :?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »