Comment ouvrir une boite de vitesse ? Le sujet est résolu
-
golf1cab.93290
Comment ouvrir une boite de vitesse ?
Bonjour à tous !!!
voila je souhaiterai ouvrir ma boite, donc j'ai enlever toutes les vis qui tienne les deux partie de la boite, mais impossible de l'ouvrir !!!
Quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait !!!
Merci
voila je souhaiterai ouvrir ma boite, donc j'ai enlever toutes les vis qui tienne les deux partie de la boite, mais impossible de l'ouvrir !!!
Quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait !!!
Merci
-
Nicolas
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
-
19KR22
Salut,
Tu veux ouvrir ta boite pour en faire quoi ?...
Si c'est juste pour voir ce qu'il y a dedans et si tu as une autre boite 020 sous la main, pourquoi pas....
Si c'est l'ouvrir pour tenter de la réparer.... je te le déconseille....
Une boite c'est chaud à démonter et surtout brulant à remonter.... et il te faut en plus pas mal d'outillage, pinces à circlips, extracteurs, presse hydraulique et outillage spécial VW....
Je sais de quoi je parle.... je viens d'en refaire une...
Tu veux ouvrir ta boite pour en faire quoi ?...
Si c'est juste pour voir ce qu'il y a dedans et si tu as une autre boite 020 sous la main, pourquoi pas....
Si c'est l'ouvrir pour tenter de la réparer.... je te le déconseille....
Une boite c'est chaud à démonter et surtout brulant à remonter.... et il te faut en plus pas mal d'outillage, pinces à circlips, extracteurs, presse hydraulique et outillage spécial VW....
Je sais de quoi je parle.... je viens d'en refaire une...
-
golf1cab.93290
C'est pour verifier que tt va bien et lui donner un coup de nettoyage inter !!!
oui j'en est une autre en +.
Une fois que j'ai ouvert le cul, comment je fait pour demonter le pignon de 5ème ???
j'ai bien une vis torsk, mais quand je veux la déserrer, tout tourne et je sais pas comment la bloquer !!!
Quelqu'un a une astuce s'il vous plait ???
oui j'en est une autre en +.
Une fois que j'ai ouvert le cul, comment je fait pour demonter le pignon de 5ème ???
j'ai bien une vis torsk, mais quand je veux la déserrer, tout tourne et je sais pas comment la bloquer !!!
Quelqu'un a une astuce s'il vous plait ???
-
19KR22
Ben, la torx elle est serrée à 24M/kg, avec un frein filet fort..... alors bon courage....
Le problème que tu as se résoud facilement avec l'achat de l'outil VW... qui bloque l'arbre d'entrée et de sortie...
Je t'avais prévenu... tu n'es pas au bout de tes surprises....
Et ce n'est qu'un début, après avoir enlevé le carter de 5ème et le baladeur.... tu te retrouves en face du carter principal.... et tu as un timken costaud à sortir pour libérer le tout....
Sans outillage spécifique : une seule solution la masse et le burin....
Le problème que tu as se résoud facilement avec l'achat de l'outil VW... qui bloque l'arbre d'entrée et de sortie...
Je t'avais prévenu... tu n'es pas au bout de tes surprises....
Et ce n'est qu'un début, après avoir enlevé le carter de 5ème et le baladeur.... tu te retrouves en face du carter principal.... et tu as un timken costaud à sortir pour libérer le tout....
Sans outillage spécifique : une seule solution la masse et le burin....
-
Nicolas
- Hall of Fame

-
Nicolas
- Hall of Fame