POur faire revenir le brillant peinture ? Le sujet est résolu

Entretien intérieur/extérieur : produits à utiliser, méthodes d'entretien des capotes et des cuirs, etc...
pat scaggs

POur faire revenir le brillant peinture ?

Message par pat scaggs »

bonjour, j ai sur mon Cab de colori noir, une peinture assez ternie, et par endroit , je vois que le vernis a craquelé,j ai polishé a la main avec de la pate Abel P5 puis fini au polish lustreur, mais ca ne dure pas plus de 15 jours, ...question, est c e le fait que je la garde sous housse de prtection voiture? dois je polisher avec une policheuse electrique, ou dois je poncer le verni legerement pour ensuite polisher derriere? :?

voila si vous pouvez m aider, et bien vous ferez un heureux!!!....
[b]MERCI[/b]
freddy
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 4 cabriolet

Message par freddy »

la ou ton vernie a craquer il faut repeindre
david-74

Message par david-74 »

voila un ex

de ce qui est possible

http://www.meguiars.fr/forum/viewtopic.php?t=2660
sandy

Message par sandy »

ce produit et vraiment tres bien on l utilise au garage :Rock_On_:
laurent.P
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790

Message par laurent.P »

sandy a écrit :ce produit et vraiment tres bien on l utilise au garage :Rock_On_:
:sup donc dispo en France...
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.Image
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
pat scaggs

Message par pat scaggs »

david-74 a écrit :voila un ex

de ce qui est possible

http://www.meguiars.fr/forum/viewtopic.php?t=2660
whouaaaaaaaaaaaaaaaou!!! excellent visiblement ce produit, j ai pas bien vue le nom mais je vais zoomer, ecellent reporatge egalement bravo!!!
2/3 questions cependant, tas peinture est c e une peinture vernie? ensuite avais tu un aspesc craquelé micro fissures? as tu polisher avec une policheuse eletcrique?

desole je n avais pas vue ta description en haut de page :
ceci:
Lavez avec NXTcarwash & washmitt.
Clay & Last Touch ( quick detailer PROLINE ).
Wetsanding le capot & le toit avec 3M 2000 suivez par 2500 papier. <==tu as poncé ? puis polsh?
Polishing avec le rotary & m84 avec une w7006 cuttingpad. <==pourquoi 3 polish different?
Polishing avec le rotary & m83 avec une w8006 polishingpad.<===
Polishing avec le excenter & m80 avec une w8006 polishingpad. <===
Suivez par m21 sealant. <===cest quoi?
Apres ca la m16 paste wax. <====ca ausssi cest quoi?
Tous les plastic dehors avec Trim Detailer.
Les fenetres avec NXTglascleaner.

ca veut dire que tu las poncer? avec du papier au depart?puis polshi ensuite ?????j avoue ne pas avoir tout suivi:( desole ca fait bcp de questions

J ai trouvé une video sur youtube sur le wetsanding estce un peu de cette facon que tu as procedé??
====>ici http://www.youtube.com/watch?v=38L3UQxX ... re=related
merciiiiiiiiiiiii
sandy

Message par sandy »

le mieux et d avoir une pate agressive pour commencer ensuit une pate asser fine et pour finir une cire pour les microrayures et les reflet du soleil
pat scaggs

Message par pat scaggs »

Merci de m a voir acctionné le BB code :sup
photos de la peinture capot de mon CAB :

capot pas endroit ca donne ca !
Image
Image
Image

Dois je la poncer? sand waching ?
puis pate P5 abel/ploish/finition?

est ce que le fait de la garder sous bache auto peut alterer la peinture ?

sinon et bien une fois le probleme carbu ou arrivé d essence resolu et peinture redevenue nikel, je crois que je vais changer de jantes, j aimerai des jantes avec plus de deport ( meme si celle ci en on deja pas mal ) j aimerai style un peu plus USA ... :cool: puis ben je crois que ce sera tout, et mon bébé prendra la route avec le soleil :iwinner

MERCI !! a tous
sandy

Message par sandy »

les venome n ont pas de deport ???? je sais pas ou tu en vois ?? pour ta 1er photo la peinture et morte lol et pour le reste elle et microrayer essaye la nouvelle gamme de produit a lustrer de chez 3M elle et mortel ;)
pat scaggs

Message par pat scaggs »

sandy a écrit :les venome n ont pas de deport ???? je sais pas ou tu en vois ?? pour ta 1er photo la peinture et morte lol et pour le reste elle et microrayer essaye la nouvelle gamme de produit a lustrer de chez 3M elle et mortel ;)
J aime ce styles de jante avec plus de deport exterieur dans cet esprit là! (photo )...
alors peut etre que tu trouves que mes jantes on deja pas mal de deport, ou peut etre que je me suis mal exprimé ,j aime lorsqu il y a un rebord interieur ;)
Image
bon ensuite , pou r la peinture capot que tu dis MORTE !,j attend une reponse d autre membres pour voir si je ne peux pas la rattraper avec un sand waching et polisseuse etc , comme le reportage bien fait plus , tu las vue????
je voudrais bien aussi mettre ma plaque d immatriculation au meme endroit que sur la photo , vous avez l astuce?, je vois pas trop bien si il a rajouté un parchoc ou si cest le karman d origine comme moi , a part le bas...je prend tous les conseils, MERCI
Jaime bien aussi celle ci un peu plus sobre.
Image
tapapouille

Message par tapapouille »

perso , je pense aussi que ta peinture est un peu morte ...
renseigne toi pour peut-etre ne refaire qu'un voilage .
sandy

Message par sandy »

un voilage :mdr ca existe pas ca c est soit tu le pein ou tu le peint pas mais tu met pas un voilage
tapapouille

Message par tapapouille »

sandy a écrit :un voilage :mdr ca existe pas ca c est soit tu le pein ou tu le peint pas mais tu met pas un voilage
quand tu ne changes pas de couleur , tu dois mettre moins de couches ...
ça s'appelle un "voilage"
( en tout cas chez nous )
pat scaggs

Message par pat scaggs »

tapapouille a écrit :
sandy a écrit :un voilage :mdr ca existe pas ca c est soit tu le pein ou tu le peint pas mais tu met pas un voilage
quand tu ne changes pas de couleur , tu dois mettre moins de couches ...
ça s'appelle un "voilage"
( en tout cas chez nous )
hello,
cest vrai que j ai entendu les deux, mais, un carrossier chez moi et un autre peintre ma recommané une peinture complete, le légé voile , on m en a parlé , mais ce netait pas un pro...je sais qu un carrossier aurat tendance a me parler de peinture complete ( MONEY ;) ).....mais , perso, je ne sais pas, alors ..si vous arrivez a me confirmé le probeleme, ...je vous remercie d avance les potes !!
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

tu ne connais pas les bonnes personnes pour faire ta peinture.
car ce n'est pas si cher que ça. :mdr :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Cosmétique Intérieure - Extérieure »