Rénovation d'un panneaux de porte Le sujet est résolu
-
- Commandant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
J'ai refait mes panneaux. Comme je n'ai pas trouvé des petites agrafes, j'ai opté pour la solution "colle" type Patex "gel ou liquide". Certes je ne mettais pas du tissus mais du simili cuir. Ca marche bien. Surtout ne pas oublier la mousse sous le tissus pour un "tendu" plus agréable au regard.
Concernant le tuto, rien à redire car je l'ai regardé mille fois avant de refaire mes panneaux.
Concernant le tuto, rien à redire car je l'ai regardé mille fois avant de refaire mes panneaux.
-
- Général forumeur
- Année : 1984
- Version : GL
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
demilien a écrit :J'ai refait mes panneaux. Comme je n'ai pas trouvé des petites agrafes, j'ai opté pour la solution "colle" type Patex "gel ou liquide". Certes je ne mettais pas du tissus mais du simili cuir. Ca marche bien. Surtout ne pas oublier la mousse sous le tissus pour un "tendu" plus agréable au regard.

GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
- Commandant forumeur
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
Si tu colles tout le revetement, primo c'est extrémement délicat (risque de faux plis notamment) et l'effet n'est pas aussi bien qu'un tissu tendu sur une cadre. Pour mes panneaux je me suis inspiré de mon expérience avec des fauteuils ou chaises pour lesquels le tissu est tendu sur une mousse dont on adapte l'épaisseur à l'usage souhaité. Pour des panneaux de portes, une mousse de quelques millimètres permet d'obtenir une look super.
-
- Général forumeur
demilien a écrit :Si tu colles tout le revetement, primo c'est extrémement délicat (risque de faux plis notamment) et l'effet n'est pas aussi bien qu'un tissu tendu sur une cadre. Pour mes panneaux je me suis inspiré de mon expérience avec des fauteuils ou chaises pour lesquels le tissu est tendu sur une mousse dont on adapte l'épaisseur à l'usage souhaité. Pour des panneaux de portes, une mousse de quelques millimètres permet d'obtenir une look super.

je ne parle pas de coller entièrement le revêtement des panneaux ! uniquement les bordures au dos du panneau,une fois que le revêtement est bien tendu. Il existe des colles spéciales néoprène, mais il faut surtout choisir sa colle en fonction du revêtement mis.

GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
- Général forumeur
:mdrdemilien a écrit :OK OK avais pas compris. C'est exactement ce que j'ai fait (en suivant des conseils glanés sur le forum, par qui je ne m'en souviens pas). Et ça marche impec. Donc, pour ne pas faire avancer le schmilblick, mais pas le faire reculer non plus, je confirme, c'est tout bon.

GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

Re: renovation panneaux de porte
eske quelqu un sait on l on pourai se procuré du cuir ou du skay au metre ou meme de limitation

Bon les ptis gars , ce topic me donne envie de refaire mes panneaux moi-meme aussi .
car j'en ai marre de chercher apres des occaz introuvables !!! ou completement pourris .
je sens bien que je vais me faire un ptit velours noir ... mmm mmm mon reve ...
est-ca quelqu'un a une idee pour donner un effet de volume sur certaines parties ? histoire de ne pas avoir tout qui est plat ?
postez vos photos les gars , pour ceux qui l'ont fait ...
thanks
car j'en ai marre de chercher apres des occaz introuvables !!! ou completement pourris .
je sens bien que je vais me faire un ptit velours noir ... mmm mmm mon reve ...
est-ca quelqu'un a une idee pour donner un effet de volume sur certaines parties ? histoire de ne pas avoir tout qui est plat ?
postez vos photos les gars , pour ceux qui l'ont fait ...
thanks

-
- Hall of Fame
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
Si tu pouvais arrêter le langage sms sur le forum ce serait sympa. Mercihamtaro a écrit :ok merci pour vos conseil nésiter pas a donner encor plus

Si tu es en région parisienne, va dans le sentierhamtaro a écrit :eske quelqu un sait on l on pourai se procuré du cuir ou du skay au metre ou meme de limitation

-
- Général forumeur
Pour ceux de Paris, vous allez en bas de Montmartre : il y a plein de magasins qui vendent toutes sortes de tissu au mètre.
Dans chaque grande agglomération, il y a des magasins qui vendent du tissu au mètre, souvent en zone commerciale. Une enseigne me vient à l'esprit : Touchatou Tissus
Mais, il y a les "pages jaunes" pour trouver !

Dans chaque grande agglomération, il y a des magasins qui vendent du tissu au mètre, souvent en zone commerciale. Une enseigne me vient à l'esprit : Touchatou Tissus

GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
- Général forumeur
qu'est ce que tu entends pas "de l'imitation" ? de l'imitation de quoi ? parce que le simili (skaï), c'est l'imitation du cuir.hamtaro a écrit :eske quelqu un sait on l on pourai se procuré du cuir ou du skay au metre ou meme de limitation

GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

Oui c'est le marché St Pierre mais uniquement pour le tissu, pour le cuir c'est plus difficile à trouver, surtout dans le meme bain et sur la meme pièce.othello87 a écrit :Pour ceux de Paris, vous allez en bas de Montmartre : il y a plein de magasins qui vendent toutes sortes de tissu au mètre.
il existe peut-etre une imitation du simili ...othello87 a écrit :qu'est ce que tu entends pas "de l'imitation" ? de l'imitation de quoi ? parce que le simili (skaï), c'est l'imitation du cuir.hamtaro a écrit :eske quelqu un sait on l on pourai se procuré du cuir ou du skay au metre ou meme de limitation
ça doit etre beau ...

ok je sors