Bonjour tout le monde,
j'ai mon cabriolet blanc depuis prêt d'un an maintenant. Et vu son age il va devoir subir une peinture complète. Le problème c'est que j'ai pas trop de sous à claquer pour ça. Mais par contre j'ai pas mal de temps. (crise financière, licenciement, etc...)
Donc je me motive pour faire un maximum du travail de préparation de la carrosserie moi-même pour ainsi faire baisser le cout total de l'opération "ravalement de façade"!
Je me permet de solliciter votre attention sur mon projet, et ainsi vous demander des conseils, des produits à utiliser, des gestes techniques à maîtriser, etc ...
Mon cab est en bon état de loin, le précédent propriétaire ayant cacher les coups dans la carrosserie par du blanco/typex de près ça craint du boudin.
Je vais prendre des photos et les poster ici. Je compte sur vous pour me permettre d'avancer.
Et si quelqu'un a du temps libre et passe sur Lille qu'il n'hésite pas à venir voir le chantier...
Je ne suis pas pressé par le temps, vu que je n'ai pas d'autre voiture, mais une 125cc. Donc je compte attaquer vers le printemps.
Merci d'avance.
Valium
[TOUS CABRIOLET][AIDE]Préparation carroserie avant peinture. Le sujet est résolu
-
- Hall of Fame
- Messages : 4257
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
- Voiture : Cox
- Localisation : chez moi!
- Âge : 44
- Contact :
Salut,
je veux pas couper ta motivation mais la carrosserie ne s'apprend pas en quelques lignes sur un forum.C'est une formation de 2 ans avec 14 heures de pratique par semaine et des stages en entreprise.
Carrossier c'est un métier, ça s'apprend pas dans un bouquin

je veux pas couper ta motivation mais la carrosserie ne s'apprend pas en quelques lignes sur un forum.C'est une formation de 2 ans avec 14 heures de pratique par semaine et des stages en entreprise.
Carrossier c'est un métier, ça s'apprend pas dans un bouquin




Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
- Cadet forumeur
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 10:26 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Localisation : Orl
- Âge : 73
[TOUS CABRIOLET][AIDE]Préparation carroserie avant peinture.
regarde ici si ça peut t'aider
http://jcfressaix.free.fr/index.htm
http://www.lepeintredudimanche.com/
http://jcfressaix.free.fr/index.htm
http://www.lepeintredudimanche.com/