Problème chauffe moteur ! Le sujet est résolu
-
othello87
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
je viens de penser à mon propre vécu !
j'avais eu la même chose que toi : non déclenchement de mon ventilateur de radiateur...
j'avais changé :
- thermo-contact de ventilateur
- calorstat
- j'avais purgé le liquide de refroidissement et effectué un lavage du système entier (des dépôts de rouille ou autre peuvent boucher...)
En définitive, je m'étais aperçu que j'avais un contact dans le volant qui faisait masse...qui mettait le bins dans mon circuit électrique. Comment je m'en suis aperçu : en colère et énervé, j'avais tapé sur mon volant...et qq secondes ensuite, mon ventilateur s'était déclenché..
:ap
j'ai démonté le volant, nettoyé tous les contacts...et je n'ai jamais plus eu de pbs avec mon déclenchement de ventilateur !
Après, il n'y a pas 36000 explications, si ton ventilateur ne se déclenche pas etq ue e moteur chauffe :
- pb de ventilateur, de thermo-contact, de cosses du faisceau du ventilateur;
- ou pb de thermostat qui ne se déclenche pas et ne laisse pas passer l'eau" chaude" d'où absence de déclenchement du thermo-contact et du ventilateur
- ou ton circuit a un pb qq part et le liquide de refroidissement n'arrive pas jusqu'à la pompe à eau et donc jusqu'au thermostat et donc jusqu'au circuit du radiateur
- pb de pompe à eau
- pb de radiateur

j'avais eu la même chose que toi : non déclenchement de mon ventilateur de radiateur...
j'avais changé :
- thermo-contact de ventilateur
- calorstat
- j'avais purgé le liquide de refroidissement et effectué un lavage du système entier (des dépôts de rouille ou autre peuvent boucher...)
En définitive, je m'étais aperçu que j'avais un contact dans le volant qui faisait masse...qui mettait le bins dans mon circuit électrique. Comment je m'en suis aperçu : en colère et énervé, j'avais tapé sur mon volant...et qq secondes ensuite, mon ventilateur s'était déclenché..
j'ai démonté le volant, nettoyé tous les contacts...et je n'ai jamais plus eu de pbs avec mon déclenchement de ventilateur !
Après, il n'y a pas 36000 explications, si ton ventilateur ne se déclenche pas etq ue e moteur chauffe :
- pb de ventilateur, de thermo-contact, de cosses du faisceau du ventilateur;
- ou pb de thermostat qui ne se déclenche pas et ne laisse pas passer l'eau" chaude" d'où absence de déclenchement du thermo-contact et du ventilateur
- ou ton circuit a un pb qq part et le liquide de refroidissement n'arrive pas jusqu'à la pompe à eau et donc jusqu'au thermostat et donc jusqu'au circuit du radiateur
- pb de pompe à eau
- pb de radiateur
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
golf1cab.93290
Re: re
Oui mon chauffage intérieur fonctionne bien !!!shift a écrit :salu
as tu de la pression dans ton circuit de refroidissement, comme les durites qui sont dur et gonflés, quelques minutes après démarrer et aussi une fois le moteur trop chaud ( attention va pas e bruler )?
es ce que ton chauffage d'habitacle fonctionne bien?
Et pour les durite, elles sont normales !!!
-
golf1cab.93290
-
golf1cab.93290
othello87 a écrit : - pb de ventilateur, de thermo-contact, de cosses du faisceau du ventilateur;
tout est OK j'ai changer le thermo contact
tout est ok j'ai changer le thermostat
le liquide a l'air de bien circuler partout, j'ai bien le retour du liquide dans le vase d'expansion
- pb de pompe à eau
pompe a eau neuve
- pb de radiateur
J'ai également changer le radiateur
-
shift
re
le retour du liquide a ton vase d'expension ne signifi pas que ton liquide circule bien partous.
il est juste là pour l'auto-purge du circuit
honetement si toutes t'es organes de refroidissement sont neuf et que t'es durites ne sont pas durs, c'est que ta sonde de température sur le moteur est naz.
juste pour info sais tu combien de litre tu as dans ton circuit de refroidissement? normalement sa tourne en 4 et 4l5 de mémoire.
honetement si toutes t'es organes de refroidissement sont neuf et que t'es durites ne sont pas durs, c'est que ta sonde de température sur le moteur est naz.
juste pour info sais tu combien de litre tu as dans ton circuit de refroidissement? normalement sa tourne en 4 et 4l5 de mémoire.
-
golf1cab.93290
Re: re
Pas 5L ms 4 probablement !!!shift a écrit :le retour du liquide a ton vase d'expension ne signifi pas que ton liquide circule bien partous.
Jai pas regarder !!!
Quel sonde sur le moteur ???
Celle sur la gauche de la culasse ???
-
demilien
- Commandant forumeur

- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
Au tout début de ton post, tu écris qu'elle chauffe. Mais es tu sûr qu'elle chauffe trop. En ce moment, j'ai constaté que le passage de l'eau à travers le radiateur, donc aprés ouverture de la thermovanne était suffisant pour un équilibre thermique, et que le ventilo ne se mettait que très rarement en route. Ton aiguille de température atteint-elle la zone rouge ou non? Je te pose cette question pour balayer tous les alternatives?
-
othello87
- Général forumeur

- Année : 1984
- Version : GL
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
ben oui, c'est normal ! il ne chauffe pas ton moteur...golf1cab.93290 a écrit :à quel endroit l'aiguille déclenche t'elle le ventillo ???
Moi mon aiguille dépasse le voyant et se dernier ne se met pas a clignoter !!! est ce normal ???
il en faut bien plus que cela...du moment que tu 'atteints pas la zone rouge. En plus par les temps qui courent, tu mets ton chauffage intérieur, donc celui-ci déleste en plus la chaleur de ton circuit de refroidissement.
Pour moi, il n'y a rien d'inquiétant...et j'ai bien peur que tu ne te sois affolé pour rien...maintenant, si tu veux être certain pour te rassurer, changes la sonde que l'on t'a indiqué sur le bloc moteur.
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
laurent.P
- Ministre forumeur

- Année : 1992
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790
:oui normalgolf1cab.93290 a écrit :a qu'elle endroit l'eguille declanche t elle le ventillo ???
Moi mon aiguille depasse le voyant et se dernier ne se met pas a clignoter !!! est ce normale ???
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s

Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s