Pipe d'échappement percée => pb de carburation? Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Nine

Message par Nine »

Ca y est j'ai enfin pu trouver ma pipe d'échappement.
Pas facile à trouver cete pièce, et les prix, pfffff....

Bref, j vais m'y attaquer dès demain.
Avant, je voulais juste savoir si il était conseillé degraisser le joint et l'embout de la pipe?
Si oui, est-ce que je peux mettre une graisse classique? Je pnse pas vu la chaleur!

Pou répondre à Stef.beaver66, je ne pense pas au starter auto, car quand elle est froide, elle marche mieux. C'est après que ca déraille.

En tout cas, merci à tous de participer activement à mon sujet.
Je vous tiendrez informé des amélioratios apportées par la nouvelle pipe.
Stef.beaver66

Message par Stef.beaver66 »

:? Ben si justement...

Ton papillon supérieur ne s'ouvre pas assez à chaud donc mauvais mélange, pas assez d'oxygène. A froid tout va souvent très bien... Enfin si ça vient pas du starter tant mieux! tu feras parti des chanceux chez qui il fonctionne encore comme à l'origine!!!
Pour l'échappement, comme tu le penses, pas de graisse vu la chaleur qu'il fait à cette endroit.
Bon courage!
A+
Stef
Nine

Message par Nine »

ca y est, j'ai changée la pipe.
Ca n'à plus rien à voir. Plus de trou à l'accélération, juste peut-être au démarrage, mais je pencherai plus à une petite prise d'air au niveau de la flasque du carbu.

Maintenant, je vais m'attaquer au réglage des culbuteurs, qui tapent vraiment fort.
Est-ce que quelqu'un connaitrait les écarts des soupapes d'échappement et celles de l'admission?
De plus, si vous avez un lien qui expliquerais la technique, car je ne l'ai jamais fait.
Je vais le faire avec mon père qui, lui, l'avait fait sur une de ses tractions, mais je voudrais être sûr de ne pas me planter.

Merci
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »