avis amortisseurs vu sur ebay Le sujet est résolu
avis amortisseurs vu sur ebay
bonjour
j'ai besoin de petit conseil ou d'expérience concernant la pose de combiné fileté
1ére question
j'ai trouvé ca sur ebay et je me demande ce que ca peut valoir
il faut savoir que j'ai un cab gl de 83 et que je fait environ 3000 kms par an avec mon cab donc je ne veux pas partir dans un gros délire de prix !!
http://cgi.ebay.fr/AMORTISSEURS-REGLABL ... 240%3A1318
2éme question
au niveau de la pause, c'est plutot simple ou super compliqué ???
Enfin
faut il des pièce supplémentaire pour poser ces amortisseurs ????
MERCI
j'ai besoin de petit conseil ou d'expérience concernant la pose de combiné fileté
1ére question
j'ai trouvé ca sur ebay et je me demande ce que ca peut valoir
il faut savoir que j'ai un cab gl de 83 et que je fait environ 3000 kms par an avec mon cab donc je ne veux pas partir dans un gros délire de prix !!
http://cgi.ebay.fr/AMORTISSEURS-REGLABL ... 240%3A1318
2éme question
au niveau de la pause, c'est plutot simple ou super compliqué ???
Enfin
faut il des pièce supplémentaire pour poser ces amortisseurs ????
MERCI
Modifié en dernier par stevalou06 le lun. janv. 19, 2009 17:47 pm, modifié 1 fois.
bon je te fait par de ma faible experience j en ai achete le mois dernier
pour ce qui est du confort je ne peux pas me prnoncer car il vienne d etre installer ( il faut au moins 500 km de rodage )
au niveaux de la pause rien de compliquer c est plus chiant de demonter les ancien que de posser les neufs ( pour ma part )
mais il faut que tu change quel que piece en neuf :
palier inferieur arriere x2
palier superieur arriere x2
et coupelle d amortisseur avant x2
pour ce qui est des palier je l ai pris chez topwagen
et les coupelle chez autoteile sur ebay mais je l ai est retourner chez car j avais un sacree jour entre la coupelle et le silenbloc
voila j espere avoir repondu a tes attente
ps: pour la depose de tes suspension
viewtopic.php?t=15863&highlight=palier+suspension
et surtout recupere l entretoise de tes coupelle avant ( elle ce situe entre l ecrou et le roulement )
a confirmer par les ancien
pour ce qui est du confort je ne peux pas me prnoncer car il vienne d etre installer ( il faut au moins 500 km de rodage )
au niveaux de la pause rien de compliquer c est plus chiant de demonter les ancien que de posser les neufs ( pour ma part )
mais il faut que tu change quel que piece en neuf :
palier inferieur arriere x2
palier superieur arriere x2
et coupelle d amortisseur avant x2
pour ce qui est des palier je l ai pris chez topwagen
et les coupelle chez autoteile sur ebay mais je l ai est retourner chez car j avais un sacree jour entre la coupelle et le silenbloc
voila j espere avoir repondu a tes attente
ps: pour la depose de tes suspension
viewtopic.php?t=15863&highlight=palier+suspension
et surtout recupere l entretoise de tes coupelle avant ( elle ce situe entre l ecrou et le roulement )
a confirmer par les ancien

-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
Re: amortisseurs
ça correspond tout à fait a tes attentes.stevalou06 a écrit :
mais ça sera plus raide que tes amortos d'origine.
ensuite, les seules pièces à changer sont les paliers avant et les silentbloc arrière.
-
- Cadet forumeur
- Voiture : EOS
-
- Commandant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
salut
Je poursuis le sujet avec une question simple mais... oui je sais réponse pas simple : pour quelqu'un qui est bon bricoleur mais pas plus que ça, qui a quelques outils est-ce qu'il est sérieuselment envisageable d changer seul ses amortos + ressorts avant? Si oui, outre le compresseur de ressort, quels outils sont indispensable (diamètre douilles, ..)
Si c'est trop compliqué, je vais aller voir mon petit mécano
Je poursuis le sujet avec une question simple mais... oui je sais réponse pas simple : pour quelqu'un qui est bon bricoleur mais pas plus que ça, qui a quelques outils est-ce qu'il est sérieuselment envisageable d changer seul ses amortos + ressorts avant? Si oui, outre le compresseur de ressort, quels outils sont indispensable (diamètre douilles, ..)
Si c'est trop compliqué, je vais aller voir mon petit mécano

moi, je le fait moi meme, le plus simple si tu as un peu peur, est de trouver une RTA(revue technique automobile), meme de golf 2 ou 3, le principe est le meme, a quelques details pres!
il te faut des clés allen, des clés a pipes debouchées, des pinces, dont une etau au cas où, une clé plate de 6(je crois), compresseur de ressorts, dégrippant (beaucoup), et surtout de l'huile de coude!!!

et tous les outils habituels, douilles cliquets diverses clés, etc...

je ne peut pas te détailler, le mieux serait de trouver un tuto, mais...
pour virer la jambe avant apres avoir comprimé le ressort, tu enleve tout ent dévissant les deux ecrous en haut des chapelles d'ammortos, et en bas les deux boulons inferieurs de jambe(repérer leur position), mais attention, il faudra remettre l'excentrique au mieux au remontage, il regle ton carrossage!
a l'arriere, tu demonte la fixation supérieure dans le coffre, puis la fixation infereir de la jambe, derriere le bras oscillant du train!
et ca sort!
ensuite, tu remonte le tout en sens inverse du demontage!...bien sure, comme dit plus haut pense a remmettre de nouveaux silent blocks, et de nouveaus paliers avant!

je vais essayer de retrouver le post sur golfoo, et, je peut te donner des refs pour les fournitures, mais chez qui veut tu les acheter?

Modifié en dernier par tisega le mer. mars 04, 2009 11:33 am, modifié 2 fois.