Bonjour.
Voilà, j'ai cherché sur le site et sur le forum, et si j'ai trouvé les types moteur, leur fiches techniques et leur période de commercialisation, je n'ai rien vu sur les motorisations par pays.
Personnellement, je me demandais surtout si le 2H/JH (d'ailleurs, y a t-il une différence ?) avait été commercialisé en France, ou si l'offre moteur s'était limitée au GU/EX et au DX. (je parle des modèles post 91 vers lesquels je m'oriente), mais je me dis que ce post pourrait éventuellement en aider d'autres ... ?
Quoiqu'il en soit, à bientôt, et merci d'avance !
Motorisations par pays ?
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Chevalier des Grieux
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Chevalier des Grieux
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Merci beaucoup pour ta réponse. 
Quelles sont les principales différences de caractère entre le DX et le EX ? Bien sur, j'imagine que le DX est plus péchu, mais le EX n'est pas plus homogène, agreable ? Au final, lequel vaut-il mieux choisir ?
Et tant qu'à faire, quid du EW ? Est-il définitivement trop peu puissant, ou bien est-il suffisant ?
Quelles sont les principales différences de caractère entre le DX et le EX ? Bien sur, j'imagine que le DX est plus péchu, mais le EX n'est pas plus homogène, agreable ? Au final, lequel vaut-il mieux choisir ?
Et tant qu'à faire, quid du EW ? Est-il définitivement trop peu puissant, ou bien est-il suffisant ?
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Torke_nm
- Commandant forumeur

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2H : injection digifant electronique cata 98cv
JH : injection K-Jetronic mécanique cata 95cv
DX : injection K-Jetronic mécanique 112cv
Net avantage conso et legere avantage fiabilité pour le 2H (pas de plateau sonde, ne se dérégle pas..), qui a malgres tout les problemes d'une voiture récente (debitmetre, capteur pmh...).
Les 3 ont la même course, on peut donc dire qu'en terme de tenu dans le temps ils sont identiques, les 3 passent sans problemes les 300.000km si entretenus correctement.
Pour ma part, je prefere le DX au 2H, pas pour sa puissance mais pour son couple, point de vu perf la différence est pas énorme, par contre bas dans les tours le DX est plus coupleux, pour cruiser c'est vraiment pépére.
Apres JH-2H même combat, perf et couple identique, le JH consomme un poil plus.
Pour ce que je sais :
Le 2H a été réceptionné en France, il existe d'ailleurs des types mînes 1552H, mais le JH n'a lui jamais été réceptionné, à ma connaissance ils sont tous réceptionnés en 155DX, de plus le JH n'a pas été commercialisé en France.
Peut-etre que d'autre pourront en dire plus...
A+
JH : injection K-Jetronic mécanique cata 95cv
DX : injection K-Jetronic mécanique 112cv
Net avantage conso et legere avantage fiabilité pour le 2H (pas de plateau sonde, ne se dérégle pas..), qui a malgres tout les problemes d'une voiture récente (debitmetre, capteur pmh...).
Les 3 ont la même course, on peut donc dire qu'en terme de tenu dans le temps ils sont identiques, les 3 passent sans problemes les 300.000km si entretenus correctement.
Pour ma part, je prefere le DX au 2H, pas pour sa puissance mais pour son couple, point de vu perf la différence est pas énorme, par contre bas dans les tours le DX est plus coupleux, pour cruiser c'est vraiment pépére.
Apres JH-2H même combat, perf et couple identique, le JH consomme un poil plus.
Pour ce que je sais :
Le 2H a été réceptionné en France, il existe d'ailleurs des types mînes 1552H, mais le JH n'a lui jamais été réceptionné, à ma connaissance ils sont tous réceptionnés en 155DX, de plus le JH n'a pas été commercialisé en France.
Peut-etre que d'autre pourront en dire plus...
A+


