Mon moteur démarre et s'éteint immédiatement Le sujet est résolu
-
Racc00n
Mon moteur démarre et s'éteint immédiatement
Bonsoir à tous !
J'ouvre un nouveau sujet pour mes péripéties en GLI...
Je vous passe les détails mais après de nombreux déboires j'ai enfin pu rouler quelques kilomètres en cab tout à l'heure !!
Joie durement payée car elle refuse de démarrer depuis le retour au garage.
Voici les faits :
Tour de clé, voyant batterie fixe, voyants huile et eau qui clignottent. Tour de clé, le moteur démarre prend brusquement 2500 tours en claquant anormalement et s'éteint aussi sec.
Plus je renouvelle l'expérience moins ça marche.
Supposition : j'ai allégé ma cab en virant tout l'intérieur, j'entend(ai)s grésiller ma pompe à essence depuis un moment mais là je ne l'entends plus. Pendant que je roulais je l'entendais se couper de temps en temps, de manière très très brève et sans répercutions sur le comportement du moteur.
De là à en déduire que la pompe m'a lâché, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement mais vu le coût de ladite pompe, je préfère me renseigner !
Il s'agirait de celle sous la plaque noire sous la banquette arrière. Il me semble bien que j'entendais grésiller de là.
Je sais qu'il y a 2 pompes sur nos titines, laquelle se situe sous la plaque noire ?
Merci de votre aide (encore!!)
J'ouvre un nouveau sujet pour mes péripéties en GLI...
Je vous passe les détails mais après de nombreux déboires j'ai enfin pu rouler quelques kilomètres en cab tout à l'heure !!
Joie durement payée car elle refuse de démarrer depuis le retour au garage.
Voici les faits :
Tour de clé, voyant batterie fixe, voyants huile et eau qui clignottent. Tour de clé, le moteur démarre prend brusquement 2500 tours en claquant anormalement et s'éteint aussi sec.
Plus je renouvelle l'expérience moins ça marche.
Supposition : j'ai allégé ma cab en virant tout l'intérieur, j'entend(ai)s grésiller ma pompe à essence depuis un moment mais là je ne l'entends plus. Pendant que je roulais je l'entendais se couper de temps en temps, de manière très très brève et sans répercutions sur le comportement du moteur.
De là à en déduire que la pompe m'a lâché, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement mais vu le coût de ladite pompe, je préfère me renseigner !
Il s'agirait de celle sous la plaque noire sous la banquette arrière. Il me semble bien que j'entendais grésiller de là.
Je sais qu'il y a 2 pompes sur nos titines, laquelle se situe sous la plaque noire ?
Merci de votre aide (encore!!)
-
Racc00n
-
tonton_james
Si c'est bien la pompe immergé c'est celle la. http://www.topwagen.com/pompe-essence-r ... 10288.html
Mais comme je t'ai dit attend d'autre avis.
-
olivier17
dx
salut !
je viens d'avoir les mêmes problèmes avec la pompe à essence
alors voilà :
tourne ta clé de contact sans démarrer
écoute
si tu entends un ronronnement côté gauche sous la caisse, c'est que la pompe à essence fonctionne
sinon...
il faut la changer
si c'est le cas, va voir sur le forum vww discount, un gars a un tuyau pour des pompes neuves à 140 euros, c'est toujours 60 euros de gagné ! :ap
bon courage !

alors voilà :
écoute
si tu entends un ronronnement côté gauche sous la caisse, c'est que la pompe à essence fonctionne
sinon...
il faut la changer
si c'est le cas, va voir sur le forum vww discount, un gars a un tuyau pour des pompes neuves à 140 euros, c'est toujours 60 euros de gagné ! :ap
bon courage !
-
olivier17
pompe à essence
pardon, c'est sur le forum golf gti , je mets le lien :
http://club-golf-gti-serie1.annuaire-fo ... e0+essence

http://club-golf-gti-serie1.annuaire-fo ... e0+essence
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Re: dx
il faut shunter le relais car la pompe ne tourne que lorsque le moteur demarre...et non pas lorsque tu met le contact...si c'est le cas c'est que ta pompe est derivée et son branchement est direct, pas tres bon tout ca....olivier17 a écrit :salut !
alors voilà :
écoute
sinon...
il faut la changer
bon courage !

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
olivier17
pompe à essence
alors là je n'y comprends plus rien :hmmm2
on m'a dit qu'en mettant le contact on entend la pompe qui s'amorce :oui
puis quand on démarre on ne doit plus entendre la pompe tourner
la mienne on l'entend encore parfois, c'est pour cela qu'on me dit que j'ai encore un problème ! :mdr
alors qu'elle est neuve et d'origine ! filtre à essence neuf !
nettoyage du circuit effectué !
il parait que je vais encore la griller (les boules !) :enerve
car soit disant elle débite trop !
ils me font marrer quand même tous ces garagistes, y'en a jamais un qui dit la même chose ! :mrgreen:
on m'a dit qu'en mettant le contact on entend la pompe qui s'amorce :oui
puis quand on démarre on ne doit plus entendre la pompe tourner
la mienne on l'entend encore parfois, c'est pour cela qu'on me dit que j'ai encore un problème ! :mdr
alors qu'elle est neuve et d'origine ! filtre à essence neuf !
nettoyage du circuit effectué !
il parait que je vais encore la griller (les boules !) :enerve
car soit disant elle débite trop !
ils me font marrer quand même tous ces garagistes, y'en a jamais un qui dit la même chose ! :mrgreen:
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
quand tu met le contact ta pompe tourne 2 sec c'est normal, ensuite elle s'eteint et dois se rallumer uniquement quand tu lance le moteur, et c'est normal de l'entendre tourner quand le moteur tourne sinon ton moteur ne tournerai pas c'est logique 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
olivier17
pompe à essence
quand mon moteur tourne je ne l'entends pas tout le temps
elle fait du bruit par à coup
pourtant mon moteur tourne à merveille
je n'y comprends rien !
elle fait du bruit par à coup
pourtant mon moteur tourne à merveille
je n'y comprends rien !
-
Racc00n
Oups... Ca y ressemble mais la mienne a 2 tuyaux !tonton_james a écrit :Si c'est bien la pompe immergé c'est celle la. http://www.topwagen.com/pompe-essence-r ... 10288.html
Je vais aller faire des photos cet aprem pour que je sache si ma version spéciale se fiche de moi ou pas !
-
olivier17
pompe réservoir
ça ressemble plus à ça :
http://www.topwagen.com/pompe-essence-r ... 10288.html
éventuellement tu leur envoies un message !

http://www.topwagen.com/pompe-essence-r ... 10288.html
éventuellement tu leur envoies un message !