Demarrage Le sujet est résolu
-
Willy92
Demarrage
A tous bonjour,
J'ai un probleme de démarrage depui speu de temps. Il y a 15 jours, j'ai changé la batterie en pensant que c'étais le probleme et aujourd'hui rien.
Elle a passé la nuit dehors par -7 et ce matin elle démarre niquel. A midi, rien, elle ne veut pas démarrer. A priori j'ai de la batterie car les feux s'allument, le klaxon marche tout comme les warnings, etc.....
Par acquis de consciense, j'ai mis des cables sur une autre voiture, moteur allumé et la mienne ne démarre pas non plus.....
On me parle de graisse sur ples cosses, d'allumeur, de démarreur??????
A votre avis ??? Je précise que lorsque je tourne la clef, tout s'allume mais pas de "clic"....
Suis au bord du désespoir :shock:
J'ai un probleme de démarrage depui speu de temps. Il y a 15 jours, j'ai changé la batterie en pensant que c'étais le probleme et aujourd'hui rien.
Elle a passé la nuit dehors par -7 et ce matin elle démarre niquel. A midi, rien, elle ne veut pas démarrer. A priori j'ai de la batterie car les feux s'allument, le klaxon marche tout comme les warnings, etc.....
Par acquis de consciense, j'ai mis des cables sur une autre voiture, moteur allumé et la mienne ne démarre pas non plus.....
On me parle de graisse sur ples cosses, d'allumeur, de démarreur??????
A votre avis ??? Je précise que lorsque je tourne la clef, tout s'allume mais pas de "clic"....
Suis au bord du désespoir :shock:
-
Willy92
Re: démarrage
??? :shock:
C'est à dire pompe à essence???? :shock:
Alors la, je suis au bord de la dépréssion nerveuse....
A la limite ca m'arrangerai que se soit la pompe à essence, vu le prix du démarreur mais je vois pas bien le rapport??
Comment je fais pour voir si c'est bien la pompe a essence qui ne marche plus ???
Merci olivier
Sinon ca ressemble à quoi un démarreur ??? une pompe à essence ???
Y a t il une différence entre allumeur et démarreur ? Vu sur le site de mecatechnique.
C'est à dire pompe à essence???? :shock:
Alors la, je suis au bord de la dépréssion nerveuse....
A la limite ca m'arrangerai que se soit la pompe à essence, vu le prix du démarreur mais je vois pas bien le rapport??
Comment je fais pour voir si c'est bien la pompe a essence qui ne marche plus ???
Merci olivier
Sinon ca ressemble à quoi un démarreur ??? une pompe à essence ???
Y a t il une différence entre allumeur et démarreur ? Vu sur le site de mecatechnique.
-
olivier17
démarrage
la pompe à essence est sous la caisse, côté passager
si je te dis ça c'est que je viens d'avoir le problème et c'est le fait que tu dises "pas de clic" en tournant la clé :mdr
si tes voyants s'allument t'as de la batterie
si elle ne démarre pas, effectivement démarreur ou problème d'essence qui n'arrive pas donc peut être pompe à essence ?
mais attends un peu, y'en a des calés en mécanique sur le forum
qui vont pouvoir t'aider, je ne faisais que t'indiquer une piste possible !

si je te dis ça c'est que je viens d'avoir le problème et c'est le fait que tu dises "pas de clic" en tournant la clé :mdr
si tes voyants s'allument t'as de la batterie
si elle ne démarre pas, effectivement démarreur ou problème d'essence qui n'arrive pas donc peut être pompe à essence ?
mais attends un peu, y'en a des calés en mécanique sur le forum
-
shift
re
salu
je donne juste mon avis mais je vois pas pourquoi la pompe a essence imflurais sur le demarreur????
tu dis que quand tu tourne la clef il ne se passe rien; donc c'est que ton demarreur n'est pas stimulé. donc tu ne peu pas démarrer ton moteur.
tu ne peu dire que le problème vien de ta pompe a essence que si tu te rend compte après plusieurs tentatives de demarrage que ton moteur tourne mais que ton filtre a essence ou que ta cuve de carbu ne se remplie pas.
là je serai ok pour dire que le problème vien de ta pompe a essence.
déjà il suffit de faire quelques vérif simple avant de faire quoi que se soi.
1 vérifier ta batterie (quels soi bien charger)
2 vérifié que toutes les causses de la batterie ainsi que celles du démarreur sois bien propres et bien fixé.
3 vérifié que ton némane donne bien le courrant quand tu actionne ta clef.
si toutes est ok et que le démarreur ne s'actionne toujour pas là c"est ton démarreur.
voila
je donne juste mon avis mais je vois pas pourquoi la pompe a essence imflurais sur le demarreur????
tu dis que quand tu tourne la clef il ne se passe rien; donc c'est que ton demarreur n'est pas stimulé. donc tu ne peu pas démarrer ton moteur.
tu ne peu dire que le problème vien de ta pompe a essence que si tu te rend compte après plusieurs tentatives de demarrage que ton moteur tourne mais que ton filtre a essence ou que ta cuve de carbu ne se remplie pas.
là je serai ok pour dire que le problème vien de ta pompe a essence.
déjà il suffit de faire quelques vérif simple avant de faire quoi que se soi.
1 vérifier ta batterie (quels soi bien charger)
2 vérifié que toutes les causses de la batterie ainsi que celles du démarreur sois bien propres et bien fixé.
3 vérifié que ton némane donne bien le courrant quand tu actionne ta clef.
si toutes est ok et que le démarreur ne s'actionne toujour pas là c"est ton démarreur.
voila
-
Willy92
Olivier je garde ta piste en plan B
Shift, j'ai vérifier les cosses de la batterie, elles sont bien mises et propres. Concernant celle du démarreur, j'en sais rien car je n'ai pas trouver ce foutu démarreur....... :enerve J'ai cherchez partout mais je sais pas a quoi ca ressemble. J'ai essayé de suivre le cable "+" de la baterrie pour voir s'il me conduit au démarreur et je me suis perdu en cours de route...
Pour info, ce matin, j'ai tenter de mettre la radio et ca marche jusqu'au moment ou je tourne la clef au 2/3 et puis plus rien de nouveau.
Pour info 2 : si je pense au démarreur c'est parce que j'ai mis des cables sur ma voiture et celle d'un ami (une golf 4 diesel), moteur qui tourne, et malgrés cela la mienne ne démarre pas.
Help me please :shock:
!
Déjà sur la colère j'ai mis un annonce de vente sur le forum et le bon coin. Si ca persiste, c'est en pièce détachée que je vais la vendre..... :insult
Bref, calme ce matin, j'attend vos avis
Shift, j'ai vérifier les cosses de la batterie, elles sont bien mises et propres. Concernant celle du démarreur, j'en sais rien car je n'ai pas trouver ce foutu démarreur....... :enerve J'ai cherchez partout mais je sais pas a quoi ca ressemble. J'ai essayé de suivre le cable "+" de la baterrie pour voir s'il me conduit au démarreur et je me suis perdu en cours de route...
Pour info, ce matin, j'ai tenter de mettre la radio et ca marche jusqu'au moment ou je tourne la clef au 2/3 et puis plus rien de nouveau.
Pour info 2 : si je pense au démarreur c'est parce que j'ai mis des cables sur ma voiture et celle d'un ami (une golf 4 diesel), moteur qui tourne, et malgrés cela la mienne ne démarre pas.
Help me please :shock:
Déjà sur la colère j'ai mis un annonce de vente sur le forum et le bon coin. Si ca persiste, c'est en pièce détachée que je vais la vendre..... :insult
Bref, calme ce matin, j'attend vos avis
-
olivier17
démarrage
si tu penses au démarreur, repère le puis donne des petits coups de marteau dessus (j'ai bien dit des petits !
) c'est comme ça que les garagistes testent dans un premier temps
d'ailleurs tu peux le faire aussi sur la pompe à essence
si tu veux, à l'intérieur de ces pièces il y a quelque chose qui se grippe, alors parfois un petit coup de marteau suffit à repartir
c'est juste en dépannage pour aller... jusqu'au garage !

d'ailleurs tu peux le faire aussi sur la pompe à essence
si tu veux, à l'intérieur de ces pièces il y a quelque chose qui se grippe, alors parfois un petit coup de marteau suffit à repartir
c'est juste en dépannage pour aller... jusqu'au garage !
-
Willy92
Pas en miettes encore
Et le plus drole c'est qu'on cherche toujours la ou il ne faut pas .......
Pour finir, un ami est venu de me dépanner et .........c'était la batterie qui est était a plat.
Vous me direz que je l'avais cablé à une autre voiture.....
Ben oui, mais comme une couille ne vient jamais seule, mais toujours pas 2 mini
mes cables de secours, sont HS aussi, voila voila
Maintenant que la voiture démarre c'est assez drole mais quand memeca fait chier.....
Merci de vos avis
Et le plus drole c'est qu'on cherche toujours la ou il ne faut pas .......
Pour finir, un ami est venu de me dépanner et .........c'était la batterie qui est était a plat.
Vous me direz que je l'avais cablé à une autre voiture.....
Ben oui, mais comme une couille ne vient jamais seule, mais toujours pas 2 mini
Maintenant que la voiture démarre c'est assez drole mais quand memeca fait chier.....
Merci de vos avis
-
Willy92
moi aussi, jusqu'au prochain coup de calgon..... Nos voitures sont belles mais alors ....... surtout quant on y connais pas grand chose..... :enerveolivier17 a écrit :en tout cas content que tu puisses rouler à nouveau !