Bruit de "roulement" à froid Le sujet est résolu
-
seb91
Bruit de "roulement" à froid
Bonsoir, depuis quelques temps, mon petit cab se met à chanter au rythme du régime moteur quelques secondes après le démarrage. J'ai controler les tensions des courroies, tout est ok. Cela ressemble soit à un bruit de courroie, ou à bruit de roulement... Tout rentre dans l'ordre au bout d'une petite dizaine de minutes. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... Merci.
-
cabman56
Ca me fait penser que j'ai eu aussi un bruit du style: Roulement sec ou frottement de 2 disques metallique l'un sur l'autre.
C'est un bruit comme ça que tu as?
Je ne sais pas ce que c'est mais c'est trsè flippant, il faut rouler un peu à chaud avant que ça parte...
Si c'est l'alternateur, je crois que de toute facon il ne charge plus assez, il faudra que je le change de toute facon un jour ou l'autre!
C'est un bruit comme ça que tu as?
Je ne sais pas ce que c'est mais c'est trsè flippant, il faut rouler un peu à chaud avant que ça parte...
Si c'est l'alternateur, je crois que de toute facon il ne charge plus assez, il faudra que je le change de toute facon un jour ou l'autre!
-
19KR22
Mettre un coup de WD 40 pour atténuer le bruit de frottement...et vérifier que la courroie d'alternateur n'est pas trop tendue : c'est jamais bon de trop tendre ce genre de courroie...Cela fait forcer l'axe et ça détruit les roulements....seb91 a écrit :Merci pour l'info. Hors mis le remplacement du roulement, y a t-il quelque chose à faire pour reculer l'intervention. Quels sont les risques???