Bruit de "roulement" à froid Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
seb91

Bruit de "roulement" à froid

Message par seb91 »

Bonsoir, depuis quelques temps, mon petit cab se met à chanter au rythme du régime moteur quelques secondes après le démarrage. J'ai controler les tensions des courroies, tout est ok. Cela ressemble soit à un bruit de courroie, ou à bruit de roulement... Tout rentre dans l'ordre au bout d'une petite dizaine de minutes. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... Merci.
rosk91

Message par rosk91 »

Controle le cache de la couroie principale s'il ne " tramble " pas.
seb91

Message par seb91 »

Je viens de vérifier, le carter est bien en place et ne bouge pas du tout...
19KR22

Message par 19KR22 »

Salut,
Peut être un roulement d'alternateur qui chante à froid.... ;)
seb91

Message par seb91 »

Merci pour l'info. Hors mis le remplacement du roulement, y a t-il quelque chose à faire pour reculer l'intervention. Quels sont les risques???
cabman56

Message par cabman56 »

Ca me fait penser que j'ai eu aussi un bruit du style: Roulement sec ou frottement de 2 disques metallique l'un sur l'autre.
C'est un bruit comme ça que tu as?
Je ne sais pas ce que c'est mais c'est trsè flippant, il faut rouler un peu à chaud avant que ça parte... :hein
Si c'est l'alternateur, je crois que de toute facon il ne charge plus assez, il faudra que je le change de toute facon un jour ou l'autre! ;)
19KR22

Message par 19KR22 »

seb91 a écrit :Merci pour l'info. Hors mis le remplacement du roulement, y a t-il quelque chose à faire pour reculer l'intervention. Quels sont les risques???
Mettre un coup de WD 40 pour atténuer le bruit de frottement...et vérifier que la courroie d'alternateur n'est pas trop tendue : c'est jamais bon de trop tendre ce genre de courroie...Cela fait forcer l'axe et ça détruit les roulements....
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »