quelle base pour nos cabby ?

Questions liées à l'identification du véhicule (modèle, moteur, options, couleurs,...)
Répondre
Guigz

quelle base pour nos cabby ?

Message par Guigz »

Je me pose une question existentielle, sur quelle base nos cabby sont-ils montés ?
La golf 1 ou la 2 ?
Merci de vos renseignements et bonnes fêtes !
simon
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 2

Message par simon »

golf 1 bien sur :D
le chassis a été develloper a partir d un chassis de golf 1 avec des renforts de bas de caisse et deux traverses de renfort une a l' avant et une a l 'arriere
GIPP reprezent Image
raph51
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LB3A Rouge Bordeaux
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=6&t=32404

Message par raph51 »

tous nos cabriolets ne sont pas construit avec la base de golf1?
les dernier modèles, avant la golf3 ne sont pas des golf2?

avec l'evolution et les techniques, motorisation, ... de la golf2, les cab n'en non pas profité?
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

raph51 a écrit :tous nos cabriolets ne sont pas construit avec la base de golf1?
les dernier modèles, avant la golf3 ne sont pas des golf2?

avec l'evolution et les techniques, motorisation, ... de la golf2, les cab n'en non pas profité?
pour moi, non.
Ils ont simplement mis en place le kit Karmann GPC, afin de donner l'impression d'une nouvelle Golf cab correspondant ainsi dans l'esprit à la Golf Cab 2 en parallèle de lla Golf 2 sortie en berline. Comme la Golf 1 cab n'était pas démodée, il ne semblait pas opportun pour VW de développer une véritable Golf 2 cab. Par contre, ils ont fait bénéficier sur cette évolution, de toutes les améliorations apportées sur la Golf 2 (motorisations et équipements style VE, DA..etc.., nouveau volant, nouvelles jantes, nouvelles finitions...etc...)
;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
cabman56

Message par cabman56 »

Aucun rapport avec la golf 2...
Je m'explique, les moteurs (en majorité) présents sur le cab sont des moteurs présents sur One et Jetta1.
La Golf2 est sorti fin 84, et le cab (avec kit karmann) est sorti en 88, l'évolution de la Golf2 (gros boucliers) est apparu en 90.
Donc en fait pas vraiment d'évolutions en rapport l'une de l'autre... (si! Le volant...) :mdr
Guigz

Message par Guigz »

Merci pour vos réponces

Pourtant en regardant des photos de golf 1 et 2, il m'a semblé que les petits par chocs resemblent à ceux des golfs 2 ?

Avec les tampons sur les cotés

Mais sur les "2" ils sont plus envelopant et pourtant on retrouve les portieres comme sur les cab, avec le rétro qui fait loucher lol
golf2.jpg
fast_doc_1093523939_vw_golf_cabrio.jpg
fast_doc_1093523939_vw_golf_cabrio.jpg (40.57 Kio) Vu 1002 fois
Je prends mes photos depuis google en tapant golf 1 ou golf 2 et les resemblances sont souvent trompeuse alors je me trompe surement et c'est pour ca que je voulais vos avis avisés en tant que gands connaiseurs des cabby (je suis tout novice moi)
Fichiers joints

[L’extension jpg2 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Tu peux pas prendre ces photos là comme base de comparaison car aucune n'est d'origine...

Golf 1
Image

Golf 1 cabriolet avant 88
Image

Golf 1 cabriolet après 88
Image

Golf 2
Image

La golf 1 cabriolet de 79 à 93 a été fabriqué sur la même base que la golf 1 :Rock_On_:
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Répondre

Retourner vers « Identification »