Bruits de craquement faible vitesse et dans les petits trous Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
evrard

Bruits de craquement faible vitesse et dans les petits trous

Message par evrard »

Bonjour à toutes et à tous,

- Je me suis rendu compte que j'avais un bruit de craquement lorsque je manoeuvrais à faible vitesse ou que je passais dans les trous (petits).
- Qui plus est lorsque j'appuis sur les ailes d'un coté ou de l'autre ca fait le même bruit
- Le bruit est aussi présent lors de freinage doux et de réaccélaration
- J'ai l'impression d'un flottement lorsque je roule sur route dégradée ou à vitesse élevée.

J'en déduis donc que j'ai un problème au niveau des amortisseurs et après lecture de quelques posts, celui ci se situerai même au niveau des butées tournantes (les coupelles supérieurs ont été remplacées).

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu le problème, si mon diagnostic serait le bon (Je suis pas fort avec les trains roulants :oops: ) et éventuellement ou trouver les moins cheres.

Merci
Evrard
evernew84

Message par evernew84 »

au vu de tes soucis, sela ressemble a des palier d'amortos mort, la coupelle des palier est ell en contact avec le caoutchouc, si non, de combien est elle espacée ? ( fait nous des photos des paliers)
simon
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 2

Message par simon »

pareil ,les symptomes que tu as correspondent aux paliers hs ;)
GIPP reprezent Image
evrard

Message par evrard »

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu.
Pour regarder l'écartement, il faut que je lève la voiture ( sur 3 roues) ? ou que je la laisse sur ces 4 ?
Donc ca serait cela qui est fatigué : http://www.mecatechnic.com/GOL_GJ50000K ... Golf-1.htm

Merci
Evrard

Edit : j'en ai trouvé chez topwagen : http://www.topwagen.com/palier-avec-rou ... -1068.html
Donc au choix mecatechnic, topwagen, VW ou autre ?
evernew84

Message par evernew84 »

ouvre ton capot, tu voit les tetes d'amortisseur ? souleve le cache noir si il y a, et fait des photos des tetes damortos ;)
evrard

Message par evrard »

ok,

Je fais cela pour demain car je doute que même avec le flash vous puissiez voir ce qui ne va pas.

Encore merci
evernew84

Message par evernew84 »

essaie toujours, c'est juste pour voir lecart de tes paliers ;)
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

evrard a écrit :Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu.
Pour regarder l'écartement, il faut que je lève la voiture ( sur 3 roues) ? ou que je la laisse sur ces 4 ?
Donc ca serait cela qui est fatigué : http://www.mecatechnic.com/GOL_GJ50000K ... Golf-1.htm

Merci
Evrard

Edit : j'en ai trouvé chez topwagen : http://www.topwagen.com/palier-avec-rou ... -1068.html
Donc au choix mecatechnic, topwagen, VW ou autre ?
autre...tu as moins cher sur ebay.
;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
MAXIME

Message par MAXIME »

bonsoir,j'ai les memes bruit que toi et verdict palier mort. premier jeu achete chez top wagen a peine monte et sans rouler le caoutchouc completement decolle donc redemontage et renvoi a mes frais retour du 2eme jeu, remontage et la apres 1500kms gros craquement dans le palier verdict il est mort donc topwagen un peu moins cher mais pas de bonne qualite je viens dans racheter un jeu complet pour l'avant chez un revendeur de pieces auto (cia) si tu connais dans le gers pour a peine plus cher et qualite pro.
evrard

Message par evrard »

Bonjour,

Voici les photos de mes bêtes de compétition :mdr
A prioris je dirais -> poubelle
Pourtant comme vous pouvez le constater sur certaines photos elles ne sont pas vieilles :

Image Image Image Image Image

Merci
Evrard
evernew84

Message par evernew84 »

tes paliers sont mort ;)
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Message par demilien »

salut, je prends la discussion en cours. Comment vois u que les paliers sont morts ?
evrard

Message par evrard »

demilien a écrit :salut, je prends la discussion en cours. Comment vois u que les paliers sont morts ?
Pas de soucis ;)
Si je ne me trompe pas à l'écartement entre la coupelle brillante et la base en caoutchouc.
Sur les miens on y passe facilement un doigt

Pour ne pas être emmerdé, je pense y mettre du SKF car j'ai pas envie de tout redémonter dans 5 ou 10000 Kms

Evrard
evernew84

Message par evernew84 »

evrard a écrit :
demilien a écrit :salut, je prends la discussion en cours. Comment vois u que les paliers sont morts ?
Pas de soucis ;)
Si je ne me trompe pas à l'écartement entre la coupelle brillante et la base en caoutchouc.
Sur les miens on y passe facilement un doigt

Pour ne pas être emmerdé, je pense y mettre du SKF car j'ai pas envie de tout redémonter dans 5 ou 10000 Kms

Evrard

exact, cet ecart est un bon indice sur la santé de tes paliers ;)
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Message par demilien »

OK merci pour les réponses.
Répondre