relais temporisé Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
faf faf

relais temporisé

Message par faf faf »

salut tout le monde alors j'ai une petite question pour les affutés en électricitée.
je suis en trein de refaire complétement le faisceau de mon cabby (dx) et je voudrais faire une petite modif sur mon plafonier.

je voudrais que le plafonier s'allume lorsque je declenche l'ouverture avec la télécommande de la centralisation.j'ai donc fais un piquage sur mon faicseau de centrale et donc quand j'ouvre (avec la télécommande, pas la porte) le plafonier s'allume bien mais il reste allumé en permanence, donc que faut il installer pour qu'il s'éteigne au bout de quelques instants (1 min), relais ???
bonne réflection. ;)
a+
titi3527
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 4 cabriolet

Message par titi3527 »

relais avec temporisation si je dit pas de connerie ;) à confirmer
faf faf

Message par faf faf »

ok c'est ce que je pensais (d'ou le titre du post) mais je n'étais pas sur que ca exciste et ou ca ce trouve ces petites betes,quelle gueule ca à et comment ca se branche?
pour mon instal il faudrait qu'il se colle à l'ouverture (donc à l'arrivée du courant) et puis qu'il se décolle ou bout d'1 min,alors qu'il continu à être allimenté.
est ce que cela peut fonctionner et est ce que quelqu'un aurais un lien pour que je puisse en trouver un?
merci d'avance.
evrard

Message par evrard »

Bonsoir,

A prioris ca ferait ton affaire : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1577&ln=1

Par contre il t'en faudra 2 (1 par porte) mais bon vu le prix... :mrgreen:

Evrard
faf faf

Message par faf faf »

merci pour ton lien,mais j'avais déja pensé à ce type de module (qui n'est autre qu'un condensateur) et je ne pense pas que cela puisse fonctionner car mon branchement sera inverse à la fonction du condo.

je m'explique:le condo MTK recoit du courant donc se recharge et lorsque l'allimentation est coupée,il se vide doucement d'ou la temporisation.

Dans mon branchement l'allime est permanente donc le condo toujours allimenté, donc toujours chargé et le plafonnier restera toujours allumé.

voila c'est ma conclusion, désolé pour la longueur des messages mais j'essaye d'être clair.Donc si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.

a+
evrard

Message par evrard »

J'ai fait une petite recherche sur le temporisateur MTK et je suis tombé la dessus pour une explication : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... php#p10132

Après effectivement je ne sais pas si ca marchera comme tu le souhaites, j'ai jamais testé

Evrard
electricboy

Message par electricboy »

bonjour,

comment tu fais pour l'allumer via l'alarme ?

si tu prends l'électronique d un plafonnier de golf 3 qui s'éteint quand on met le contact ce n'est pas bon ?
cabman56

Message par cabman56 »

Il y a un sujet qui parle de ça je crois sur le site avec un mix entre le plafonnier de cab et celui de G2. ;)
electricboy

Message par electricboy »

sur golf 2 il est juste tempo a extinction ;) et tu as intérêt a dioder car en vieillissant la masse retourne vers les contacteurs et ça perturbe les alarmes :?
Répondre

Retourner vers « Electricité »