Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
pareil pour moi, couvre capote d'origine sur mon cab de 1984, avec :
- brides à scrtach à mettre sur le retour de moquette SOUS la plage AR
- pressions latérales
- par contre, je n'ai pas de fixation avec les espèces d'attache en plastique sur l'arrière...
tant qu'on y est, je me suis tj posé la question de savoir où l'on mettait les 2 sangles élastiques latérales, avec les crochets métalliques
othello87 a écrit :
tant qu'on y est, je me suis tj posé la question de savoir où l'on mettait les 2 sangles élastiques latérales, avec les crochets métalliques
Avec des crochets ?
C'est pas plutot des pressions ?
Car moi j'ai :
- les scratchs qui vont sous la plage
- les 2 crochets à l'arrière que l'on passe dans les boucles de la capote
- 2 pressions au niveau des vitres arrières à l'extérieur
- et 2 pressions qui sont sur des sangles élastiques qui viennent se clipser sur les montants en plastiques sur le coté de la banquette arrière (pressions que l'on peut voir plus facilement en faisant basculer un peu la banquette)
il n'est pas pareil le mien : origine VAG de 1984
- 2 pressions directement sur le couvre-capote à clipser sur la visserie des caches matéraux de capote
- 2 sangles à scratch
- 2 sangles latérales élastiques noires avec crochet métallique
- 2 crochets en pastiques à l'intérieur des coques plastiques (mais je n'ai pas les 2 petites boucles sur la capote...)
la ou t'as mis un point d'interrogation , sa va sur des petits crochets metalique qui sont d'origine la ou il y a les petites poignées qui bloque la banquette et la capote !
decouvert ça en depouillant mon cab de 82 .
Oilcab a écrit :
la ou t'as mis un point d'interrogation , sa va sur des petits crochets metalique qui sont d'origine la ou il y a les petites poignées qui bloque la banquette et la capote !
decouvert ça en depouillant mon cab de 82 .
je n'ai pas de crochets sur des pièces en plastiques !? mes crochets, ils sont déjà sur les sangles élastiques...mais je ne vois pas du tout où le tout va s'accrocher... :shock: ceci dit, je ne me suis jamais posé la question et cela n'a jamais empêché mon couvre-capote de tenir ! :oui
Salut à tous
Evrard a tout dit et je confirme. En tout cas c 'est comme cela que je fais avec mon cab one depuis plus de 18 ans. Et je ne vois pas comment on pourrait le faire autrement. Il faut par contre savoir que les 2 pressions "extérieur" ne peuvent pas se mettre si on a un couvre tonneau car les boutons pression sont alors pris.
On est aujourd'hui le 10 décembre et sauf pour nos amis d'outremer (que je salue au passage étant moi même originaire de la Réunion, des Avirons plus précisemment et portant un nom hyper commun qui commence par un H avec ou sans E ...) donc il nous reste à peu prés 6 mois pour nous mettre d'accord sur ce sujet. Ainsi, au 10 juin on pourra enfin décapoter et mettre correctement le couvre-capote et/ ou le couvre tonneau...
demilien a écrit :Salut à tous
Evrard a tout dit et je confirme. En tout cas c 'est comme cela que je fais avec mon cab one depuis plus de 18 ans. Et je ne vois pas comment on pourrait le faire autrement. Il faut par contre savoir que les 2 pressions "extérieur" ne peuvent pas se mettre si on a un couvre tonneau car les boutons pression sont alors pris.
sauf que tu oublies que l'ami evrard et toi, vous avez des cabs de 2ième génération...le mien est de première génération et les systèmes de fixation ne sont apparemment pas identiques, puisque je n'ai pas ces fameuses sangles à bouton pression, mais des sangles à crochets. Je cherche donc à savoir où viennent s'attacher ces crochets.
Après, j'ai une question : qu'appelles-tu le "couvre-tonneau" !?
le couvre tonneau était une option. C'est une sorte de capote qu'on met entre le dossier du siège arriere et le pare-brise. Il sert à protéger la voiture quand elle est décapotée mais non utilisée. on peut le mettre à moitié, donc partie arrière seulement. cela évite de remettre la capotre en place en parmanence. Dès que le temps le permettra (il neige sur l'auvergne en ce moment), je ferai une photo.
Concernant les attaches et les modèles, tu as surement raison.
Salut
demilien a écrit :le couvre tonneau était une option. C'est une sorte de capote qu'on met entre le dossier du siège arriere et le pare-brise. Il sert à protéger la voiture quand elle est décapotée mais non utilisée. on peut le mettre à moitié, donc partie arrière seulement. cela évite de remettre la capotre en place en parmanence. Dès que le temps le permettra (il neige sur l'auvergne en ce moment), je ferai une photo.
je ne savais pas que cette option avait existé ! super ce forum où nous en apprenons tous les jours ! :ap
demilien a écrit :le couvre tonneau était une option. C'est une sorte de capote qu'on met entre le dossier du siège arriere et le pare-brise. Il sert à protéger la voiture quand elle est décapotée mais non utilisée. on peut le mettre à moitié, donc partie arrière seulement. cela évite de remettre la capotre en place en parmanence. Dès que le temps le permettra (il neige sur l'auvergne en ce moment), je ferai une photo.
Concernant les attaches et les modèles, tu as surement raison.
Salut
je ne savais pas que cette option avait existé ! super ce forum où nous en apprenons tous les jours ! :ap
Moi non plus!
J'etais persuadé que ça n'existait que sur les roadsters et en plus les anciens car bonjour la galeres s'il faut enlever les appuie tête à chaque fois vaut mieux recapoter!! :mdr Mais bon faut voir comment c'est fait sur notre Cab ..!!!