Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Voilà, j'ai un bruit dans la roue av droite..
Lorsque je roule doucement rien de suspect, a partir de 80Km/h le bruit est fort et cadencé suivant la vitesse, a 100Km/h on s'entend pas vraiment dans la voiture.
Je pensai au roulement, j'ai levé la voiture, la roue ne bouge, et lorsqu'elle tourne (avec la main) aucun bruit supect.
Une autre idée?? :fumeur :fumeur
Modifié en dernier par aprentiGOLFeur le mar. déc. 02, 2008 07:06 am, modifié 1 fois.
en fait, je pense de nouveau a un roulement, lorsque je suis a 80 90 si je tourne sur la droite un peu brusquement (la voiture viens donc s'appuie sur les roues de gauche) le bruit cesse totalement.
On m'a dit qu'il fallait une presse pour changer des roulement AV c'est vrai?
aprentiGOLFeur a écrit :en fait, je pense de nouveau a un roulement, lorsque je suis a 80 90 si je tourne sur la droite un peu brusquement (la voiture viens donc s'appuie sur les roues de gauche) le bruit cesse totalement.
On m'a dit qu'il fallait une presse pour changer des roulement AV c'est vrai?
bonsoir
un bruit de roulement c'est très caractéristique
pour le reconnaître:
tu roules à vitesse modérée, 60 ça suffit
tu ouvres ta fenêtre, tu mets au point mort et t'écoutes
si t'as le bruit d'une machine à laver qui tourne c'est le roulement
attention jene dit pas que se qui a été dit avant totalement faux mais bon la mécanique se n'est pas toujours se que l'on croi au niveau du diagnostique.
pour ma part je viens de changer mon roulement de roue avant gauche qui était lui archi mort. et il fesait du bruit même a 5 km/h. si j'avais écouté tous les gens qui m'ont dit qu'un roulement ne fait du brui qu'a partir de X vitesse je serais encore a pied.
pour savoir si c'est ton roulement le mien tu te met sur chandel tu enlève le cardant tu enlève l'étirer de frein tu fait rourner ta roue a la main, si tu rencontre une resistance ou si elle s'arrete d'un coup c'est effectivement ton roulement.
mais atention moi j'ai changer mon cardan gauche pour rien, juste parce que les gens disent que les roulements ne font du bruit qu'a partir de 60/80 km/h.
chaque problème et dfférent d'une voiture a une autre, maintenant je suis d'accord pour dire qu'il y a des similitudes dans les simptomes mais atention.
mais sinon pour les roulement de nos golf j'ai pas eu besoin de presse, un bon étaux du dégripent une douille de 38 et c'est nikel.
et si tu veu j'ai trouver sur ebay un lien où il vend les 2 roulement plus la visserie pour 39€. et je roule avec depuis 2 semain et nikel rien a dire.
j'avais mis un lien dans la rubrique des '"bonnes adresses", pour des roulements et autres (paliers) achetés sur ebay à une société allemande, dans des prix plus que compétitifs (paire de roulement = 39 euros + fdp). Changés l'année dernière et aucun problème avec depuis..
salu
si tu t'y connais en mécanique pas de blème a mon sense car il faut quand même sortir le moyeu pour le travaillé par la suite.
si tu sais faire sa et que tu as tous les outils qu'il faut et que ta pa peur pourquoi pas.
après tu a la possibilité d'acheter ta pièce pour ensuite la faire monter par un garage. tu auras surment des garages a la con qui vont te dire "non nous on ne montes que les pièces qui viennent de chez nous". faut j'ai travaillé pendant un an chez peugeot et ils le fesait, après c a toi de négocier aussi .
une fois pour ma r19 je l'avais fait chez un feuvert pour 20€. j'ai apporter mon moyeu et mon roulement, 10min après c'était tous bon et avec facture en plus.
j'ai pas de presse et j'ai quand même réussi a extraire et a remettre mes roulement.
j'ai juste utilisé un bon étaux une bombe de dégripant et une grosse douille pour l'éxtraction du roulement. pour le nouveau j'ai réutilisé l'ancien roulement comme guide pour le nouveau. j'ai dut mettre 30 minutes maxi. mais attention j'en suis pas a mon premier roulement et mes roulements on passé 2 jours au congélateur avant la pose.
mais si tu n'a jamais a la mécanique de ta vie c'est sur que vaut mieu le faire faire par un pro.
de rien, mais ton garagiste ne va te faire qu'un seul coté?
c'est quand même mieu de faire les deux en même temps car sinon l'usure de l'un ne sera pas identique a l'autre, surtout si l'autre (le vieu) et déjà fatigué. mais généralement l'autre (le vieu) suit peu de temps après car il encaissera moins bien que le nouveau.