démarage impossible sans aide (pas d'essence ?)
-
chris1100r
- Officier forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
démarage impossible sans aide (pas d'essence ?)
Bonjour, j'ai redémaré mon cab 1800 gli aprés quelques mois d'immobilisation (ancien proprio)/
Depuis je ne peux pas profiter de ma voiture ... elle me "lache" quand elle a envie !
par exemple :
Si elle reste un moment sans rouler je suis obliger d'apporter de l'essence dans la tubulure d'admission pendant que quelqu'un tourne le contact ... aprés (c'est l'affaire de quelques secondes), c'est a peu prés normal le ralenti est bon, et l'accélération franche lorsque l'on actionne les papillons d'admission.
Ensuite, lorsque l'on part par la route ça ratatouille un peu mais ça marche mieu si je met le pied au planché (rigolo mais pas trop longtemps). La encore pas cool ...
Il m'est arrivé lors d'accélération franche et prolongé (exemple entrée d'autoroute) de manquer d'essence donc impréssion de panne résolu en lachant l'accélérateur et en reprenant doucement (encore pas cool !)
Bref vous l'avez bien compris c'est la galére
Je pense a un probléme d'arrivé d'essence mais ce n'est peut etre pas ça ?!
Ces problemes ne sont peut etre pas tous liés
J'ai déja fait quelques recherche mais je n'ai pas résolu mon probléme .
Quelqu'un peu il m'aider ?
Je suis trés déçu car j'avais commencé la restoration de la golf et maintenant je n'ose plus dépenser un € de peur de ne jamais pouvoir rouler avec!
A bientot
Depuis je ne peux pas profiter de ma voiture ... elle me "lache" quand elle a envie !
par exemple :
Si elle reste un moment sans rouler je suis obliger d'apporter de l'essence dans la tubulure d'admission pendant que quelqu'un tourne le contact ... aprés (c'est l'affaire de quelques secondes), c'est a peu prés normal le ralenti est bon, et l'accélération franche lorsque l'on actionne les papillons d'admission.
Ensuite, lorsque l'on part par la route ça ratatouille un peu mais ça marche mieu si je met le pied au planché (rigolo mais pas trop longtemps). La encore pas cool ...
Il m'est arrivé lors d'accélération franche et prolongé (exemple entrée d'autoroute) de manquer d'essence donc impréssion de panne résolu en lachant l'accélérateur et en reprenant doucement (encore pas cool !)
Bref vous l'avez bien compris c'est la galére
Je pense a un probléme d'arrivé d'essence mais ce n'est peut etre pas ça ?!
Ces problemes ne sont peut etre pas tous liés
J'ai déja fait quelques recherche mais je n'ai pas résolu mon probléme .
Quelqu'un peu il m'aider ?
Je suis trés déçu car j'avais commencé la restoration de la golf et maintenant je n'ose plus dépenser un € de peur de ne jamais pouvoir rouler avec!
A bientot
-
greg cab
- Général forumeur

- Année : 1988
- Version : Quartett
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=17539&start=435
-
chris1100r
- Officier forumeur

-
chris1100r
- Officier forumeur

-
chris1100r
- Officier forumeur

Bon ben voila aujourd'hui toujours le même probléme :enerve
Elle ne démarre pas je met un peu d'essence en plusieurs coups dans la tubulure qui relie le filtre air à la pipe d'admission et vrom c'est parti (env 10ml)
Pendant que je fait le premier versement une personne tourne la clef de contact ... au premier coup elle démarre
Aprés quelques seconde (env 20s) que le moteur tourne par l'essence que je verse je remet la tubulure dans son logement et elle prend un beau ralenti :shock:
Elle ne démarre pas je met un peu d'essence en plusieurs coups dans la tubulure qui relie le filtre air à la pipe d'admission et vrom c'est parti (env 10ml)
Pendant que je fait le premier versement une personne tourne la clef de contact ... au premier coup elle démarre
Aprés quelques seconde (env 20s) que le moteur tourne par l'essence que je verse je remet la tubulure dans son logement et elle prend un beau ralenti :shock:
-
chris1100r
- Officier forumeur

Ben voila ...
Du temps passé a faire des essais et le shuntage de la pompe m'a bien aidé .
du coup Relais "62" H.S. enfin il fonctionne quand il veut :enerve
Viré :ap
j'ai mis un relais avec 4 contact du coup la pompe tourne dés que je tourne la clef de contact
Pour le probléme d'accoups c'est en démontant mes bougies que je me suis dit prob soit la richesse soit l'allumage
J'ai testé la richesse clef BTR et un demi tour et hop
:dance
Enfin ...
je vais pouvoir rouler !!!
Pour ceux qui rencontre le même prob courrage, la solution n'est pas loin

Du temps passé a faire des essais et le shuntage de la pompe m'a bien aidé .
du coup Relais "62" H.S. enfin il fonctionne quand il veut :enerve
Viré :ap
j'ai mis un relais avec 4 contact du coup la pompe tourne dés que je tourne la clef de contact
Pour le probléme d'accoups c'est en démontant mes bougies que je me suis dit prob soit la richesse soit l'allumage
J'ai testé la richesse clef BTR et un demi tour et hop
Enfin ...
Pour ceux qui rencontre le même prob courrage, la solution n'est pas loin
-
Sylvain
Et tu crois que c'est la bonne solution une pompe a essence qui tourne constamment avec le contact mit?
Quant tu feras un accident, que ta bagnole commencera a cramer et que tu te prendras 5 bars de pression d'essence dans la gueule, sa va donner quoi a ton avis? (je ne te le souhaite pas bien entendu
)
Remet un relais d'origine
Quant tu feras un accident, que ta bagnole commencera a cramer et que tu te prendras 5 bars de pression d'essence dans la gueule, sa va donner quoi a ton avis? (je ne te le souhaite pas bien entendu
Remet un relais d'origine
-
chris1100r
- Officier forumeur

Salut Sylvain t'es pompier ?
j'ai jamais dit que je remetterai pas un origine !!! :shock:
Au moins j'ai pu avancer et resoudre mon probléme
Quand la voiture ne démarrait pas j'entendais la pompe tourner, je n'avais pas a me demander si c'etait a cause d'elle ou pas :fumeur
ROSK91 : Pour savoir si il est en cause il suffit de relier les deux cosses les plus large par un cable avec un fusible
Tiens puisque tu parle de tester ce relais tu fais comment pour relier les 3 contact et enclencher le relais ?
Au moins j'ai pu avancer et resoudre mon probléme
Quand la voiture ne démarrait pas j'entendais la pompe tourner, je n'avais pas a me demander si c'etait a cause d'elle ou pas :fumeur
ROSK91 : Pour savoir si il est en cause il suffit de relier les deux cosses les plus large par un cable avec un fusible
Tiens puisque tu parle de tester ce relais tu fais comment pour relier les 3 contact et enclencher le relais ?
-
Sylvain
chris1100r a écrit :Salut Sylvain t'es pompier ?![]()
Au moins j'ai pu avancer et resoudre mon probléme![]()
Je suis loin d'être pompier, c'est juste que je voulais préciser les risques d'un tel montage pour éviter que d'autres face la même chose
Il me semble que j'avais déjà tester le relais de cette manière, enfin c'était sur une 1600 GTI de 82 avec l'ancienne boite a fusible, je ne sais plus si les relais sont identique..
-
chris1100r
- Officier forumeur

voila j'ai trouvé
une masse, un + aprés contact et un fil + venant de la bobine :fumeur
Je vais déja verifier la tension de sortie de la bobine , puis tester le relais et le tableau pour plus d'infos :
http://www.passiongolfgti.com/IMG/gif/T ... 23_big.gif
une masse, un + aprés contact et un fil + venant de la bobine :fumeur
Je vais déja verifier la tension de sortie de la bobine , puis tester le relais et le tableau pour plus d'infos :
http://www.passiongolfgti.com/IMG/gif/T ... 23_big.gif