Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
salut a tous
donc j ai une perte de puissance j arrive a peine a 140 max alors qu en essayant celle d un pote la sienne c est une fusee.
on s est apercu que le deuxieme papillon ne s ouvrait quasiment pas donc on a mis un rivet pop pour que le deuxieme s ouvre
ensuite on s est apercu que ma pedale d accelerateur n etait pas au meme niveau que celle du frein.
donc ma question est simple quelle sont les modifs que je dois faire afin de recuperer toute la course de ma pedale et toute la puissance
merci d avance
voila une photo de l emplacement du rivet [/img]
Salut fabou33 . . .
Dans un premier temps demonte ton admission d'air pour avoir acces aux papillons , puis ouvres les en actionnant manuellement le "levier" ou vient se connecter le cable d'accelerateur . . . .Ouvre a fond et regardes si tes 2 papillons ont suivis le mouvements et sont bien ouverts . . . .
Si ils sont bien ouvert oriente ta recherche sur ton cable d'accelerateur . . . .
j ai l impression que ca vient de la course de ma pedale d accelerateur et du cable comme si il ete trop long.
comme je l ai dis ma pedale n est pas au meme niveau que celle du frein comme sur la voiture de mon pote.
et quand il la essayé avant de mettre le rivet il est monter sur la pedale et a reussi a monter a 150kmh
j'ai eu le même problue toi tous le mond me disait que je pouvais facilment monté a 170 180 avec ma titine mais je ne dépassais pas les 140 et pied au plancher.
un jour j'ai essayé une manipe, j'ai écrasé la pédale d'accelérateur puis coincer avec une calle (un tube coincer entre le siège et la pédale).
ensuite j'ai ouvert le capot, retiré le bloc filtre a air, et jeté un oeil dans le carbu, là je me suis rendu compte que mon papillon n'était pas ouvert completement.
pour solutionner mon problème j'ai tous simplement reglé la course de butée du cable d'accelérateur.
et comme par magie, maintenant elle a une reprise bien simpatique et une accélération bien plus puisante (normal car maintenant le double corps peu s'ouvrir).
pour faire cette opération il suffit simplement de suivre le cable d'accélérateur qui part du carbu (pour mon cab en tous cas) et regler le clips qui bloque l'arret de gaine, pour permetre ainsi au cable de tiré plus long. et tu veras sa fera remonter ta pédale d'accelérateur par le même procédé.
merci pour ton info
moi c est un gli mais je vois ce que tu veux dire
pour ceux qui connaissait pas le coup du rivet
c est excellent et depuis qu il y est je sens a la pedale quand le deuxieme papillon s ouvre
merci a tous
fabou33 a écrit :merci pour ton info
moi c est un gli mais je vois ce que tu veux dire
pour ceux qui connaissait pas le coup du rivet
c est excellent et depuis qu il y est je sens a la pedale quand le deuxieme papillon s ouvre
merci a tous
si t'a des actions chez Total, oui pourquoi pas...ta manip permet de faire s'ouvrir le deuxieme papillon plus tot mais la puissance du vehicule reste la meme...remet ton systeme d'origine et regle la butée de ton cable qui doit juste avoir un peu de jeu mais pas trop, ni etre trop tendu pour eviter des accelerations intempestives ou un ralentit trop elevé
fabou33 a écrit :pas forcement car avant de le mettre mon deuxieme papillon ne s ouvrait pas donc c t une bonne solution en attendant de trouver mon probleme
sur un dx le deuxieme papillon ne s'ouvre qu'a la fin de course du cable d'accelerateur et non pas les deux en meme temps, c'est tout a fait normal...en gros tu appuis a fond sur la pedale d'accelerateur, les deux volets doivent etre ouvert en grand, si ce n'est pas le cas c'est soi que le boitier papillon est defectueux sois que ton cable d'accelerateur a trop de jeu..une autre piste serai que ta pedale ai un probleme, sois au niveau de l'axe sois au niveau de la fixation du cable
je pense pas que ca vienne des papillons puisqu ils s ouvrent en ayant mid le rivet et quand je tire a fond a la main je trouve que le cable est tres detendu
j ai aussi remarque qu il me manquait le caoutchouc passe cable entre le moteur et l habitacle
ma pedale est en dessous de celle du frein alors que celle de mon pote elles sont au meme niveau
salu, alors voila j'ai chercher une photo d'un DX car moi j'ai un EX
au niveau du cercle rouge il y a ton passe cable en caoutchouc, ton arret de gaine qui passe dans ton passe cable et qui possède des raignures, et sur une de ces raignures il y a une agrafe métalique. dans ton cas je pense que ton agrafe n'est pas bien placé. je pense quelle doit etre tros reculé. essai de tiré sur ta gaine pour libéré l'agrafe et reposition là plus vers le bou de ta gaine.
tu verra ton rivet ne servira plus a rien et ta pédale remontera également a son niveau normal :oui