Boite de vitesse morte Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
shift

Boite de vitesse morte

Message par shift »

Bonsoir a vous tous

alors voila vendredi j'ai pris mon cab comme tous les jours pour allé au boulot, mais là problème un bruit lourd du coté gauche uniquement quand les roues tournes.
donc je pensais aux cardans. j'ai changer celui du coté gauche (conducteur). mais rien toujours le même problème. toujours se bruit de M.... .
mon père pense au roulement de diférenciel. car je vous explique un peu les symptomes

voiture sur pont (les roues avant ne touche pas le sol :)) , j'enclenche une vitesse pour voire se que sa donne la roue droite tourne sans problème apparent, mais la roue gauche ne tourne pas. elle tourne que si j'accelère ou que je l'aide a la main mais se bloque aussi tot.
moteur coupé, je fait tourner la roue gauche a la main, elle semble freiné ou retenu par quelque chose qui la rend dur a faire tourner. également quand je la fait tourner a la main sa tendance a produire un "claque" au niveau de la boite.

si quelqu'un a une idée je suis preneur, mais je pense que là ma boite a dût prendre une sacré claque. :(

si quelqu'un a une boite pas trop chère se sera peut etre plus simple.
Oilcab

Message par Oilcab »

j'ai une boite si t'as besoin .
je suis dans le 49
:alcolo
shift

re

Message par shift »

upavec des news toute fraiches.

j'a fini de déposer la boite et en regardent dans le différenciel j'ai cnstater qu'une bague c'était cassé en 3 partie.
cette bague est de forme conique avec des encoches.

Image
Image
Image
Image
quelqu'un a déjà eu se genre de casse?

et vous pensez que je peu retrouver cette pièce chez VW?

j'ai fouiller unpeu sur le net et j'ai trouver des infos disent que certaines boites de vitesse de golf n'avait pas cette bague.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

ca s"achete encore chez VAG ;) c'est courant
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
shift

re

Message par shift »

exacte acheter 2 se matin chez VW + un kit join spy le tous 32€ (9€ pièce pour la bague cone)

put1 dire que j'ai fait tomber la boite pour une pièce a 9€ :beurk

enfin j'ai réussi a la remonter je vien juste de finir demain je remonte les cardans + nouvelle huile 80w90 et sa repart.

enfin j'espère que se n'est pas autre chose :ange
shift

re

Message par shift »

enfin terminer

j'ai remonter les cardans c good tous remarche nikel.

put1 je suis comptent. :dance
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »