[GU/EX] Pression d'huile (Buzzer + Témoin)
-
touvabien
alors il y a plusieurs causes!
la premiere c'est souvent apres une vidange car on veut mettre de l'huile plus fluide et la pompe etant vieille avec plus de jeux la pression est trop faible!!
les sondes sont habituées a travailler avec une huile plus compacte et du coup elles ont du mal a réagir!
donc solutions, ne pas mettre d'huile trop fluide (synthese 5w40 par exemple) verifier le jeu de la pompe a huile et changer les sondes (culasse et filtre a huile)
ah oui aussi pour le filtre a huile il vaut mieux mettre un origine vw il a un clapet qui garde l'huile une fois le moteur arreté et au redemerage c'est mieux car l'huile arrive plus vite et les poussoirs aiment mieux!!
:shock:
la premiere c'est souvent apres une vidange car on veut mettre de l'huile plus fluide et la pompe etant vieille avec plus de jeux la pression est trop faible!!
les sondes sont habituées a travailler avec une huile plus compacte et du coup elles ont du mal a réagir!
donc solutions, ne pas mettre d'huile trop fluide (synthese 5w40 par exemple) verifier le jeu de la pompe a huile et changer les sondes (culasse et filtre a huile)
ah oui aussi pour le filtre a huile il vaut mieux mettre un origine vw il a un clapet qui garde l'huile une fois le moteur arreté et au redemerage c'est mieux car l'huile arrive plus vite et les poussoirs aiment mieux!!
:shock:
-
Kenny Nismo
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LK8V Marron Soudan Métal
- Jantes : BBS RM
-
freddy
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 4 cabriolet
tu dois perdre de l'huile au nivau de ta sonde,je te dit ca car pour moi ca ete le cas ,resulta apres le changement de celle ci plus de probleme
mais j'ai toujour une baisse de presion a chaud quand je suis a l'arret qui fait allumer mon temoin d'huile ( ca le fait depuis que j'ai changer ma sonde d'origine pour une sonde vdo)
mais j'ai toujour une baisse de presion a chaud quand je suis a l'arret qui fait allumer mon temoin d'huile ( ca le fait depuis que j'ai changer ma sonde d'origine pour une sonde vdo)
-
Kenny Nismo
- Capitaine forumeur

-
Kenny Nismo
- Capitaine forumeur

Merci beaucoup , mme si l'huile parait tres recente je pense quand meme faire une vidage , si ca ce trouve le gars a mis une huile trop fluide et la pompe a du mal !freddy a écrit :il faut que tu mette de la 10w40
Ce buzzer c'est vraiment soulant !
Sinon autre question , quelqu'un saurait me donner plus de renseignement sur les 2 fameuses sondes d'huile s'il vous plait (emplacement , nom , prix , reference...)
Merci d'avance.
-
Kenny Nismo
- Capitaine forumeur

-
Kenny Nismo
- Capitaine forumeur

Bon je crois que l'origine est electrique !
Aujoud'hui j'ai rouler 120km a peu pres et ca ne l'as pas fait tout le temps mais a un moment ca buzzer , ca m'as souler et j'ai tapper un petit coup sur le TDB et ca c'est arreter , ca recommencer j'ai retapper et plus rien donc je pense qu'il y un faut contact dans le compteur .
Aujoud'hui j'ai rouler 120km a peu pres et ca ne l'as pas fait tout le temps mais a un moment ca buzzer , ca m'as souler et j'ai tapper un petit coup sur le TDB et ca c'est arreter , ca recommencer j'ai retapper et plus rien donc je pense qu'il y un faut contact dans le compteur .
-
jack64
-
Kenny Nismo
- Capitaine forumeur

-
wpl29
J'ai eu la même chose sur mon cab (1600 carbu).
J'ai remplacé le petit circuit imprimé situé DANS la partie compteur (vitesse et distance) et depuis, c'est nickel.
Je me suis privé de mon cab durant 2 ans croyant la pompe à huile HS, jusqu'au jour où le buzzeur a sonné alors que le moteur était arrêté...
Ce qui a confirmé un problème électrique/électronique.
J'ai remplacé le petit circuit imprimé situé DANS la partie compteur (vitesse et distance) et depuis, c'est nickel.
Je me suis privé de mon cab durant 2 ans croyant la pompe à huile HS, jusqu'au jour où le buzzeur a sonné alors que le moteur était arrêté...
Ce qui a confirmé un problème électrique/électronique.
-
Kenny Nismo
- Capitaine forumeur