Yep!
je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si il avait déjà rencontré le problème suivant : l'allumage de l'autoradio interfère sur l'affichage digital de la consommation (ordinateur de bord), c'est a dire que la consommation affiché augmente graduellement tant que l'autoradio fonctionne !! mauvais branchement du fil d'éclairage de l'autoradio? pourquoi un même fusible pour autoradio et ordinateur de bord ???
Merci ..
probleme electrique Le sujet est résolu
-
richie1973
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Non, mais je penserai que ton alternateur peine quand ton autoradio est en route, ce qui indique un mauvais branchement : surconsommation d'electricité = danger !
Ton indicateur de conso n'est pas lié à l'electricité mais à la depression du moteur.
Si lorsque tu mets ton autoradio en route la conso augmente, c'est que ton moteur peine du à la sous-capacité de ton alternateur.
A mon avis il y a un court-circuit quelque part.
Tout ça si ta consommation n'augmente pas dans des proportions délirantes évidemment.
Ca craint car risque de surchauffe des fils et incendie.
Ton indicateur de conso n'est pas lié à l'electricité mais à la depression du moteur.
Si lorsque tu mets ton autoradio en route la conso augmente, c'est que ton moteur peine du à la sous-capacité de ton alternateur.
A mon avis il y a un court-circuit quelque part.
Tout ça si ta consommation n'augmente pas dans des proportions délirantes évidemment.
Ca craint car risque de surchauffe des fils et incendie.