Bruit arrière droit - Pompe à essence ? (DX) Le sujet est résolu
-
jejes78
Bruit arrière droit - Pompe à essence ? (DX)
Bonsoir,
Depuis 2-3 jours, j'ai mon cab qui fait un bruit (vibration aigüe) par intermitence sur le coté arrière droite juste devant la roue arrière passsager.
J'ai recherché sur le forum, mais pas trouvé la solution exacte.
Le bruit est intermitent, plutot quand la voiture est chaude.
Et le bruit s'accentue lors du freinage.
Il m'arrive de caler (manque d'essence) lors de freinage brusque...
Qu'en penser vous ?
PS : il y a un petit cylindre d'ou partent 2 tuyaux vers l'avant, et l'un des 2 fibre.
Que faut-il commander etchanger ?
C'est une DX de 1990 (214 000 Kms, moteur tourne impec sans ce problème) :enerve
Depuis 2-3 jours, j'ai mon cab qui fait un bruit (vibration aigüe) par intermitence sur le coté arrière droite juste devant la roue arrière passsager.
J'ai recherché sur le forum, mais pas trouvé la solution exacte.
Le bruit est intermitent, plutot quand la voiture est chaude.
Et le bruit s'accentue lors du freinage.
Il m'arrive de caler (manque d'essence) lors de freinage brusque...
Qu'en penser vous ?
PS : il y a un petit cylindre d'ou partent 2 tuyaux vers l'avant, et l'un des 2 fibre.
Que faut-il commander etchanger ?
C'est une DX de 1990 (214 000 Kms, moteur tourne impec sans ce problème) :enerve
-
bride
C'est bien la pompe à essence qui doit faire ce bruit.
Ce que tu appels le petit cylindre doit être la pompe à essence
Maintenant à ce que j'ai pu comprendre, il se peut que ce soit pas forcement cette pompe qui foire; ça peut être celle de ton réservoir (située sous la banquette arrière) qui si elle marche mal fait forcer cette pompe qui du coup siffle.
Attends les commentaires des professionnels qui seront surement t'en dire plus
Sinon pour info. la pompe principale coute aux alentours de 200€ et celle de réservoir dans les 80 €.
En tout cas si c'est ta pompe principale qui déconne regarde dans la rubrique des ventes, y'en a une à vendre en ce moment
Ce que tu appels le petit cylindre doit être la pompe à essence
Maintenant à ce que j'ai pu comprendre, il se peut que ce soit pas forcement cette pompe qui foire; ça peut être celle de ton réservoir (située sous la banquette arrière) qui si elle marche mal fait forcer cette pompe qui du coup siffle.
Attends les commentaires des professionnels qui seront surement t'en dire plus
Sinon pour info. la pompe principale coute aux alentours de 200€ et celle de réservoir dans les 80 €.
En tout cas si c'est ta pompe principale qui déconne regarde dans la rubrique des ventes, y'en a une à vendre en ce moment
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
je pense aussi une pompe de reservoir...

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
joeys
voila je viens de voir ton topic et il met arrive le meme probleme il y deux jours et j'ai decouvert ce matin que c'est bien la pompe immergee qui flanche et je suis partis la commander chez vw mais la probleme car il existe deux modele et qu'il faut la ref de la pompe ou bien le diametre pour qu'il puisse me commander la bonne pompe .voila au fait je possede le meme moteur que toi et de la meme annee et ce qu'il faut savoir c'est que l'on possede une golf batarde car il y a des pieces de g1 et de g2 sur la notre et cette pompe immergee fait partit de ce petit + du g1 ancienne generation
-
coolraver
- Président forumeur

quand j'ai commandé la mienne il n'y avait pas 36 references, seule deux reference dont l'une n'est plus dispojoeys a écrit :voila je viens de voir ton topic et il met arrive le meme probleme il y deux jours et j'ai decouvert ce matin que c'est bien la pompe immergee qui flanche et je suis partis la commander chez vw mais la probleme car il existe deux modele et qu'il faut la ref de la pompe ou bien le diametre pour qu'il puisse me commander la bonne pompe .voila au fait je possede le meme moteur que toi et de la meme annee et ce qu'il faut savoir c'est que l'on possede une golf batarde car il y a des pieces de g1 et de g2 sur la notre et cette pompe immergee fait partit de ce petit + du g1 ancienne generation
ton magasinier doit pouvoir trouver la piece en fonction de ton numero de serie sinon change de cremerie

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
tonyodvb
pompe à essence
Moi j'ai un petit pb en bas régime et au point mort ma voiture broute un peu et quand je monte un peu dans les tours (environ 2000/2500) et bien sa se passe; on ma di que c'était certainement un problème au niveau de cette pompe à essence qui ce situe sous le réservoir car l'autre au niveau du moteur à été changé récemment et les filtres aussi.
Donc si quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème et me dire où trouver la pièce (à un bon prix si possible :mrgreen: )???
Car chez Volkswagen le type ma dit 310€ pour cette pompe, mais n'étant pas sure que ce soit ça j'attends vos avis parce que c'est pas donné kan même!
merci d'avance les amis
Donc si quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème et me dire où trouver la pièce (à un bon prix si possible :mrgreen: )???
Car chez Volkswagen le type ma dit 310€ pour cette pompe, mais n'étant pas sure que ce soit ça j'attends vos avis parce que c'est pas donné kan même!
merci d'avance les amis
-
bride
Re: pompe à essence
tonyodvb a écrit :Moi j'ai un petit pb en bas régime et au point mort ma voiture broute un peu et quand je monte un peu dans les tours (environ 2000/2500) et bien sa se passe; on ma di que c'était certainement un problème au niveau de cette pompe à essence qui ce situe sous le réservoir car l'autre au niveau du moteur à été changé récemment et les filtres aussi.
Car chez Volkswagen le type ma dit 310€ pour cette pompe, mais n'étant pas sure que ce soit ça j'attends vos avis parce que c'est pas donné kan même!![]()
merci d'avance les amis
310 € :shock:
Il a :fumeur le gars ?
Il me semble que c'est autour de 200 € plutôt.
En tout cas si tu en vends une moins chère et que tu est sur que c'est cette pompe qui foire contact milakis, il en vend une
-
coolraver
- Président forumeur

non c'est bien 310€ chez VWbride a écrit :tonyodvb a écrit :Moi j'ai un petit pb en bas régime et au point mort ma voiture broute un peu et quand je monte un peu dans les tours (environ 2000/2500) et bien sa se passe; on ma di que c'était certainement un problème au niveau de cette pompe à essence qui ce situe sous le réservoir car l'autre au niveau du moteur à été changé récemment et les filtres aussi.
Car chez Volkswagen le type ma dit 310€ pour cette pompe, mais n'étant pas sure que ce soit ça j'attends vos avis parce que c'est pas donné kan même!![]()
merci d'avance les amis
En tout cas si tu en vends une moins chère et que tu est sur que c'est cette pompe qui foire contact milakis, il en vend une
on les trouve a 200€ chez mecatechnic et parfois moins cher sur le net

VW.GOLFSWAGG
-
bride
:shock:coolraver a écrit :non c'est bien 310€ chez VWbride a écrit :tonyodvb a écrit :Moi j'ai un petit pb en bas régime et au point mort ma voiture broute un peu et quand je monte un peu dans les tours (environ 2000/2500) et bien sa se passe; on ma di que c'était certainement un problème au niveau de cette pompe à essence qui ce situe sous le réservoir car l'autre au niveau du moteur à été changé récemment et les filtres aussi.
merci d'avance les amis
on les trouve a 200€ chez mecatechnic et parfois moins cher sur le net
Autant pour moi...
Qu'est ce qui justifie un tel écart de prix
-
tonyodvb
-
tonton_james
Si tu parle de la pompe de réservoir c'est celle ci http://www.topwagen.com/pompe-essence-r ... 10288.html
Faite attention moi j'ai vérifié avec un pote cet apres midi et j'avais un fil de débranché.
Faite attention moi j'ai vérifié avec un pote cet apres midi et j'avais un fil de débranché.