conseils pour jantes svp Le sujet est résolu
conseils pour jantes svp
Salut à tous (et toutes),
voilà mon problème: je viens d'acheter des jantes (Dezent F) qui étaient montées sur une golf 2 gti 16. je me suis dit que ça serait nickel pour mon cab étant donné que golf1/golf2 c'est pareil niveau montage.
mais non, je me suis fait avoir: ça ne passe pas.
mes jantes sont en 6.5X15, ET 38 (même ET que mes origines), mais ça frotte sur les étriers.
du coup je sais pas quoi faire. une idée?? merci d'avance.
voilà mon problème: je viens d'acheter des jantes (Dezent F) qui étaient montées sur une golf 2 gti 16. je me suis dit que ça serait nickel pour mon cab étant donné que golf1/golf2 c'est pareil niveau montage.
mais non, je me suis fait avoir: ça ne passe pas.
mes jantes sont en 6.5X15, ET 38 (même ET que mes origines), mais ça frotte sur les étriers.
du coup je sais pas quoi faire. une idée?? merci d'avance.
-
- Commandant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
faut remettre des cales pour diminuer ton ET et ainsi decaller ta jante de l'etrier
Modifié en dernier par gregoryd59 le ven. sept. 05, 2008 22:20 pm, modifié 1 fois.
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
si c'est des etriers a renfort remplace les par des modeles de golf GTI 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
tu crois que les étriers de Gli sont plus gros que ceux de Gti, voire ceux de Gti 16 dans mon cas??
ça serait un comble ça, c'est la même caisse..........
pour les cales , j'y ai songé mais j'ai fait un tour sur mtk tuning qui est cité dans ce forum pour les calculs d'ET et autres et même des sites tuning déconseillent de mettre des cales si tu veux pas fatiguer les autres organes de l'auto.
et changer les étriers, ça coute cher juste pour pouvoir monter 4 jantes......
si ça se trouve, c'est pas les étriers d'origine??!
ou je reste perplexe, c'est que si j'achète les mêmes Dezent F avec un ET 25 par exemple pour être sur que ça passe, c'est comme si je mettais des cales non?? ou alors il faut vraiment mettre des jantes avec l'ET d'origine,
qui passent avec les étriers et qui te font pas toucher dans les ailes.
je dois vous paraitre compliqué (et pliqué n'est qu'un suffixe......), mais j'ai pas envie de monter des belles jantes pour le style et quelques temps après changer les roulements ou autre chose.
en tout cas merci à vous pour les conseils.
ça serait un comble ça, c'est la même caisse..........
pour les cales , j'y ai songé mais j'ai fait un tour sur mtk tuning qui est cité dans ce forum pour les calculs d'ET et autres et même des sites tuning déconseillent de mettre des cales si tu veux pas fatiguer les autres organes de l'auto.
et changer les étriers, ça coute cher juste pour pouvoir monter 4 jantes......
si ça se trouve, c'est pas les étriers d'origine??!
ou je reste perplexe, c'est que si j'achète les mêmes Dezent F avec un ET 25 par exemple pour être sur que ça passe, c'est comme si je mettais des cales non?? ou alors il faut vraiment mettre des jantes avec l'ET d'origine,
qui passent avec les étriers et qui te font pas toucher dans les ailes.
je dois vous paraitre compliqué (et pliqué n'est qu'un suffixe......), mais j'ai pas envie de monter des belles jantes pour le style et quelques temps après changer les roulements ou autre chose.
en tout cas merci à vous pour les conseils.
-
- Président forumeur
les etriers de cab recent ont un renfort que ceux de gti n'ont pas
c'est le meme probleme lorsqu'on monte des jantes en 13 sur un cab recent
c'est le meme probleme lorsqu'on monte des jantes en 13 sur un cab recent

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
ah d'accord, merci Coolraver !!
tout s'explique donc.
je pense que je vais mettre des cales quand même, car je me suis aperçu qu'a l'arrière il n'y a pas 5mm de jeu entre le pneu et le ressort. j'ai peur qu'en charge ça frotte contre celui-ci et ça me flingue le pneu, voire même la jante.
merci pour tout. A+
tout s'explique donc.
je pense que je vais mettre des cales quand même, car je me suis aperçu qu'a l'arrière il n'y a pas 5mm de jeu entre le pneu et le ressort. j'ai peur qu'en charge ça frotte contre celui-ci et ça me flingue le pneu, voire même la jante.
merci pour tout. A+
-
- Président forumeur
c'est pas recommandé les cales
des etriers de gti ca coute pas enorme
des etriers de gti ca coute pas enorme

VW.GOLFSWAGG
-
- Président forumeur
c'est pour ca que les etriers de gti n'ont pas ce renfort 

VW.GOLFSWAGG
-
- Président forumeur
c'est surement pas d'origine...les etriers a renfort sont apparu des 85dedel a écrit :oui, et j'ai un copain qui a une 2H il n'a pas les étriers renforcés non plus.coolraver a écrit :c'est pour ca que les etriers de gti n'ont pas ce renfort

VW.GOLFSWAGG
ah bon, tu trouves qu'elles sont mieux?? ça fait plus "origine" , mais vu que l'auto a subi quelques modifs avant que je ne l'achète, elles n'ont plus lieu d'être.Torke_nm a écrit :Je vais faire mon chiant moi je preferais carrement les Castellets
en plus elles sont en 14, et je préfère mettre des pneus plus larges et en 15.
et je trouve les castellet trop "fermées", j'aime mieux quand c'est ajouré.
-
- Commandant forumeur
- Année : 1987
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
Ben oui tout est subjectif, mais moi je vois surtout une chose, dans 10 ans les jantes à la mode seront toutes ringuardes à crever (y a qu'à voir les jantes à 3 batons qui ont fait fureur chez les tuneurs y a 8-10 ans) hormis bien évidement les rares équipementiers telle que BBS (dont pres de 3 modéles sont déjà d'origine sur la one cab), alors que des Castellets comme neuve sur une "vieille" mk1 cab, ben même dans 10 ans ca aura toujours la classe