Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour.
J'ai changé mes roulements de roue arriere et régulierement je dois les resserer car ils prenent du jeu!
Je pense avoir mis la bonne quantité de graisse (spéciale roulements) et je ne les ai pas sérré comme un bourrin!
Peut-être devrais-je essayer du frein filet mais cela m'etonne!
Vos avis?
qui a monter les roulements? est tu sur que les cuvettes ont été montés coorectement et bien a fond?
pour le reglages, on serre une premiere fois a fond et on dessere un demi tour jusqu'a ce que la rondelle glisse gras a peine avec le bout du tournevis
il ne doit y avoir aucun jeu dans la roue lorsque tout est remonté, mais si ils se desserent regulierement c'est qu'ils s'usent prematurement a cause certainement d'un mauvais montage au depart
coolraver a écrit :[
pour le reglages, on serre une premiere fois a fond et on dessere un demi tour jusqu'a ce que la rondelle glisse gras a peine avec le bout du tournevis
il ne doit y avoir aucun jeu dans la roue lorsque tout est remonté, mais si ils se desserent regulierement c'est qu'ils s'usent prematurement a cause certainement d'un mauvais montage au depart
J'ai un méchant jeu sur mes roues arrières :shock:
J'ai un soucis apparemment ; j'ai pris du matos d'occase pour me dépanner.
verifier aussi avant le montage qu il n y as pas d usure sur la fusee . si il y as de l usure , donc du jeu entre la fusee et le roulement , il y auras du jeu qui reviendras sur la roue meme en mettant des roulement neufs et en faisant les ajustement a repetition .
c est une situation que j ai vu sur des auto autre que volkswagen mais le principle est le meme et je pense que ca vaut la peine d etre verifier surtout lorsqu un jeu revient constamment
J'y ai pensé mais je serai vraiment etonné que mes fusées soient usées car la voiture à 95000 km! Cela dis, si le montage a mal été fais lors des premiers kilometres de l'auto alors ça reste crédible
pete 68 a écrit :verifier aussi avant le montage qu il n y as pas d usure sur la fusee . si il y as de l usure , donc du jeu entre la fusee et le roulement , il y auras du jeu qui reviendras sur la roue meme en mettant des roulement neufs et en faisant les ajustement a repetition .
c est une situation que j ai vu sur des auto autre que volkswagen mais le principle est le meme et je pense que ca vaut la peine d etre verifier surtout lorsqu un jeu revient constamment
generalement quand le roulement a du jeu sur la fusée les degats sont rapides et plus important
la cuvette peut se souder au tambours et il faut changer les tambours en plus des fusée roulements