moteur qui cllaque Le sujet est résolu
-
jeanloulou
moteur qui cllaque
bonjour a tous
sur mon cab (ex de 92) j entend les culbuteurs qui claque quand je roule sur l autorute principalement quand un effort est demander au moteur...une cote par exemple ... ca joue vraiment des castagnettes et ca revient a la normale quand je force moins....
quelqu un a deja eu ce probleme?
c est grave?
y a t il un reglage ou refection moteur a prevoir?
merci de vos reponses
ps: j utilise du sp98
sur mon cab (ex de 92) j entend les culbuteurs qui claque quand je roule sur l autorute principalement quand un effort est demander au moteur...une cote par exemple ... ca joue vraiment des castagnettes et ca revient a la normale quand je force moins....
quelqu un a deja eu ce probleme?
c est grave?
y a t il un reglage ou refection moteur a prevoir?
merci de vos reponses
ps: j utilise du sp98
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
ton moteur cliquette, essaye un bon reglage d'avance d'allumage dans un 1er temps 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
jack64
si ca claque a froid au ralenti , c'est les poussoirs , donc faut leschanger .
apres si ca claque quand tu est en prise regarde du coté de l'échapement si y a pas une fuite .
j'ai exactement le meme probleme que toi ,j'ai changé les poussoirs , ca claque plus au ralentie , par contre en prise ......
c'est une catastrophe et j'arrive pas resoudre le probleme.
moi ca le fait terrible lorsque je suis a bas regime (vers 1500 ) et que j'enfonce la pédale d'accelerateur .
est ce que ca te fais pareil?
apres si ca claque quand tu est en prise regarde du coté de l'échapement si y a pas une fuite .
j'ai exactement le meme probleme que toi ,j'ai changé les poussoirs , ca claque plus au ralentie , par contre en prise ......
c'est une catastrophe et j'arrive pas resoudre le probleme.
moi ca le fait terrible lorsque je suis a bas regime (vers 1500 ) et que j'enfonce la pédale d'accelerateur .
est ce que ca te fais pareil?
-
jeanloulou
re
j ai changer la courroie de distribution il y a un mois
sinon au ralenti et en roulant normalement j ai pas de bruit.
c est vraiment quand le moteur est solliciter pour un effort ,une cote sur autoroute par exemple ou au dessus des 4000 t/min.
je me demande si c est pas quand le 2ieme corps du carbu s ouvre et envoie trop d essence.....
sinon au ralenti et en roulant normalement j ai pas de bruit.
c est vraiment quand le moteur est solliciter pour un effort ,une cote sur autoroute par exemple ou au dessus des 4000 t/min.
je me demande si c est pas quand le 2ieme corps du carbu s ouvre et envoie trop d essence.....
-
smartien
salut,
j'ai un peut le même souci sur mon DX, sa le fais lors d'un effort, moteur chaud, et passer 3500tr/min.
pour moi y a pas de doute, c'est du cliquetis par contre, si je baisse l'avance, le moulin ne tourne plus rond aux ralentit.
bref je n'arrive as a trouver le bon réglage, sa peut venir des bougie ???
@++
j'ai un peut le même souci sur mon DX, sa le fais lors d'un effort, moteur chaud, et passer 3500tr/min.
pour moi y a pas de doute, c'est du cliquetis par contre, si je baisse l'avance, le moulin ne tourne plus rond aux ralentit.
bref je n'arrive as a trouver le bon réglage, sa peut venir des bougie ???
@++
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
jack64 a écrit :j'y crois pas trop a l'allumage , losque l'alumage est déréglé le moteur ne tourne pas rond et cela quel que soit le regime.
y faudrai que quelqu'un essaye de bien faire le réglage au moins on serai fixé.
en aucune facon, a quelques degrés d'ecart le moulin peux sembler fonctionner normalement voir meme mieux (si il a trop d'avance par ex)
trop d'avance le moteur marchera mieux, mais le ralentit pourra etre instable et risque de surchauffe, pas assez d'avance ralentit stable, mais acceleration moins franche et risque de surchauffe et de cliquetis
je parle evidement d'un decalage de quelques degrés, pas d'un demi tour d'allumeur quand meme

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.