mode d'emplois Vs garagiste. qui a raison.?

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
notator67
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)

mode d'emplois Vs garagiste. qui a raison.?

Message par notator67 »

Bonjour à tous!

J'ai un p'tit souci avec mon carbu au démarrage...

Elle démarre au 1/4 de tour mais si je ne fais pas ne serait-ce que 10 mètres avec la voiture, mon moteur cale... mais en même temps, ce n'est pour le moment pas ce qui me préoccupe le plus (ca devrait? lol)

Ce que je ne sais toujours pas, vue le souci au démarrage, c'est s'il faut pomper (appuyer une fois sur la pédale d'accélérateur) avant de démarrer mon moteur ou non.

Mon mode d'emplois dit que non (en même temps, sur ma précédente qui était une injoection, ca disait pareil) et mon garagiste prétend que oui (pour amorcer le starter automatique...)

En même temps, le mode d'emplois dit aussi qu'à chaud, il faut enfoncer la pédale d'accélérateur puis la relacher dès que le moteur démarre... ca me parrait tellement bizarre que je ne l'ai jamais fait...

J'ai essayé les 2 possibilités, mêmes symptômes de moteur qui calle... du coup, tant qu'à faire, j'aimerais autant démarrer mon cab de la "bonne manière"...

Ok, vous allez me dire: si c'est écrit, c'est que c'est comme ca qu'il faut faire! lol! mais bon, plus rien ne m'étonne!

Merci!
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

le starter automatique est un bilame qui fluctue en fonction de la temperature du liquide de refroidissement et donc tu n'a pas besoin de donner un coup de gaz avant de demarrer...

sur une injection je n'ai jamais eu besoin de faire ca sauf si le moteur presentais des problemes

si ta cab demarre mal le matin c'est que le moteur presente un ou plusieurs signes de mauvais reglages allumage/carbu ou est defaillant sur un de ces points ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
notator67
Cadet forumeur

Message par notator67 »

yop!

Merci pour ta réponse!

Il faudra que je change tout le carbu en fait, c'est plus moins prévu à moyen terme... mais tant que c'est juste au démarrage du moteur à froid qu'elle tient pas, je m'en accomoderais... comme dit, elle démare au 1/4 de tour, je roule 10 mètres avec (de mon parking au bout de la rue) et elle cale plus...

Je laisserais donc sagement mon pied là où il est pour démarrer! :lol:

Thanks!
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

si c'est juste un probleme de demarrarge a froid c'est que le starter est endommagé, c'est recurant sur un carbu ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
notator67
Cadet forumeur

Message par notator67 »

ouaip, mais il me semble (je vais vérifier sur une de mes premières factures pour cette golf) qu'il a été changé, en même temps que toutes les durites...

m'enfin... affaire à suivre! :cool:
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »