Ma Golf est de 86n c'est une GLI.
Sur l'étiquette du coffre et sur la carte grise, le type est bien DX.
Le moteur est bien un injection.
Cependant, le numéro de série du Moteur est un EX. Il est préciser également EX sur le cache de la courroie de distribution.
Le moteur semble pourtant d'origine, aucune trace de démontage (même des petits détails comme les vis du capots avant ou du radiateur...)
Le faisceaux sont parfaitement rangés et bien accrochés à la caisse, etc, etc, etc...
D'après le précédent propriétaire, c'est bien le moteur d'origine...
Il n'y a pas de drame, car apparement le EX est un 1800 carbu, donc la cylindrée est bonne.
Comment donc expliquer la présence de ce EX injection ?
Est-ce une rupture de "DX" à l'usine à l'époque ?
Ou le changement du bas moteur pas un EX (travail de pro...) lors d'un échange standard ?
Enfin, il me semble que les 112 cv sont là...
Merci de votre aide...
Identification moteur : EX injection ?
Merci des infos.
Effectivement, j'ai trouvé un indice qui me permet de savoir que le moteur a été changé...
Sur la carter plastique de la distribution (sur lequel il y a d'ailleurs un code barre et le numéro de série du moteur) j'ai trouvé un moulage rond avec une date de 91... sachant que ma Golf est un modèle 86... CQFD...
Effectivement, j'ai trouvé un indice qui me permet de savoir que le moteur a été changé...
Sur la carter plastique de la distribution (sur lequel il y a d'ailleurs un code barre et le numéro de série du moteur) j'ai trouvé un moulage rond avec une date de 91... sachant que ma Golf est un modèle 86... CQFD...