Identification moteur : EX injection ?

Questions liées à l'identification du véhicule (modèle, moteur, options, couleurs,...)
Répondre
oggy

Identification moteur : EX injection ?

Message par oggy »

Ma Golf est de 86n c'est une GLI.
Sur l'étiquette du coffre et sur la carte grise, le type est bien DX.

Le moteur est bien un injection.
Cependant, le numéro de série du Moteur est un EX. Il est préciser également EX sur le cache de la courroie de distribution.

Le moteur semble pourtant d'origine, aucune trace de démontage (même des petits détails comme les vis du capots avant ou du radiateur...)
Le faisceaux sont parfaitement rangés et bien accrochés à la caisse, etc, etc, etc...
D'après le précédent propriétaire, c'est bien le moteur d'origine...
Il n'y a pas de drame, car apparement le EX est un 1800 carbu, donc la cylindrée est bonne.
Comment donc expliquer la présence de ce EX injection ?
Est-ce une rupture de "DX" à l'usine à l'époque ?
Ou le changement du bas moteur pas un EX (travail de pro...) lors d'un échange standard ?

Enfin, il me semble que les 112 cv sont là...
Merci de votre aide...
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 44
Contact :

Message par yanncox »

Met une photo de ton moteur, le EX est un carbu(90ch), le DX est une injection(112ch).

Sinon va sur le site, il y a les photos des moteurs en question.
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
oggy

Message par oggy »

Le moteur est bien un injection, et il a tout d'un DX, sauf le numéro du bas moteur...
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 44
Contact :

Message par yanncox »

le numéro moteur est sur le bloc,sous la culasse,derrière l'allumeur.Si ton bloc est marqué EX,il y a pas 50 solutions,il y a eu un changement de bloc.
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
oggy

Message par oggy »

Un bas moteur DX et un EX sont-ils identiques ?
Si effectivement il y a eu changement de bloc, cela a été particulièrement bien fait, et il y a longtemps...
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 44
Contact :

Message par yanncox »

Oui, sur le forum la modif a déjà été faite :oui
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
supermulot31

ou alors.

Message par supermulot31 »

J'ai eu le même pb mais inverse et là il s'agissait d'une erreur de la préfecture quand la carte grise allemande à été changée en française....
à méditer
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1686
Enregistré le : mer. févr. 23, 2005 18:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Localisation : Toulouse
Âge : 41

Message par boulix »

yanncox a écrit :Oui, sur le forum la modif a déjà été faite :oui
oui c'est ce que j'ai.

le bas moteur des 1800 est le même, j'ai une culasse de MKII GTI et un bas moteur d'EX :mrgreen:
Sauvez la forêt mangez des castors!!

Bientôt le DUKE R
oggy

Message par oggy »

Merci des infos.
Effectivement, j'ai trouvé un indice qui me permet de savoir que le moteur a été changé...
Sur la carter plastique de la distribution (sur lequel il y a d'ailleurs un code barre et le numéro de série du moteur) j'ai trouvé un moulage rond avec une date de 91... sachant que ma Golf est un modèle 86... CQFD...
Répondre

Retourner vers « Identification »