Merci de ton aide Jucab

,
Tu me parles de "la sonde noire qui se trouve sur la pipe"...c'est bien de l'une des trois sondes (grise/rouge/noire) dont tu parles

?
Si c'est le cas,cette sonde a été changée contre au moins trois sondes d'occasion que j'avais récupérées (jamais mis de neuve).Je pense qu'avec ces trois essais de sondes differentes,j'aurais dû forcement obtenir un résultat different sur mon compteur mais finalement après ces trois changements mon aiguille de température n'a absolument pas changée de place...!
Tu me dis qu'il faudrait changer le circuit imprimé du temoin de température d'eau.Si je parts récupérer dans une casse un circuit imprimé de golf 2 est ce que celui-ci sera adaptable(voir identique) à celui qui se trouve sur le compteur de nos cab???
Actuellement,voici ce que j'obtiens avec la voiture:
-Mon ventilo de radiateur se déclenche toujours normalement lorsque je me sert de la voiture.
-Mon calorstat lui,a été changé il y a deux ans(>>>calorstat hs) mais un an après le changement du calorstat,il y avait une légère fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau.Cette fuite s'est depuis,résorbée d'elle même..!?
-L'aiguille de température d'eau sur mon compteur reste toujours oscillante autour de la limite d'indication de chauffe de la voiture.C'est à dire que l'aiguille ne dépasse jamais le premier quart du tableau.
Bref lorsque je roule,l'aiguille bouge à peine!
-Je pense que ma pompe tourne toujours car j'ai bien un retour d'eau dans mon ballon d'eau lorsque le moteur tourne.
Voilà,c'est à peut prêt tout ce que je peux dire au sujet du circuit d'eau.
Le gros du soucis,c'est que c'est vrai que j'aimerais que quelqu'un puisse cibler mon problème car si par exemple,le problème se trouve sur ma pompe à eau et bien celle-ci n'est pas si simple à changer car j'ai la direction assistée sur ma voiture,et celà complique énormement le changement de pompe à eau/calorstat

...!
Voilà pour les détails qu'il fallait que j'ajoute en attendant vos "chaleureux" pronostiques qui m'aideront beaucoup... :oui ....
Merci