plus de compteur régime! Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Gust'have

plus de compteur régime!

Message par Gust'have »

Bonjour, j'aurais aimé savoir comment fonctionne le système de fonctionnement de régime moteur?Car mon compte tours ne fonctionne plus.
foufouche85

Message par foufouche85 »

regarde deriere le conteur ,il y as 2 ou une prise (sa depend des models)
et un cable(qui lui est jutse deriere l'indicateur de vitesse,et donne la vitesse)si il sont bien branché.... ;)
Gust'have

Message par Gust'have »

Ok merci mais es que c'est l'allumage qui donne l'info ou autre chose?
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

salut, c'est ta bobine qui t'envoie l'info du régime moteur, soit ton compteur est mort ou alors une prise ou un fil est coupé ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Gust'have

Message par Gust'have »

Ok, c'est cool pour l'info, auriez vous un schéma de Revue technique ou autre pour m'aider a avoir les bon fil SVP?Merci.
yos64

Message par yos64 »

une fois sur le mien c'était le circuit imprimé qui est fixé dèrière le compteur qui avait mangé....
noulo17

Message par noulo17 »

donc si la bobine envoie l'info du compte-tours pour tester un compte-tours en direct sur quel broche de la bobine faut-il se brancher? :hein
gregoryd59
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par gregoryd59 »

sur mon 2H compteru motometer avec MFA mon compte tour ne fonctionne plus, enfin il fonctionne et des fois non... j'ai l'impression que ca provient du circuit imprimé qui est derriere quand je le bouge le compte tour s'active...

est ce reparable???
shift

re

Message par shift »

sur la revue technique il disent que le fil du compte tour est rouge avec un liseret noir.

apparament c'est le numéro 6 sur la cosse.

juste comme sa sur la mienne mon compte tours déconne quand j'allume mes phares la tableau de bord ne s'allume pas et l'aiguille du compte tours tombe a zéro. je suis obliger de tapoter sur le haut de la planche de bord pour que se remarche normalement.

vous avez déjà eu sa vous?
gregoryd59
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par gregoryd59 »

c'est un peu similaire au mien sauf que moi rien ne se met en route sauf quand je trifouille derriere le compteur...

je vais regarder si j'ai un fil rouge/noir...
Répondre

Retourner vers « Electricité »