Deux solutions s'offrent à vous.
:: 1ere Solution ::
Voici mon panneau de porte.
La photo est mal prise pour voir les bosses, mais on voit que le temps et surtout l'eau a bien pourri le medium sur le bas du panneau.
On reviendra plus tard sur ce probleme d'eau.

La méthode concite a bien humidifier le médium et de le compresser avec du poids. Merci SIMON pour l'idée (Forumeur du site).
Evidement pour cela on démonte son panneau de porte (un article technique existe la-dessus) et on enlève le vide poche et les clips plastiques.
Compression:

Si le résultat vous convient c'est gagner.
Pour ma part le panneau bien qu'il soit revenu acceptablement il est vraiment trop bouffé pour le remettre : maintenant qu'on a les mains dans le cambouis autant continuer. Et puis cette opération n'empêche pas de rouler avec le cab.
Etat du bas de panneau

PS : prévoyer plusieurs jours de travail.
:: 2eme Solution ::
On refait le panneau avec du medium
Matériels et Cie :
- Achat de Medium (3mm) dans un magasin de bricolage. Coût 7 € environ pour deux panneaux. Eh oui tant qu'à faire on en fait deux d'un coup.
- Achat d'agrafe plastique qui maintient le panneau chez VW. (Pour changer les casser cela vous le serez une fois que vous les aurez démontées : coût 0.23 € Ht par agraffe)
- Une scie sauteuse avec une lame adéquate (pour de fin matériaux)
- Perceuse avec mèche à bois (8mm et 10mm) et trépand (18mm,22mm et 35mm)
- Papier à poncer (du 80, 120 ou 180 fera l'affaire)
- Des boulons et Ecrous de 10 ou 8 (ou des serre joints) si vous voulez faire deux panneaux d'un coup.
- Colle Vinylique ou autre mais pas de colle Néoprène qui risque de bouffer le plastique.
- Un Cutter ou un bon Opinel.
Bien, tout le monde suit

Après avoir enlever les agraffes...

La partie la moins "rigolote". décoller le tissu du medium (sans casser le panneau aussi). Vous douterez de vous mais cela vous fera avancer précautionnesement.

Ma technique est de dès que vous le pouvez couper le medium comme sur la photo (pour ne par déchirer la mousse)

Une fois le tissu enlevé, vous superposer le panneau de porte sur le medium tout neuf pour reporter les coupes et trous.
Marquer à quoi les trous correspondes, par exemple clips - accoudoir- etc...
Attention si votre panneaux est extrement deformé vous aurez qq. pb à la repose du panneaux sur la porte.
Vous obtenez cela.

- Faire deux trois trous au niveau des clips pour boulonner les deux panneaux de medium. (ou serre joint mais cela peut glisser)
- Ensuite on découpe à la scie sauteuse les panneaux et les grands trous (Haut Parleurs et poignée de portes au préalable on perce ces deux trous pour y passer la lame de scie sauteuse).
- Percer la ou il faut percer.
- NB pour percer et minimiser l'éclatement du medium, ne percer pas dans le vide mais sur du bois ou du medium.
Vous obtiendrez cela.

On ne va pas remonter du tissu sale donc brosse et lavage, j'ai simplement utiliser de l'eau et du savon.

Puis on colle la mousse sur le nouveau panneau. Pour ma part j'ai deux morceau.
Ma colle utilisée est de l'ampacoll RA (que vous ne trouverez pas comme cela) qui est une colle pour les freins vapeurs pour l'isolation. Cette colle est longue à sécher, mais est elastique, non toxique et dure longtemps (10, 20ans).
Je n'ai pas remis les petites agrafes en métal car je n'en n'ai point trouver de cette hauteur (1 mm). J'ai simplement coller et compresser pendant 24H.
Puis on repose les clips plastiques simplement dans les trous sans avoir fait l'oeil comme sur l'original. Cela se met très facilement.
En image.

Le panneau fini

:: Le Problème de l'eau ::
Voilà. pour peaufiner mon travail, mon ancien panneau de porte était gondolé et pourri par l'eau qui s'infiltre par la vitre et tombe dans le bas de la portière. Ceci est normal, car il y a un film de protection entre le panneau et la portière. Comme il n'y était plus j'en ai confectionné un à partir de pare-pluie de façade (pour les maison) mais un sac poubelle plastique fera aussi l'affaire (pour l'avoir fait sur une peugeot 306).
Donc prise de mesure, de cote, grace à mon ancien panneau de porte posé le long de la portiere et d'un stylo feutre.

Découpe grosso modo du film

Puis on colle le film sur la portière. j'ai utilisé une colle polyuréthanne (qui pu)

Voilà il vous suffit de percer avec la pointe d'un couteau les endroits ou les clips vont pénétrer, et l'emplacement du Haut parleur.
Il vous reste plus qu'à remettre votre panneau tout neuf.