Bonjour,
voilà depuis quelques temps mon 2h (1993) démarre en donnant l'impression de tourner sur 3 pattes, puis au bout de 10 min elle tourne très bien. Ralenti stable, reprise normale etc... Pour etre sûr j'ai changer faisceau + bougies + tete d'allumeur et c'était toujours pareil. Mais voilà que depuis 3 jours les démarrages a chaud sont chaotiques voir très difficiles. Je dois garder le pied à fond sur l'accélérateur, faire tourner longtemps le démarreur pour qu'elle arrive à "partir" après avoir tousser pas mal de fois. J'ai nettoyer les prises des fiches moteur au produit contact, idem..
Quelqu'un a-t-il eu le même soucis? Sonde bleu ?? merci !
Démarrage en pétarade et très dur à chaud Le sujet est résolu
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
Salut,
J'ai un soucis similaire mais à froid.Je ne sais pas s'il y a un accumulateur de pression sur 2H mais en général le problème de démarrage à chaud est dû au phénomène de "vapor lock",c'est à dire des bulles d'air dans le circuit d'essence
J'ai un soucis similaire mais à froid.Je ne sais pas s'il y a un accumulateur de pression sur 2H mais en général le problème de démarrage à chaud est dû au phénomène de "vapor lock",c'est à dire des bulles d'air dans le circuit d'essence

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
enky
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
Grayfox19 a écrit :Merci Yanncox, mais après quelques recherches cela viendrait de la désormais célèbre "Sonde Bleu", sonde de température d'eau qui me déclenche l'IDF en permanence... Merci
J'ai des soucis de démarrage à chaud moi aussi (mais avec un moteur à carbu). J'ai de même, mon indicateur de température d'eau faussé>>>surrement les sondes.
Est ce que tu pourrais me dire Grayfox ce que tu appel l'IDF ?
Yanncox,est ce que tu es sûr de toi pour des soucis de "vapor-lock" sur un injection?? Car je pensais que ce phénomène était caractéristique des moteurs à carbu...mais pas sur injection?!
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
-
tisega
ce n'est pas vraiment du vapor lock sur les injections, mais plutot un voire plusieurs injecteurs encrassés ou grippés qui gouttent apres l'arret du moteur.
avec la chaleur l'essence se vaporise et le rapport air essence n'est plus bon. elle est donc noyée!
-est-ce que ca sent l'essence au démarrage?
-quelle est la couleur de tes bougies?
-as tu des retours ou de petites fumées noires au demarrage?

avec la chaleur l'essence se vaporise et le rapport air essence n'est plus bon. elle est donc noyée!
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
sur les injection les phenomenes de vapor lock sont courant...sois parce que les injecteurs goutent, sois parce que la pression d'essence n'est pas constante dans le circuit d'essence du a un accumulateur deffectueux ou une prise d'air au niveau du reservoir...tisega a écrit :ce n'est pas vraiment du vapor lock sur les injections, mais plutot un voire plusieurs injecteurs encrassés ou grippés qui gouttent apres l'arret du moteur.
![]()
si le probleme viens du demarrage a froid la c'est plutot le regulateur de rechauffement qui entre en cause entre autre

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
tisega
oui coolraver, tu as raison, je me suis peut etre mal exprimé je voulais dire que ce n'est pas le vaporlock comme on l'imagine sur les carbus!!!
c'est courant comme tu dis sur les injecteurs vieillissants, ou sur les moteurs dont le circuit d'alimentation en carburant est sale (ce qui endomage donc les injecteurs) !!!

c'est courant comme tu dis sur les injecteurs vieillissants, ou sur les moteurs dont le circuit d'alimentation en carburant est sale (ce qui endomage donc les injecteurs) !!!